Ampoule led ventilée

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Ampoule led ventilée

Message par gt40 »

Je vous poste un lien concernant une modif de l'éclairage que j'aimerai trop faire mais je suis un peu tenu par la garantie et j'ai bien les boules.
Je suis sur que le résultat doit etre efficace mais il est surtout TROP CLASSE sur notre bécane.
Voyez par vous meme.

http://www.nc700.co.uk/index.php?/topic ... onversion/
Babas006
Messages : 23
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 18:48
Localisation : Nice

Re: Ampoule led ventilée

Message par Babas006 »

l eclairage a l ai top en plus je cherche et je vais peut etre m en prendre un
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Ampoule led ventilée

Message par gt40 »

Bon.....j'ai commande un kit bixenon h4 de chez cnjy .
Je le monte des que je le recois avec petit tuto qui va bien.
Gt40
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Ampoule led ventilée

Message par clod »

Chouette : un testeur !!

Si j'ai bien compris dans les H4 bi-xénon les positions feux de croisement / feu de route sont obtenues avec un mouvement du bulbe de l'ampoule. Ce qui m'embête car j'étais bien content d'avoir un second filament pour rentrer chez moi l'autre soir quand ça a claqué. Est-ce que c'est fait pareil sur les ampoules LED ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Ampoule led ventilée

Message par Rich' »

J'ai essayé de remplacer mon ampoule BI H4 par une led (voir plus haut) - vraiment pas simple à placer avec le volume des ailettes!
J'y suis quand même parvenu, j'ai connecté et testé pour voir si ça fonctionnait - lumière blanche bien plus lumineuse que l'ampoule standard, la différence est spectaculaire!

MAIS... gros soucis, je ne suis pas arrivé à replacer le cache poussière en caoutchouc. Il n'est pas possible, selon moi, de faire passer l'arrière de l'ampoule par le trou prévu pour la connexion.

Si quelqu'un a une méthode, un conseil (notamment ceux/celles qui ont cette ampoule), je suis preneur!
Merci de votre aide.

Rich'
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
gilbert
Messages : 61
Enregistré le : ven. 15 août 2014 17:30

Re: Ampoule led ventilée

Message par gilbert »

Bonjour
Cool men :P , les jours rallongent! moi je voudrais juste être sûr d'être vu! et c'est pas gagné :!:
La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre !
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Ampoule led ventilée

Message par gt40 »

Rich...je dis peut etre une connerie mais il me semble que toute la partie ventilo de ton ampoule se dévisse ce qui devrait te permettre de passer le cache poussière et ensuit revisser le ventilo sur ton ampoule......
petit dd
Messages : 10
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 21:21

Re: Ampoule led ventilée

Message par petit dd »

Au debut , c'est un collegue qui a monte la led ventilee technoglobe sur ma nc 750 X
Il m'a dis qu'il a fallu qu'il me decoupe le cache pour la montee et que l'eau pouvait passer si je lavais ma moto au karcher
Cela me perturtais et lorsque j'ai ete chez honda pour faire la revision des 1000 kilometres , je leur ai montrer ce que ca donnait avec le cache tout decoupe et je leur ai demander si ils pouvaient me demonter la led ventile , me remettre un cache non decoupe et me remonter la led ventilee
Ils m'ont dis que oui...
Je leur ai donc dis qu'il fallait qui me le fasse en meme temps que la revision et quelques heures apres lorsque j'ai ete chercher ma moto , ils m'ont confie qu'ils avaient demonter la led ventile , qu'ils avaient lever le cache decoupe mais qu'ils avaient ete oblige de me couper un peu le cache donc apparamment ce n'est pas possible de mettre cette led ventilee sans decouper le cache , l'etancheite n'est pas bonne et j'ai bien peur que si il y a un ttes tres gros orage la led en patisse . . .
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Ampoule led ventilée

Message par Rich' »

gt40 a écrit :Rich...je dis peut etre une connerie mais il me semble que toute la partie ventilo de ton ampoule se dévisse ce qui devrait te permettre de passer le cache poussière et ensuit revisser le ventilo sur ton ampoule......
J'ai pensé à ça mais il semble que non. Je ne vois pas d'indication à ce sujet et, en essayant de dévisser, je ne sens rien bouger en appliquant un couple raisonnable pour ne pas endommager l'ampoule.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Ampoule led ventilée

Message par Rich' »

petit dd a écrit :Au debut , c'est un collegue qui a monte la led ventilee technoglobe sur ma nc 750 X
Il m'a dis qu'il a fallu qu'il me decoupe le cache pour la montee et que l'eau pouvait passer si je lavais ma moto au karcher
Cela me perturtais et lorsque j'ai ete chez honda pour faire la revision des 1000 kilometres , je leur ai montrer ce que ca donnait avec le cache tout decoupe et je leur ai demander si ils pouvaient me demonter la led ventile , me remettre un cache non decoupe et me remonter la led ventilee
Ils m'ont dis que oui...
Je leur ai donc dis qu'il fallait qui me le fasse en meme temps que la revision et quelques heures apres lorsque j'ai ete chercher ma moto , ils m'ont confie qu'ils avaient demonter la led ventile , qu'ils avaient lever le cache decoupe mais qu'ils avaient ete oblige de me couper un peu le cache donc apparamment ce n'est pas possible de mettre cette led ventilee sans decouper le cache , l'etancheite n'est pas bonne et j'ai bien peur que si il y a un ttes tres gros orage la led en patisse . . .
Pour le moment, j'en suis au même constat car le cache, bien que souple, n'est pas élastique et ne peut pas être "élargi" pour passer les ailettes.
Avant de faire une découpe, j'attends d'autres infos.

Dans le cas d'une découpe, je me demandais si je n'allais pas faire une incision (et non une découpe) depuis l'orifice central du cache afin d'élargir le trou puis, une fois en place, de "recoller" la coupure avec du produit d'étanchéification de toiture. J'en ai utilisé chez moi et j'ai remarqué que le produit montait facilement à 80° en plein soleil en été.
Évidemment, pour changer l'ampoule, il faudrait recouper mais ça n'arrive pas souvent (moi, je n'avais jamais eu le cas avant)...

Merci pour vos réponses en tous cas. ;)
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Répondre