bruit de roulement

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: bruit de roulement

Message par Rich' »

Care of and Company a écrit :Faut être maso pour rouler en NCX Bridgestone Battlax,
Mouais et bien moi je pense que tu peux être plus poli vis-à-vis de ceux qui n'ont pas ton problème avec ce modèle de pneus.
Je suis désolé pour toi que ça te coûte sans t'apporter de vraie solution mais j'aimerais que tu ne généralise pas sur ce que "doivent être" ceux qui roulent en BT023 et en sont contents - c'est mon cas.
Merci.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Sergeï
Messages : 126
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
Moto : Integra 700
Kilométrage : 7500
Localisation : Mons en Belgique

Re: bruit de roulement

Message par Sergeï »

Olivier07 a écrit :
Salut, le bruit de roulement que tu entends est le couple pneu/macadam.

Si tu changes de pneus ou de macadam (que tu roules sur un bitume différent) le bruit change ou s'attenu ou disparait. Ce n'est pas du tout un bruit de roulement du moyeux.

Ma NC700X a 13000km et elle fait ce bruit depuis le debut.

J'avoue que parfois ca surprends (il m'arrive encore de m'inquieter) et je me rends à chaque fois compte que dès que je change de revetement le bruit disparait. Ces sont les revetements tres granuleux ou ce qu'on appel les enrobes drainants qui sont le plus sonores. Les bitumes lisses sont quasiments sans aucun bruit.

Donc ne d'inquiete pas ce phenomene est je pense lié à la tête de fourche de la NCX qui génère une raisonance du bruit en le propageant le long de la fourche (Je ne suis pas ingénieur accousticien mais je suis quasiment sûr que c'est là l'origine du problème).

Si d'autres ont une autre explication, je serais prêts à entendre vos suppliques :-)

PS :
- J'ai moi aussi les Metzeller.
- En relisant mieu le post de notre nouvel ami "Care of and Company", il semble que ce problème soit présent aussi sur les NCS. Donc la tete de fourche ne doit pas etre en cause mais les pneus et le macadam ca c'est sûr!
100% d'accord avec cette explication, j'ajouterai que sur l'integra, le phénomène est encore amplifié par la forme du carénage .
A la limite, c'est quand cela s'arrête que cela fait drôle.
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: bruit de roulement

Message par PMC91 »

Care of and Company a écrit : Le bruit est perceptible avec mes Metzeler, casque entrouvert (c'est ainsi que je roule avec mon intégral, pour sortir le nez du bocal !), mais est bien plus tolérable qu'avec les Bridgestone (ils auraient dû appeler leurs pneus rollingstone !). A croire que ça fait du bien quand ça s'arrête ! Faut être maso pour rouler en NCX Bridgestone Battlax, ou avoir des boules quies sous le casque !) Ca m'a coûté 230 € -Merci M. Honda, les pneus étaient pas dans le prix ! En bref, les essayeurs Honda sont des brelles qui essorent la poignée dans le coin sur circuit ( ne serait-ce un rupteur à 6500 tours) mais ne roulent jamais en ville...
Le plus simple c'est de demander un échange des pneus avant de passer la commande de la moto et si le concessionnaire ne veut pas, il y a toujours moyen d'aller en voir un autre, on est pas obligé d'accepter un véhicule avec des boudins bas de gamme pour aller se vautrer dans un platane, les pneus, c'est la priorité absolue qui revient à l'acheteur.

Ma NC700X est donc ressortie de la concession avec des PR3 qui me conviennent parfaitement. Bien sûr j'ai payé un supplément de 51 €, différence de prix avec les Metzeller plus le démontage remontage.

Sinon à part le bruit de sifflement dans mon jet quand je relève un peu la visière, je n'entends pas d'autres bruits anormaux et inquiétants, en tous cas pas plus que sur toutes mes ex bécanes.

Pour la sécurité, je trouve que ce serait mieux de payer un peu plus cher le prix de base et être bien chaussé.

