Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !

A la fin de la deuxieme annee

Je continue l entretien chez Honda
6
40%
Je fais l entretien moi même
9
60%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par Blaise13 »

Phileg a écrit : sam. 17 sept. 2022 07:10 Je n'ai pas revendu moins cher mon Integra sans facture de révision Honda, par contre, j'avais bien les factures des consommables habituelles.
Avec 53000km, j'allais avoir un peu de frais sans doute à faire que j'ai de plus économisé, la reprise garage ma simplifier la chose.

Donc si on prend soins de sa moto et pas de bricolage irréversible, pas de raison de ne la pas revendre le prix que l'on en attend.
Je reviens sur ton message et sur la réponse que j’ai faite une première fois... j’y réfléchis et suis toujours indécis !

Effectivement tu as raison de souligner que le véhicule bien entretenu avec preuves à l’appui se revend sans souci. Je pense juste que tu peux le revendre un peu plus cher. Toutes choses restant égales par ailleurs, l’acheteur choisira le véhicule encore sous garantie et le vendeur aura donc plus de force de négociation. Moi même entre deux véhicules identiques je suis prêt à payer plus cher pour celui qui m’offre 1, 2 ou 3 ans de garantie constructeur.
La question se pose pour moi alors ma NC arrive à ses 2 ans.
Si je la revends dans l’année qui suit j’ai vraiment tout intérêt à faire la révision des 2 ans chez Honda. Je revends une moto garantie entre 2 et 3 ans et je n’aurais subit que le surcoût d’1 révision (à la louche 130 €). Et je la revends bien plus cher que 130 € que la même moto qui n’est plus garantie.
Si je la revends après la révision des 3 ans ce sera moins intéressant pour moi (2 révisions à ma charge dont celle des 24 000 bien plus coûteuse) et après 4 ans encore moins.

J’essaie de me projeter et il me semble que cette moto je vais la garder encore un bon moment… j’aurais donc tout intérêt, concernant le point spécifique de la revente, à faire tout moi-même dès maintenant.

Je me tâte pour annuler mon rdv chez Honda de début octobre :crybaby: :ban3:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par Phileg »

L'argus d'une moto est pour un moto entrenu, en état, sans nécessairement avec une facture d'un concessionnaire. Par contre que l'on peut la revendre plus cher parce qu'elle est entrenu, il ne faut pas rêver, on l'a revendrea juste plus facilement au même titre que si elle encore sous garantie.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par Blaise13 »

Phileg a écrit : mar. 20 sept. 2022 12:08 L'argus d'une moto est pour un moto entrenu, en état, sans nécessairement avec une facture d'un concessionnaire. Par contre que l'on peut la revendre plus cher parce qu'elle est entrenu, il ne faut pas rêver, on l'a revendrea juste plus facilement au même titre que si elle encore sous garantie.
Si elle est encore sous garantie tu la revends plus cher que la même qui ne l’est plus…. C’est certain
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par jos »

Il me parait évident que toutes choses étant égales par ailleurs un acheteur va négocier moins / mettre plus pour une moto avec historique complet en concess que "faites moi confiance j'ai tout fait dans les règles". C'est important en particulier pour s'assurer que les rappels et améliorations éventuelles ont été effectués.

Attention je ne dis pas qu'un particulier ne peut pas faire un entretien correct, ou que les concess font toujours du bon travail, mais sans facture (et le coup des factures de consommables ça ne vaut rien) j'ai moins confiance donc je négocie le risque.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par Phileg »

De par expérience, je préférerai presque acheter une moto à un maniaque qui fait sa mécanique lui-même avec de très bonne connaissance mécanique bien sûr, et et c'est souvent le cas, qu'une moto avec plein de factures, dans un garage que tu ne connais pas forcément et donc encore moins les mécanos comment ils bossent avec parfois de grosses surprises.

Quand les garages vendent une moto avec l'entretien fait chez eux, c'est simple, c'est toujours le même discours, "oui M'ssieur, tout a été fait..."
Mais bien sûr, le plus souvent, elle aura tout juste une vidange et encore, la pression des pneus voir une vérification des freins et basta, le reste c'est pour le bénéfice.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par Phileg »

Blaise13 a écrit : mar. 20 sept. 2022 14:15
Phileg a écrit : mar. 20 sept. 2022 12:08 L'argus d'une moto est pour un moto entrenu, en état, sans nécessairement avec une facture d'un concessionnaire. Par contre que l'on peut la revendre plus cher parce qu'elle est entrenu, il ne faut pas rêver, on l'a revendrea juste plus facilement au même titre que si elle encore sous garantie.
Si elle est encore sous garantie tu la revends plus cher que la même qui ne l’est plus…. C’est certain
Non, "faux"...

