Amortisseur emc

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Amortisseur emc

Message par gipsvar »

Sur ma 750XD de 2015 j'avais installé du Wilbers avec la molette de pré-charge déportée, ainsi que des ressorts de fourche avant.
Ca vaut le coup de demandé à Mecadata (à l'époque ils étaient super serviables et compétents pour les suspensions)
https://www.mecadata.com/4-amortisseur
E-mail : mecadata@gmail.com
Mecadata, Tel: 03 87 85 98 50
Image
(le pot Akra a vite été revendu, il était moins efficace que l'origine...
Forza 350 rouge
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Amortisseur emc

Message par kzimoto »

gipsvar a écrit : dim. 9 avr. 2023 06:32 Sur ma 750XD de 2015 j'avais installé du Wilbers avec la molette de pré-charge déportée, ainsi que des ressorts de fourche avant.
Ca vaut le coup de demandé à Mecadata (à l'époque ils étaient super serviables et compétents pour les suspensions)
https://www.mecadata.com/4-amortisseur
E-mail : mecadata@gmail.com
Mecadata, Tel: 03 87 85 98 50
Merci pour le lien. :hat:
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Amortisseur emc

Message par Choupirote »

kzimoto a écrit : sam. 8 avr. 2023 12:11 Bonjour à tous,
J'envisage de passer chez EMC car je souhaiterai remplacer mon amortisseur ar. qui est vraiment le point faible de cette moto, surtout depuis la réduction des suspensions depuis le nouveau modèle.
Je ne sais pas encore si je prends le modèle de base MT-46 ou le Sportshock 1, mais avec molette de réglage.
J'hésitais avec Shock Factory, mais ils ne proposent pas la molette de réglage. Pour moi c'est indispensable, passant régulièrement de solo à duo, chargé, etc...
Par contre, je n'arrive pas à trouver de manuel technique pour le démontage des panneaux inférieurs de carrosserie et démonter l'amortisseur.
Je l'avais fait sans problème sur l'ancienne avec la revue technique, mais là...
Choupirote tu l'avais monté toi-même, et toujours satisfait ?
Cela a été monté par un mécano. Le confort est toujours présent, c'est un régal! J'ai pris le déport,car l'amorto est très enfoui dans les panneaux de carrosserie,et donc pratiquement inaccessible,a moins de se contorsionner pour le moindre réglage ! A réfléchir,car la dépense est élevée,mais quel agrément ! Si tu prends le déport,fais attention de le positionner pour ne pas gêner le port de valises. Ça passe tout juste.
Répondre