NC - Tension de la batterie et gants chauffants

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
ul3violet
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 janv. 2023 10:46
Moto : NC750X 2023

NC - Tension de la batterie et gants chauffants

Message par ul3violet »

Hello tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui avec un souci de gant chauffant branché en direct sur la batterie de ma NC.
1mois 1/2 après leur achat, j'ai un de mes gants qui a lâché => je pense qu'il a surchauffé ou qqchose dans le genre, mais en tout cas, dès que je le branche il se met à chauffer énormément et le sélecteur de niveau de chauffe ne répond plus, ni même la led du témoin de chauffe.

Ces gants sont prévus pour être alimentés par du 12v.
Par ailleurs, l'écran de ma NC m'indique que la tension de la batterie est de 14,2 v (ce qui ne me semble pas anormal d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche)

Je suis désolé, si je pose une question bête (car je n'y connais pas grand chose en électricité), mais est-ce que le dysfonctionnement de mon gant pourrait être lié à cette tension trop élevée ? est-ce que les 14,2v auraient pu "cramer" mon gant qui accepte du 12v ?

Merci d'avance pour vos réponse
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: NC - Tension de la batterie et gants chauffants

Message par g2loq »

A priori, non.
Et comme le second gant fonctionne normalement - et le reste de ta NC ! - , il doit s'agir d'un défaut de fabrication du gant.
Tes gants devant encore être sous garantie, rapproche-toi du vendeur pour un échange.
Tu peux éventuellement installer un fusible entre la batterie et la prise, mais je ne saurais te dire quelle ampérage.
Plus de moto pour le moment snif snouf
ul3violet
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 janv. 2023 10:46
Moto : NC750X 2023

Re: NC - Tension de la batterie et gants chauffants

Message par ul3violet »

Merci pour ta réponse.
Je n'avais pas précisé qu'il y a bien un fusible sur le câble entre la batterie et les gants
Ok donc c'est bien un défaut du gant (Gerbing XRL 3) ...
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: NC - Tension de la batterie et gants chauffants

Message par Blaise13 »

Les 14,2v c’est certainement moteur tournant et c’est normal puisque l’alternateur fonctionne.
A l’arrêt ta tension est à à peine plus de 12v
Répondre