Par la force des choses oui parce que la côte est supérieure, mais aucun cas tu ne pourras te permettre de la revendre avec ce prétexte, tu ne la vendras pas tout simplement... ou alors à un neuneu... :roll:

Pour une moto récente encore sous garantie, il fortement conseiller d'avoir pour le coup un carnet d'entretien de la moto tamponner... ;)
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par Blaise13 »

Phileg a écrit : mar. 20 sept. 2022 20:26
Blaise13 a écrit : mar. 20 sept. 2022 14:15
Phileg a écrit : mar. 20 sept. 2022 12:08 L'argus d'une moto est pour un moto entrenu, en état, sans nécessairement avec une facture d'un concessionnaire. Par contre que l'on peut la revendre plus cher parce qu'elle est entrenu, il ne faut pas rêver, on l'a revendrea juste plus facilement au même titre que si elle encore sous garantie.
Si elle est encore sous garantie tu la revends plus cher que la même qui ne l’est plus…. C’est certain
Non, "faux"...

Par la force des choses oui parce que la côte est supérieure, mais aucun cas tu ne pourras te permettre de la revendre avec ce prétexte, tu ne la vendras pas tout simplement... ou alors à un neuneu... :roll:

Pour une moto récente encore sous garantie, il fortement conseiller d'avoir pour le coup un carnet d'entretien de la moto tamponner... ;)
Pas clair désolé…
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par Le ch'pat »

Blaise13 a écrit : mar. 20 sept. 2022 14:15
Phileg a écrit : mar. 20 sept. 2022 12:08 L'argus d'une moto est pour un moto entrenu, en état, sans nécessairement avec une facture d'un concessionnaire. Par contre que l'on peut la revendre plus cher parce qu'elle est entrenu, il ne faut pas rêver, on l'a revendrea juste plus facilement au même titre que si elle encore sous garantie.
Si elle est encore sous garantie tu la revends plus cher que la même qui ne l’est plus…. C’est certain
Ba ça c'est normal vu que celle qui n'est plus sous garantie est forcément plus vieille d'au moins un an :D elle côte donc moins à l'argus :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par Blaise13 »

Le ch'pat a écrit : mar. 20 sept. 2022 23:56
Blaise13 a écrit : mar. 20 sept. 2022 14:15
Phileg a écrit : mar. 20 sept. 2022 12:08 L'argus d'une moto est pour un moto entrenu, en état, sans nécessairement avec une facture d'un concessionnaire. Par contre que l'on peut la revendre plus cher parce qu'elle est entrenu, il ne faut pas rêver, on l'a revendrea juste plus facilement au même titre que si elle encore sous garantie.
Si elle est encore sous garantie tu la revends plus cher que la même qui ne l’est plus…. C’est certain
Ba ça c'est normal vu que celle qui n'est plus sous garantie est forcément plus vieille d'au moins un an :D elle côte donc moins à l'argus :D
Ben non et c’est tout l’objet du fil de discussion d’ailleurs, faut suivre :roll:
On compare 2 mêmes machines mais une a conservé la garantie 5 ans car après les 2 ans elle a bénéficié encore de l’entretien Honda…. Et pas l’autre
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Garantie 5 ans… vous prenez ou pas ?

Message par gipsvar »

Certes, mais pour un acheteur lambda, si la moto est "propre" bien sur, la garantie apporte un plus, une sécurité, je l'ai senti lors des nombreuses ventes que j'ai pu effectuer.
Moi-même, je me souviens, lorsque j'ai acheté ma Triumph Street Twin 2020 au ccss de Marseille (en qui j'ai une confiance moyenne) en 2021, j'étais bien content d'avoir encore un an de garantie au cas où.?
Idem sur mon nouveau Forza 750 acheté d'occas à un particulier (un policier niçois !!), mais avec encore 4 ans de garantie. De plus mon ccss Honda de Toulon que je pratique depuis presque 20 ans est assez souple sur la prise en garantie de souci éventuel (c'était d'ailleurs aussi le cas avec mon ccss Triumph à Ollioules).
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre