Guidon

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Breatline
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 10:20
Moto : NC700X

Guidon

Message par Breatline »

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Hier soir j'ai eu le plaisir de retrouver ma moto couchée au sol dans la rue. Bien évidemment la personne n'a ni laissé un mot ni un moyen de la contacter (défis de fuite).

Après avoir relevé la moto, des égratignures sur les barres ports bagages, sur mon pot avec une bosse, sur mes protèges poignées. Tout cela est esthétique.

Ce qui m'inquiète le plus, à peine la moto démarrée j'ai directement remarqué que le guidon était tordu mais pas qu'un peut le la barre coté droit est pratiquement perpendiculaire. Une fois rentrée chez moi je me suis précipité sur NC shop pour commander un nouveau guidon mais le prix de la simple barre est de 144 euros hors frais de ports ...

Est-ce que l'un d'entre vous connaitrait un modèle de guidon similaire sur amazon à moindre coût ? et si non connaissez vous le diamètre du tube je ne l'ai pas trouve 22mm ou 28 mm ?

Enfin, pensez-vous que lorsque la moto tombe à l'arrêt (bascule de l'autre côté), La Fourche peut-être touchée ? En rentrant chez moi à basse vitesse j'ai remarqué que lorsque je lâche le guidon elle bascule immédiatement à gauche...

En attente de vos retours, je vous souhaite un bon weekend sur les routes. V sur vous.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Guidon

Message par Ppat »

Salut, ça met les boules, je compatis.

Je ne connais pas les dimensions exactes du guidon de la nc750x mais oui, tu trouves tous les guidons possibles et imaginables sur le net, bien moins chers et bien plus chers...
Perso, je n'achète pas sur Amazon.
D'ailleurs tu peux en profiter pour mettre un guidon un poil plus large ou plus haut ou reculé pour un meilleur confort de conduite, en faisant gaffe à la longueur des durites et câbles.

Pour la fourche, sur une chute à l'arrêt c'est peu probable mais le guidon tordu de la sorte c'est étonnant. Est-ce quecle choc n'est pas plus important qu'une simple chute à l'arrêt ? Sinon, c'est peut être simplement les tubes qui ont ''vrillé'', tu peux les réaligner facilement.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Breatline
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 10:20
Moto : NC700X

Re: Guidon

Message par Breatline »

Ppat a écrit : ven. 11 nov. 2022 17:30 Salut, ça met les boules, je compatis.

Je ne connais pas les dimensions exactes du guidon de la nc750x mais oui, tu trouves tous les guidons possibles et imaginables sur le net, bien moins chers et bien plus chers...
Perso, je n'achète pas sur Amazon.
D'ailleurs tu peux en profiter pour mettre un guidon un poil plus large ou plus haut ou reculé pour un meilleur confort de conduite, en faisant gaffe à la longueur des durites et câbles.

Pour la fourche, sur une chute à l'arrêt c'est peu probable mais le guidon tordu de la sorte c'est étonnant. Est-ce quecle choc n'est pas plus important qu'une simple chute à l'arrêt ? Sinon, c'est peut être simplement les tubes qui ont ''vrillé'', tu peux les réaligner facilement.
Merci beaucoup pour ton retour mais concernant le diamètre du guidon c'est du 22 mm ou du 28 mm ?

Lors de ma précédente révision chez Honda le technicien m'avait dit que le guidon était légèrement voilé mais rien de grave et handicapant, peut-être il était déjà fragiliser. Mais la très clairement la barre côté droit au niveau de la fixation fait pratiquement un angle droit. je me retrouve avec une poignée à droite relève d'un bon 5 cos par rapport à la poignée gauche.

rouler le temps de remplacer la guidon n'est pas grave d'un point de vue mécanique ? je l'utilise pas ce weekend mais pour aller bosser en faisant attention j'en ai besoin

Bonne soirée :)
Breatline
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 10:20
Moto : NC700X

Re: Guidon

Message par Breatline »

j'ai annulé le guidon amazon et j'ai pris celui là :

https://www.la-becanerie.com/guidon-cha ... -noir.html
Breatline
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 10:20
Moto : NC700X

Re: Guidon

Message par Breatline »

Après passage chez le garagiste, il m'a recentré les té de fourche qui avait bougé. Par contre il n'a pas pu installer le guidon, il m'a dit qu'il fallait trop de trous dans guidon pour fixer les commodos, embouts de poignées (+8) et que c'était pas possible de tout bien ceintré. Il m'a seulement redressé mon ancien guidon mais il est pas encore droit. Selon, vous ce n'est pas possible de mettre un autre guidon sur la nc, on doit impérativement prendre celui d'origine avec les trous déjà fait ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Guidon

Message par Phileg »

Tout simplement par ce que qui dit trou dans le guidon, dit guidon épais.
On trouve des guidons qui pourraient aller en aftermarket, "problème", l'épaisseur moindre ce qui fait que si tu le perces un peu partout, il sera forcément plus fragile que celui qui a la bonne épaisseur donc prévue pour des trous. De plus, cela permet de remettre les protège-mains d'origine.

Donc, il faut trouver un guidon qui coche toutes les cases niveau dimension, un vrai casse-tête parfois
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Guidon

Message par kzimoto »

Phileg a écrit : jeu. 17 nov. 2022 19:07 Donc, il faut trouver un guidon qui coche toutes les cases niveau dimension, un vrai casse-tête parfois
D'où reprendre un guidon d'origine (malgré le prix).
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Guidon

Message par Ppat »

.... Ou bien chercher dans des casses pour des guidons de ''marque'' de qualité et compatibles
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Répondre