bruit de roulement

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: bruit de roulement

Message par Olivier07 »

PMC91 a écrit :Dans mon coffre il y a toujours un plaid et mon matériel photographique, c'est peut-être pour cela que je n'entends rien. Le coffre vide doit faire caisse de résonance.

Mon coffre est toujours plein!

Un sac de supermarché contenant :

Un gilet de securité jaune
Une bombe anticrevaison
Des gants
Une cagoule
Des lunettes
Une bombe de graisse
Quelquers autre bordels (C'est pas un sac ç main de nana mais presque).

Donc pour la caisse de raisonnance c'est loupé.

Et pourtant en ville vers 40 à 60km/h le bruit de roulement est présent mais comme je l'ai dit seulement sur certains bitumes.
Modifié en dernier par Olivier07 le jeu. 8 août 2013 12:29, modifié 1 fois.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: bruit de roulement

Message par PMC91 »

Olivier07 a écrit :
PMC91 a écrit :
Presay a écrit :Oui , surement un truc comme ça, car pour moi ,le bruit n'est pas regulier mais le coffre est vide ( juste le telephone et les papiers ) .

Je suis en bridgestone ..
Dans mon coffre il y a toujours un plaid et mon matériel photographique, c'est peut-être pour cela que je n'entends rien. Le coffre vide doit faire caisse de résonance.

Mon coffre est toujours plein!

Un sac de supermarché contenant :

Un gilet de securité jaune
Une bombe anticrevaison
Des gants
Une cagoule
Des lunettes
Une bombe de graisse
Quelquers autre bordels (C'est pas un sac ç main de nana mais presque).

Donc pour la caisse de raisonnance c'est loupé.

Et pourtant en ville vers 40 à 60km/h le bruit de roulement est présent mais comme je l'ai dit seulement sur certains bitumes.
Alors le coffre tambour n'a rien à voir là dedans... au moins, l'enquête avance !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: bruit de roulement

Message par Arnauld57 »

Olivier07 a écrit :
PMC91 a écrit :Dans mon coffre il y a toujours un plaid et mon matériel photographique, c'est peut-être pour cela que je n'entends rien. Le coffre vide doit faire caisse de résonance.

Mon coffre est toujours plein!

Un sac de supermarché contenant :

Un gilet de securité jaune
Une bombe anticrevaison
Des gants
Une cagoule
Des lunettes
Une bombe de graisse
Quelquers autre bordels (C'est pas un sac ç main de nana mais presque).

Donc pour la caisse de raisonnance c'est loupé.

Et pourtant en ville vers 40 à 60km/h le bruit de roulement est présent mais comme je l'ai dit seulement sur certains bitumes.

C'est le bruit de la bille en métal, dans la bombe de graisse, le coffre faisant caisse de résonance :lol: Image
Care of and Company
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 17:19

Re: bruit de roulement

Message par Care of and Company »

Bon, ben je ne sais pas beaucoup plus, seulement que c'est peut-être un bruit entre pneu et macadam... J'ai envoyé un recommandé à Honda France, car je ne suis pas Jeanne d'Arc, j'entends un bruit perceptible et constant à basse et moyenne vitesse, bref en ville. J'en attends une réponse.
Mais comme un train (de pneus!) peut en cacher un autre, j'ai dû faire appel à l'assistance Honda ce w.e. du 15 août : ma NCX n'affichait plus rien au compteur, plus de jus dans la bête. Bref, plus question de partir en virée. Je vais découvrir chez mon concessionnaire qui revient de congés le pourquoi du comment. mais je me doute bien qu'il s'agit d'un problème électronique et/ou de batterie. Ah ! bruit parasite, où es-tu, maintenant que je suis à l'arrêt forcé ?!
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: bruit de roulement

Message par PMC91 »

