Commodo Gauche à changer (dixit concess Honda)
Re: Commodo Gauche à changer (dixit concess Honda)
Sur la dernière photo, il manque le bout replié du ressort; c'est ce qui est cassé, ou tu l'as décroché ?
C'est serré pour le nouveau ressort... c'est pas lui qui vient en appui sur le contact "fixe" en haut ?
Le fil noir/vert a un peu souffert, mais fallait oser l'opération chirurgicale. Ça marche, super !
C'est serré pour le nouveau ressort... c'est pas lui qui vient en appui sur le contact "fixe" en haut ?
Le fil noir/vert a un peu souffert, mais fallait oser l'opération chirurgicale. Ça marche, super !
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Re: Commodo Gauche à changer (dixit concess Honda)
j'ai laissé l'ancien ressort en place qu'on ne voit pas sur la photo. le ressort du stylo est bien visible et au mileu il faut le mettre un peu en force...le fil c rien...fonctionne nickel. as tu essayé ?
Re: Commodo Gauche à changer (dixit concess Honda)
Non, pas essayé puisque pas de panne
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Re: Commodo Gauche à changer (dixit concess Honda)
Ah tant mieux vu la qualité c quasi certain que cela lâché tôt ou tard
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Re: Commodo Gauche à changer (dixit concess Honda)
Après avoir reçu le nouveau comodo, suivi de 3 démontages/remontages de l' inter de klaxon, pour rien...
Le problème venait simplement du klaxon qui est mort d' un seul coup. Jamais vu ça.
D' habitude. le klaxon lâchait progressivement, devenait nasillard. En plus, l' inter était tout mollasson.
Du coup, un inter d' avance et un démontage/remontage qui se fait les doigts dans le nez...
Le problème venait simplement du klaxon qui est mort d' un seul coup. Jamais vu ça.
D' habitude. le klaxon lâchait progressivement, devenait nasillard. En plus, l' inter était tout mollasson.
Du coup, un inter d' avance et un démontage/remontage qui se fait les doigts dans le nez...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
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Re: Commodo Gauche à changer (dixit concess Honda)
Honda c plus la qualité d'avant...c quasi du Suzuki...
- gipsvar
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Re: Commodo Gauche à changer (dixit concess Honda)
Je me souviens de la qualité de ma VFR800, c'était remarquable.lesympatique a écrit :Honda c plus la qualité d'avant...c quasi du Suzuki...
Suzuki, j'avais le même avis, mais ma V-Strom 650 K5 achetée d'occas en 2006 n'a eu strictement rien en 4 ans et 60.000 km, ah si un point de rouille sur l'araignée qui tenant la partie avant.
La dernière elle est neuve il est donc top tôt pour émettre un avis de fiabilité, à part que cette XT est mieux équipée sans option (jantes rayons tubeless, prise 12V au tdb, porte paquet réel, caoutchouc sur repose-pieds passager, protège-mains,...) qu'une AT1000 beaucoup plus chère..... et que ses suspensions, selle et freins sont très présents ce qui n'est pas forcément le cas de motos a un prix semblable.
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Commodo Gauche à changer (dixit concess Honda)
lesympatique a écrit :Honda c plus la qualité d'avant...c quasi du Suzuki...
Euh.... pas vraiment.
J'ai roulé pendant 25 ans sur des suzukis. Je n'ai jamais eu le moindre soucis, jamais la moindre panne. Et certaines avaient passé les 80 000...
Je passe à Honda.
Cbx 500 neuve: 900 km joint spy de sortie de boite hs= démontage total de la moto pour changement ( une semaine pour la plus grande joie des mécanos: " enfin quelque chose d'autre à faire que des vidanges..." )
Je reprends la moto, 70 km plus tard pièce à côté du joint spy changé qui claque.
Très honnêtement c'est la boite dct qui me fait rester chez Honda.
Vstorm avec boite auto, je retourne de suite chez suzuki.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
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Re: Commodo Gauche à changer (dixit concess Honda)
Pour revenir sur le sujet, voici un article sur un test longue durée de la NC700S (50 000km avec démontage et contrôle de toutes les pièces à la fin). Premier point, la moto semble faite pour durer, 2ème point il y a eu un rappel pour les klaxons :
https://www.motorcycle-magazine.com/pre ... ctibility/ (en anglais)
Pour nos amis qui ne parlent pas la langue Shakespeare, voici une traduction approximative par google :
https://translate.google.fr/translate?h ... ibility%2F
Le passage intéressant sur le klaxon (en bon français de google) :
Triumph Trophy SE => https://www.motorcycle-magazine.com/con ... ilometres/
KTM 1190 Adventure => https://www.motorcycle-magazine.com/ktm ... ance-test/
Honda CBR 600 F => https://www.motorcycle-magazine.com/a-s ... ance-test/
BMW R 1200 GS => https://www.motorcycle-magazine.com/cab ... r-1200-gs/
La seule qui n'arrive pas à la fin des 50 000 kms, c'est la BMW... Vu le prix c'est du gros foutage de gueule
https://www.motorcycle-magazine.com/pre ... ctibility/ (en anglais)
Pour nos amis qui ne parlent pas la langue Shakespeare, voici une traduction approximative par google :
https://translate.google.fr/translate?h ... ibility%2F
Le passage intéressant sur le klaxon (en bon français de google) :
Mais aussi:Un klaxon continu et continu de la corne pendant l'heure de pointe
Et puis il y avait ce bouton de klaxon drôle, qui a soudainement commencé à sonner continuellement aux heures de pointe sans que le conducteur ne fasse quoi que ce soit. Le ressort de rappel de la Honda NC 700 S était brisé, un problème qui avait affecté d'autres modèles Honda avec l'unité de commutation identique. 42 conducteurs NC ont été remplacés, mais représentent toujours moins de 1% des 4 653 machines vendues. Le fait que la feuille d'essai d'endurance doit faire face à de telles banalités est une indication de la technologie de roche solide dans la Honda NC 700 S
Pour les curieux, il y a d'autres tests de longue durée :Au début du test d'endurance, le bouton du klaxon s'accrochait à cause d'un ressort cassé, un cas unique? En Allemagne, l'unité de commutation de gauche a été remplacée sous garantie dans 42 véhicules. Dans certains cas, les ressorts du bouton de klaxon n'étaient pas conformes aux spécifications et ont sauté de leur position.