Il y a aussi un truc que tous les concessionnaires ne font pas avant que l'acheteur ne reparte avec sa moto flambante neuve, c'est le dégraissage des pneus, rien ne les oblige, il faut vraiment faire gaffe si ça n'a pas été fait et au besoin le faire soi-même avant d'attaquer les "virolos".
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
mikelhenge
Messages : 11
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 18:29
Moto : NC700S
Kilométrage : 12000
Localisation : meaux

Re: bruit de roulement

Message par mikelhenge »

salut tout le monde,
je viens d'acheter une NC700S avec 2000 bornes au compteur.
en roulant j'ai remarqué également un bruit de roulement ou de frottement à l'avant.
à l'occasion de la pose des valises latérales, j'ai demandé au concessionnaire Honda de regarder d'où
venait le bruit…il m'a regardé et ni une ni deux m'a répondu: "les plaquettes de frein….on a ce "problème"
avec les NC. les nouvelles plaquettes utilisées font du bruit…"
j'aurai tendance à le croire….
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: bruit de roulement

Message par PMC91 »

J'entends des bruits partout mais ça ne m'effraie pas, elle roule bien ma belle diablesse rouge.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: bruit de roulement

Message par Presay »

Mouais, je vais changer mes plaquettes AV bientôt , mais j'y crois moyen .. :?
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: bruit de roulement

Message par PMC91 »

Presay a écrit :Mouais, je vais changer mes plaquettes AV bientôt , mais j'y crois moyen .. :?
À la commande de ma NC700X, j'avais demandé au concessionnaire quel type de plaquettes il y avait dessus et si elles étaient fiables, mon souci étant de ne pas utiliser des plaquettes qui durent longtemps mais usent prématurément les disques. Il m'avait déconseillé de les changer en me disant que je ne pourrai pas trouver mieux. Ceci-dit, je pense que tu auras très certainement d'autres avis contraires.

En voyant pour la première fois la NC700X, ce type de disque façon dentelle et très fin de surcroît ne m'inspirait pas confiance du tout, sans doute trop habitué aux bons vieux gros disques indestructibles qui ne bronchaient pas mais pesaient un max. Je l'ai testé ce disque avant en freinage intensif et perso je ressens quelque chose d’inhabituel, on sent vraiment que ça travail dur, comme s'il y avait de la distorsion.

Sur mon ex ex gros roadster Big One je pouvais appuyer un max à l'avant sans que ça ne bronche, là ce n'est pas le cas mais je fais avec et comme j'ai des grosses semelles, je freinerai avec les pieds si nécessaire, par contre, je n'essaierai jamais un freinage intensif sur cette bécane avec une remorque au c.. ou en étant chargé comme une bourrique. :mrgreen: Roulant toujours léger et en solo, cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

Malgré le fait qu'il y ait l'ABS sur cette bécane, j'ai connu beaucoup plus puissant en freinage mais sans ABS, donc suivant le revêtement, parfois il fallait se contenter plus d'un gros ralentissement que d'un freinage intensif, mais sur du bon bitume bien sec, je trouve que ça mordait plus. Ma Big One n'aimait pas trop le freinage arrière, alors je caressais la pédale de frein arrière et j'écrasais à l'avant. Comme c'était un roadster assez lourd, la bande de roulement avant du pneu n'avait pas fait de vieux os, mais il valait mieux ça que de partir en sucette.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
nexi
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 02:41

Re: bruit de roulement

Message par nexi »

salut,j'avais aussi remarqué ce bruit de roulement dont vous parlez,surtout à des allures
modérées,<80km/h,pas vraiment genant pour moi mais bien présent quand meme.Eh bien la
je viens de passer les 3000 bornes et depuis peu ce bruit a quasi ou totalement disparu,et je suis
pas devenu sourd entre temps,mes pneus sont des bridg bt023 et le bitume chez moi est du genre
pas terrible et très irregulier
Peut etre que les freins et les pneus se sont "faits",engendrant moins de frottements,j'en sais rien
En tout cas,plus de souci à ce niveau
Sergeï
Messages : 126
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
Moto : Integra 700
Kilométrage : 7500
Localisation : Mons en Belgique

Re: bruit de roulement

Message par Sergeï »

Excusez ce déterrage de post, mais j'ai aussi des problèmes de bruit. ET comme je trouve les interventions intéressantes, je les continues,....

Comme nexi, le bruit des BT-023 ou des plaquettes s'estompe après 3500 Km,
J'ai eu un bruit de chaîne aujourd'hui, infernal sur les derniers kilomètres, je vais essayer de le résoudre demain, chaîne vérifiée OK, pression des pneus vérifiés OK, et top-case mis en ordre avec les anti-vols dans plastiques : OK.


Moralité : on conduit aussi avec ses oreilles.
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: bruit de roulement

Message par Presay »

Nan , nan , il y a bien un bruit suivant le revêtement de l'asphalte..

Je suis en PR2 , et les plaquettes n'ont pas de rapport a mon avis , je n'ai remarqué aucun bruit sur certaines routes a vitesse

moyenne et beaucoup + de bruits sur des pavés ou suivant les revêtements :shock:

Bon ,je l'aime bien quand meme , elle a d'autres qualités ! :lol:
Image
Répondre