bruit de roulement

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: bruit de roulement

Message par PMC91 »

Moi je n'entends rien, peut-être parce que je suis sourd ou que mon casque est trop bruyant, c'est aussi bien, comme ça je n'ai aucune inquiétude !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: bruit de roulement

Message par Presay »

Je suis passé en michelin et le bruit et toujours present .

Pour moi , ce n'est pas les pneus ,mais plutôt le type d'asphalte qui raisonne dans le puit de fouche ..

Ce n'est jamais regulier , il m'arrive de rouler sans aucun bruit .. :?:
Image
Care of and Company
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 17:19

Re: bruit de roulement

Message par Care of and Company »

Je vous remercie de vos réactions. Pour ma part, j'ai essayé depuis deux NC 700 S. Bingo, pensais-je ! Celle équipée de Metzeller ne faisait pas ce bruit métallique aux allures mentionnées, tandis que celle équipée de Bridgestone Battlax -comme ma NCX- avait le bruit. Bref, mon concessionnaire m'a proposé de monter des Michelin Power 2 et de revendre mes Bridgestone par la suite. Las ! Le bruit est le même avec des Michelin. Je suis aujourd'hui partant pour me séparer de ma NCX, d'autant qu'un courrier à Honda France ne semble rien donner : ce ne serait pas un problème technique... juste un bruit chiant pour qui roule en ville !
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: bruit de roulement

Message par Calou700s »

Vous pourriez décrire de la façon la plus fidèle a quoi ressemble ce bruit de roulement?
plutot dans les basses, dans les medium, les aigus?

a quelles vitesses ca apparait, et a quelle vitesse ça disparait.
Peut - on le confondre avec un bruit de chaine?

d'ou semble provenir le son exactement?
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: bruit de roulement

Message par Pif »

Care of and Company a écrit :Je vous remercie de vos réactions. Pour ma part, j'ai essayé depuis deux NC 700 S. Bingo, pensais-je ! Celle équipée de Metzeller ne faisait pas ce bruit métallique aux allures mentionnées, tandis que celle équipée de Bridgestone Battlax -comme ma NCX- avait le bruit. Bref, mon concessionnaire m'a proposé de monter des Michelin Power 2 et de revendre mes Bridgestone par la suite. Las ! Le bruit est le même avec des Michelin. Je suis aujourd'hui partant pour me séparer de ma NCX, d'autant qu'un courrier à Honda France ne semble rien donner : ce ne serait pas un problème technique... juste un bruit chiant pour qui roule en ville !
Donc, puisque ça ne fait pas de bruit avec des Metzeller, tu as fait monter des Michelin ?
J'ai un peu de mal à suivre...

A savoir que Dunlop a développé la stratégie commerciale de son RoadsmartII sur -entre autres- la diminution du bruit occasionné par le revêtement routier
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: bruit de roulement

Message par Pif »

Calou700s a écrit :Vous pourriez décrire de la façon la plus fidèle a quoi ressemble ce bruit de roulement?
plutot dans les basses, dans les medium, les aigus?

a quelles vitesses ca apparait, et a quelle vitesse ça disparait.
Peut - on le confondre avec un bruit de chaine?

d'ou semble provenir le son exactement?
Sur revêtement granuleux, en respectant les pressions constructeur, ce bruit provenant de l'avant arrive à 10 km/h et s'en va lorsque le vent l'empêche de se faire entendre
jf26
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 20:32

Re: bruit de roulement

Message par jf26 »

Bonjour
je me présente JF26 , NC700 S neuve avec 120km depuis le 13/09.
je suis passé chez mon concessionnaire pour le bruit avant et pour les à-coup en 6ième.
Pour le bruit, il m'a répondu que cela venait des plaquettes et des différentes partie de la plaquette qui frotte sur le disque.
Pour vérifier ce dire je ferais un essai en partant avec les plaquettes un peut plus écarté du disque que la normal. (peut être aussi une résonance du disque qui pourrait suivre votre analyse avec les pneus et le revêtement)
Pour les à-coup en 6 a 3000trs il ma dis que cela venait de conception du moteur et que je devais rouler en 5 pour pas en avoir, mais moins compatible avec un rodage moteur !
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: bruit de roulement

Message par PMC91 »

jf26 a écrit :Pour les à-coup en 6 a 3000trs il ma dis que cela venait de conception du moteur et que je devais rouler en 5 pour pas en avoir, mais moins compatible avec un rodage moteur !
Là je trouve qu'il exagère, entre 2000 et 2500 tours ça doit reprendre sans à-coups. Perso ça m'arrive de reprendre à 2000 tours en douceur et sans à-coups.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Care of and Company
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 17:19

Re: bruit de roulement

Message par Care of and Company »

Pif a écrit :
Calou700s a écrit :Vous pourriez décrire de la façon la plus fidèle a quoi ressemble ce bruit de roulement?
plutot dans les basses, dans les medium, les aigus?

a quelles vitesses ca apparait, et a quelle vitesse ça disparait.
Peut - on le confondre avec un bruit de chaine?

d'ou semble provenir le son exactement?
Sur revêtement granuleux, en respectant les pressions constructeur, ce bruit provenant de l'avant arrive à 10 km/h et s'en va lorsque le vent l'empêche de se faire entendre
Le bruit est perceptible avec mes Metzeler, casque entrouvert (c'est ainsi que je roule avec mon intégral, pour sortir le nez du bocal !), mais est bien plus tolérable qu'avec les Bridgestone (ils auraient dû appeler leurs pneus rollingstone !). A croire que ça fait du bien quand ça s'arrête ! Faut être maso pour rouler en NCX Bridgestone Battlax, ou avoir des boules quies sous le casque !) Ca m'a coûté 230 € -Merci M. Honda, les pneus étaient pas dans le prix ! En bref, les essayeurs Honda sont des brelles qui essorent la poignée dans le coin sur circuit ( ne serait-ce un rupteur à 6500 tours) mais ne roulent jamais en ville...
Steban
Messages : 8
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 15:08

Re: bruit de roulement

Message par Steban »

J'ai moi aussi été surpris des le debut par un espece de ronflement sourd (et assez fort) a l'avant des que la vitesse depassait un 20taine de km/heure.
Le diagnostique d'un expert (ex pilote d'essai moto) a qui je l'ai fait essayer : selon lui c'est le bruit de l'air qui s'engouffre dans les prises (d'air) laterales du carenage.
Chiant quand même !
Répondre