Re: [tuo] démontage moteur réglage soupape
Posté : jeu. 1 déc. 2016 20:33
Abîmer l'électronique !!! Je me demande bien ou certains ont passé leur diplôme...
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Moi aussiPhileg a écrit :Abîmer l'électronique !!! Je me demande bien où certains ont passé leur diplôme...
pareil je ne comprends pas bienPif a écrit : J'ai posé la question à un mécano : "Ça ne se fait plus depuis l'allumage électronique, pour éviter d'abîmer l'électronique en faisant tourner le moteur sans la résistance des bougies" ( j'avoue n'avoir pas très bien compris la réponse, car on fait ça contact coupé ).
ça oui ! L'idéal étant : moto bien propre, moteur bien propre, virer les anti parasite, et coup de souflette dans le puits de bougie avant de desserer la bougie, pour virer toute la merde.Pif a écrit : Il a ajouté : "Et en plus en laissant les bougies, on ne risque pas d'aspirer des saletés". (Ça j'ai bien compris)
Là ça dépend vraiment des meules. Mais une fois qu'on a tout dépioté pour arriver aux arbres à cames, les bougies sont la plupart du temps très accessibles. Et en plus ça évite d'avoir une bougie grippée parce que pas devissée depuis 5 ans.Pif a écrit : Et en conclusion : "Et démonter des bougies, ça prend du temps, et c'est parfois galère à remettre". Ben oui, pour un artisan aussi, le temps c'est de l'argent.
Hier chez mon Honda y'avait une 14 GTR gris metal MA GNI FAYEQE en dépot vente. Glups (mes 450 bornes sous la pluie et dans le brouillard givrant en NC750X vendredi dernier ça m'a un calmé... je me poserais presque des questions)Mathurinengt a écrit :+ 1 , c'est la base même,