Page 4 sur 4
Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?
Posté : mar. 7 nov. 2023 18:32
par Le ch'pat
rapido tam a écrit : ↑mar. 7 nov. 2023 17:24
Le ch'pat a écrit : ↑mar. 7 nov. 2023 13:41
rapido tam a écrit : ↑lun. 6 nov. 2023 20:23
passer de 58 a 65cv au détriment de 1 voir 2 l de consommation en plus au delà des 65cv sa sera plus économique du tout
améliorer la boite dct pour plus de fiabilité et pourquoi pas 7 rapport
une option rupteur pour les dct juste pour faire rupté le moteur en roulant en inter files
cvt c'est mou , je trouve ce système tellement désagréable le moteur fait tellement bruit avant d’avancer et quand tu arrête d accélérer sa freine sec
c'est mon ressenti j'ai eu un t max boff ah oui son coffre c'est un régale
Je pense que tu n'as pas bien compris la philosophie de cette moto
et tu es pas vraiment dans le coup, avec ma NT en conso je passe que très rarement les 5L et pourtant je me traine pas et fait pas mal de montagne.
passer de 58 à 65CV sur cette machine ne changera pas grand chose non plus, aucun intérêt
Quant à la DCT elle est bien sûr pas infaillible mais très fiable et je vois pas ce qu'on peu améliorer de plus depuis ses dernières modifs en 2021.
Quant à parler rupteur, à l'évidence tu t'es trompé de moto, elle est pas faite pour toi, mais c'est pas elle qui a des défauts c'est toi qui fait les mauvais choix selon tes attentes et ta façon de conduire aussi peut-être, juste pour info c'est un moteur longue course alors rupter avec ça.....
Si tu aime jouer achète toi une KTM, tu verras tu te feras bien Plus plaisir
si tu aime le rupteur dirige toi plutôt sur des roadsters chez Kawa ou chez Suz ils y en a qui sont plus adaptés à tes attentes pour te faire plaisir.
je vais même pas perdre mon temps a te répondre toi la vu que tu sais ce que recherche les gens tu doit être dieu ou un super voyant
Désolé si je t'ai froissé c'était pas le but
J'ai juste dis ce que je pense, j'ai rien deviné et suis pas voyant non plus, c'est toi qui a expliqué comment tu aime conduire et ce que tu souhaite faire avec une moto ( rupteur ect... ), à partir de là n'importe qui peut deviner ce qui te conviendrais et je confirme, la NC750 c'est pas le bon choix pour tes attentes quoique tu en dise
maintenant tu fais ce que tu veux, tu peux même t'offrir une 1800 Goldwing pour aller faire de l'off-road si ça te fais plaisir, j'y vois pas d'inconvénient
Sinon je suis pas un dieu, juste je connais un peu la NC750 X pour en avoir eu 2
et quand je connais pas un sujet ben j'en parle pas et j'écoute les conseils de ceux qui connaissent sans mal les prendre si ça va pas dans mon sens.
Bonne continuation
Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?
Posté : mer. 8 nov. 2023 12:11
par HJO
mariano a écrit : ↑mar. 7 nov. 2023 09:37
Niveau conso, celle qui mets tout le monde d'accord c'est la CB 500 avec ses 3.2 l/100.
Une version comme celle ci serait bien sympa avec plus de 1000 bornes de rayon d'action et de bons amortos.
aventura-500-2024-rieju_s.jpg
Elle est intéressante cette 500 Riéju : une CB500X un peu plus orientée TT (suspensions) et voyage (autonomie). Le moteur a l'air d'être copié sur le Honda mais est-il aussi bon en consommation et longévité ?
Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?
Posté : mer. 8 nov. 2023 21:42
par rapido tam
Le ch'pat a écrit : ↑mar. 7 nov. 2023 18:32
rapido tam a écrit : ↑mar. 7 nov. 2023 17:24
Le ch'pat a écrit : ↑mar. 7 nov. 2023 13:41
Je pense que tu n'as pas bien compris la philosophie de cette moto
et tu es pas vraiment dans le coup, avec ma NT en conso je passe que très rarement les 5L et pourtant je me traine pas et fait pas mal de montagne.
passer de 58 à 65CV sur cette machine ne changera pas grand chose non plus, aucun intérêt
Quant à la DCT elle est bien sûr pas infaillible mais très fiable et je vois pas ce qu'on peu améliorer de plus depuis ses dernières modifs en 2021.
Quant à parler rupteur, à l'évidence tu t'es trompé de moto, elle est pas faite pour toi, mais c'est pas elle qui a des défauts c'est toi qui fait les mauvais choix selon tes attentes et ta façon de conduire aussi peut-être, juste pour info c'est un moteur longue course alors rupter avec ça.....
Si tu aime jouer achète toi une KTM, tu verras tu te feras bien Plus plaisir
si tu aime le rupteur dirige toi plutôt sur des roadsters chez Kawa ou chez Suz ils y en a qui sont plus adaptés à tes attentes pour te faire plaisir.
je vais même pas perdre mon temps a te répondre toi la vu que tu sais ce que recherche les gens tu doit être dieu ou un super voyant
Désolé si je t'ai froissé c'était pas le but
J'ai juste dis ce que je pense, j'ai rien deviné et suis pas voyant non plus, c'est toi qui a expliqué comment tu aime conduire et ce que tu souhaite faire avec une moto ( rupteur ect... ), à partir de là n'importe qui peut deviner ce qui te conviendrais et je confirme, la NC750 c'est pas le bon choix pour tes attentes quoique tu en dise
maintenant tu fais ce que tu veux, tu peux même t'offrir une 1800 Goldwing pour aller faire de l'off-road si ça te fais plaisir, j'y vois pas d'inconvénient
Sinon je suis pas un dieu, juste je connais un peu la NC750 X pour en avoir eu 2
et quand je connais pas un sujet ben j'en parle pas et j'écoute les conseils de ceux qui connaissent sans mal les prendre si ça va pas dans mon sens.
Bonne continuation
d’accord ta raison le voyant
Re: Possible évolution(s) souhaitée(s) sur les NC750X DCT ?
Posté : jeu. 9 nov. 2023 00:58
par Le ch'pat