Care of and Company a écrit :Bon, ben je ne sais pas beaucoup plus, seulement que c'est peut-être un bruit entre pneu et macadam... J'ai envoyé un recommandé à Honda France, car je ne suis pas Jeanne d'Arc, j'entends un bruit perceptible et constant à basse et moyenne vitesse, bref en ville. J'en attends une réponse.
Mais comme un train (de pneus!) peut en cacher un autre, j'ai dû faire appel à l'assistance Honda ce w.e. du 15 août : ma NCX n'affichait plus rien au compteur, plus de jus dans la bête. Bref, plus question de partir en virée. Je vais découvrir chez mon concessionnaire qui revient de congés le pourquoi du comment. mais je me doute bien qu'il s'agit d'un problème électronique et/ou de batterie. Ah ! bruit parasite, où es-tu, maintenant que je suis à l'arrêt forcé ?!
J'ai testé en roulant doucement et je n'ai rien entendu, sinon, pour le bruit tu peux toujours mettre des boules Quies. :)

Non, je déconne, ce n'est pas marrant du tout, d'autant plus que maintenant tu as des problèmes électroniques. J'espère qu'ils vont vite récupérer ta moto et régler ton problème.

Décidément, la NC700 nous surprendra toujours, mais pas que pour des bonnes choses.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: bruit de roulement

Message par Olivier07 »

PMC91 a écrit :Décidément, la NC700 nous surprendra toujours, mais pas que pour des bonnes choses.
En fait c'est par ce que sa NC se venge! Elle en a marre qu'il lui monte sur le dos et ne lui dise pas bonjour...
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: bruit de roulement

Message par lanternier »

Salut à tous,
je découvre ce fil...
je suis convaincu pour ma part que le coffre voir aussi, si vous en avez un, le top-case, jouent un rôle de caisse de résonance, amplifiant ainsi des bruits qui passeraient inaperçus sur d'autres bécanes.
Bon, le mieux serait que l'un de vous vide une bombe de mousse expansive dans son coffre et nous dise après s'il a remarqué une différence ou pas...
Mais je doute qu'il y ait beaucoup de volontaires... ;)

Bonne fin de journée à tous (et toutes, mais on les cherche... :roll: :cry: )
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: bruit de roulement

Message par Olivier07 »

lanternier a écrit :Bonne fin de journée à tous (et toutes, mais on les cherche... :roll: :cry: )
C'est vrai que les jeunes filles se font rares!
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: bruit de roulement

Message par PMC91 »

Olivier07 a écrit : En fait c'est par ce que sa NC se venge! Elle en a marre qu'il lui monte sur le dos et ne lui dise pas bonjour...
Je ne sais pas, mais normalement sa NC ne devrait pas être moins bien que les autres ou cela voudrait dire qu'il a tiré le mauvais numéro et que la chaîne de fabrication de ces bécanes fonctionne en dents de scie.

Je ne suis pas insensible à ses problèmes et je ne sais pas non plus dans quel creux de la scie je vais me retrouver.

Ma première voiture neuve était une 2 CV, parce que je n'avais pas trop de fric et que je ne voulais surtout pas avoir d'emmerdes. Je la bichonnais comme toutes mes voitures et aussi comme toutes mes bécanes. À 21000 km, arbre à came pété, tout simplement parce que sur la chaîne de fabrication un boulon était tombé je ne sais plus où et que ça avait bien malaxé dans le moteur, c'est du moins ce que l'on m'avait expliqué. Pour le coup, là j'avais tiré le mauvais numéro !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
RageAgain
Messages : 30
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 23:47

Re: bruit de roulement

Message par RageAgain »

Bonjour,

Je pense que le bruit de roulement entendu dans le milieu du spectre audio est celui des pneus. En effet le bruit change de manière caractéristique lorsqu'on change le pneu arrière. Avec des pneus neufs, moto neuve, il est prononcé, avec des pneus en fin de vie il est plus discret. Il semble venir de l'avant mais avec un casque il est très compliqué de localiser avec précision la direction des bruits.

Globalement la moto est très silencieuse, donc on entend bien tous les bruits.

Pneus BT-023 d'origine, remplacé AR par le même.

V
RA
Répondre