longue portée / anti brouillard

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: longue portée / anti brouillard

Message par tahiti »

cacatoes a écrit :Le retour des feux anti brouillard GIVI S310 : comme leur nom l'indique, ce sont des anti brouillard, pas des longues portées. Donc ils éclairent proche de la moto. C'est utile en montagne dans les virages serrés de nuit pour éclairer les bas cotés de la route. Ils augmentent la zone éclairée latéralement et de près. Mais grosse déception pour usage en longue portée car si faisceau positionné trop haut, éblouissement des conducteurs des véhicules venant en face et appel de phare garanti.
C'est peut-être pas si mal , parce que je trouve qu'en ligne droite (une fois le phare réglé) la NCX éclaire relativement correctement en plein phare .

Mais par contre , dés qu'on penche un poil la moto on se retrouve dans le noir le plus absolu sur la moitié intérieure du virage ..........Pas très rassurant !
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: longue portée / anti brouillard

Message par cacatoes »

c'est exactement pour cela que je les ai installés.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
kona74
Messages : 128
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 16:13
Moto : NC750X
Localisation : Haute Savoie

Re: longue portée / anti brouillard

Message par kona74 »

tahiti a écrit :
cacatoes a écrit :Le retour des feux anti brouillard GIVI S310 : comme leur nom l'indique, ce sont des anti brouillard, pas des longues portées. Donc ils éclairent proche de la moto. C'est utile en montagne dans les virages serrés de nuit pour éclairer les bas cotés de la route. Ils augmentent la zone éclairée latéralement et de près. Mais grosse déception pour usage en longue portée car si faisceau positionné trop haut, éblouissement des conducteurs des véhicules venant en face et appel de phare garanti.
C'est peut-être pas si mal , parce que je trouve qu'en ligne droite (une fois le phare réglé) la NCX éclaire relativement correctement en plein phare .

Mais par contre , dés qu'on penche un poil la moto on se retrouve dans le noir le plus absolu sur la moitié intérieure du virage ..........Pas très rassurant !
Perso j'ai mis des antibrouillards à 69,90 trouvés sur le site Ledperf.com qui fonctionnent très bien vu le prix.
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Répondre