Triumph Trophy SE => https://www.motorcycle-magazine.com/con ... ilometres/
KTM 1190 Adventure => https://www.motorcycle-magazine.com/ktm ... ance-test/
Honda CBR 600 F => https://www.motorcycle-magazine.com/a-s ... ance-test/
BMW R 1200 GS => https://www.motorcycle-magazine.com/cab ... r-1200-gs/
La seule qui n'arrive pas à la fin des 50 000 kms, c'est la BMW... Vu le prix c'est du gros foutage de gueule
- Olivier07
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Re: Commodo Gauche à changer (dixit concess Honda)
Salut,
Dans le même genre de galère, moi c'est le retour automatique du clignotant qui a sauté.
Du coup quand j'ai démonté le carénage pour changer l'inverseur pour mon klaxon (Origine + Trompes) je me suis attelé à démonter le comodo pour voir ce que je pouvais faire pour le clignotant.
Là je n'ai pas trouvé de ressort de retour. J'au vu un truc dans le fond de la buse qui est peut etre le ressort compressé et grippé.
Dans le même temps pensant que la bille était maintenanue par le haut du plastic j'ai pas pris gard à cele-ci qui est tombé dans l'herbe!
Impossible de la retrouver même avec un gros aimant (Elle ne dois pas entre en fer mais dans un alliage non sensible aux aimants).
Bref j'ai remonté le tout (non sans mal) et je me retrouve comme avant avec un clignotant qui ne revient plus tout seul.
J'envisageais de me racheter un comodo pour modèle DCT et utiliser les inter des vitesses pour me faire un appel de phare à l'index et un klaxon plus bas (à porté pousse) mais en voyant le prix du comodo (dans ce post) je vais m'abstenir.
Je vais guetter dans les pièces détachées sur le bon coin , y'a des motos destinées à la casse qui sont vendues en pièces.
Donc pour ceux qui ont un problème de retour de clignotant comme moi, faites attention à la bille qui est sur la colonnette d'enclanchement et de retour de clignotant.
Ceci dit je ne suis pas sûr que ce problème arrive à beaucoup de monde, je fais beaucoup de ville et je suis un intégriste du clignotant. Du coup il sert énormément ce qui ne doit pas être le cas pour les semi-caisseux et les campagnards (ils se reconnaitront).
Dans le même genre de galère, moi c'est le retour automatique du clignotant qui a sauté.
Du coup quand j'ai démonté le carénage pour changer l'inverseur pour mon klaxon (Origine + Trompes) je me suis attelé à démonter le comodo pour voir ce que je pouvais faire pour le clignotant.
Là je n'ai pas trouvé de ressort de retour. J'au vu un truc dans le fond de la buse qui est peut etre le ressort compressé et grippé.
Dans le même temps pensant que la bille était maintenanue par le haut du plastic j'ai pas pris gard à cele-ci qui est tombé dans l'herbe!
Impossible de la retrouver même avec un gros aimant (Elle ne dois pas entre en fer mais dans un alliage non sensible aux aimants).
Bref j'ai remonté le tout (non sans mal) et je me retrouve comme avant avec un clignotant qui ne revient plus tout seul.
J'envisageais de me racheter un comodo pour modèle DCT et utiliser les inter des vitesses pour me faire un appel de phare à l'index et un klaxon plus bas (à porté pousse) mais en voyant le prix du comodo (dans ce post) je vais m'abstenir.
Je vais guetter dans les pièces détachées sur le bon coin , y'a des motos destinées à la casse qui sont vendues en pièces.
Donc pour ceux qui ont un problème de retour de clignotant comme moi, faites attention à la bille qui est sur la colonnette d'enclanchement et de retour de clignotant.
Ceci dit je ne suis pas sûr que ce problème arrive à beaucoup de monde, je fais beaucoup de ville et je suis un intégriste du clignotant. Du coup il sert énormément ce qui ne doit pas être le cas pour les semi-caisseux et les campagnards (ils se reconnaitront).
NC 700 XA Blanche