Bruit mécanique ???

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Artur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 nov. 2023 18:47
Moto : Honda Integra 750

Bruit mécanique ???

Message par Artur »

Bonsoir à tous
Tout récent propriétaire d'un Intégra, de 2016 ,totalisant 30000km,je me pose des questions concernant un certain bruit moteur . :?:
Je n'ai fait que 400 km avec.
Étant le seul Intégra que j'ai essayé , j'ai l'impression d'avoir un Gros Mono entre les pattes. :oops:
Sortant d'un SWT 600 ,qui était très linéaire et dépourvu de vibrations,je me demande si le caractère moteur de l’intégra est comme ça ou s'il y a quelque chose qui ne va pas.
En effet j'entends un "Clong-Clong" au ralenti que ce soit à froid ou à chaud.
Le moteur monte bien dans les tours mais avec une rugosité que je n'avais pas sur le 600.
La chaine est neuve,la révision des 12000 et 24000 (réglage des soupapes)ont été faites ,l'ancien proprio m'a donné les factures.
Je psychote peut être ,mais je voudrais savoir si vous avez les mêmes impressions sur vos bécanes.
Merci d'avance pour vos remarques.
Artur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 nov. 2023 18:47
Moto : Honda Integra 750

Re: Bruit mécanique ???

Message par Artur »

Si jamais il y a quelqu'un des Yvelines,Hauts de Seine qui pourrait me faire écouter le moteur de sa bécane pour que je puisse comparer avec le mien ,qu'il me fasse signe ,je me déplacerai .
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Re: Bruit mécanique ???

Message par Mitchdilidje »

Une petite video pour ecouter ton ’ clong clong’ permettrait de donner un avis
regis
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 oct. 2021 16:39
Moto : nc750x dct

Re: Bruit mécanique ???

Message par regis »

j'ai été surpris moi aussi par le bruit du moteur sur la ncx. à la révision chez honda pas de problème tout est normal. Après notre accident nous avons racheté la même elle fait le même bruit donc j'en est conclu que le moteur est brouillant. c'est normal.
Artur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 nov. 2023 18:47
Moto : Honda Integra 750

Re: Bruit mécanique ???

Message par Artur »

Merci Régis ,je suis déjà plus rassuré
Répondre