Incident d'accélération

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Tlm
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 juin 2022 11:06
Moto : NC750X

Incident d'accélération

Message par Tlm »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une NC750X de 2016 (37.000km), j'ai eu un truc bizarre ce matin. J'étais en mode auto, à 90km/h en 6ème sur la N7 juste après l’aéroport d'Orly. Et d'un coup la moto s'est arrêté d’accélérer pendant environ 2 secondes avant de reprendre. Elle m'a refait le coup une seconde fois et est repartie comme si de rien n'était.

J'ai déjà eu ce genre de problème avec un CBF600 qui n'a jamais été résolu par le concessionnaire (après changement inutile du boitier CDI et j'en passe). J'ai peur que ça recommence avec cette moto là.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance, merci.
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Incident d'accélération

Message par Hop »

(J'en pense qu'il vaut mieux que ça arrive aux autres plutôt qu'à moi, parce que c'est vraiment pas évident...)

Pas de témoin "défaillance moteur" allumé ?

Pas drôle. On ne peut que supposer... n'importe quoi. Au hasard:
-Coupure injection ? ( un capteur fantaisiste - y a le choix )
-Essence "polluée" (mais ça durerait davantage)
-Mauvais contact électrique (quelque part entre la pointe du garde-boue avant et le feu arrière :-/ )

Si ça pète pas quand ça reprend, ça écarterait les soucis d'allumage ? Ou pas ?

Bonne chance, au suivant...
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Incident d'accélération

Message par Hawk »

Hop a écrit : mar. 7 juin 2022 12:47 (J'en pense qu'il vaut mieux que ça arrive aux autres plutôt qu'à moi, parce que c'est vraiment pas évident...)
Ah ben bravo la solidarité!!! ;-)

pour revenir au sujet : ça ressemble bien à un soucis intermittent, ta pompe à carburant fonctionne t'elle bien lorsque tu met le contact? car va savoir si c'est pas un problème du genre coupure d'injection. et si jamais tu as le voyant d'incident moteur qui apparaît il faudrait que tu saches comment lire les messages de défaut
toto le heros
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 12:25
Moto : nc750x meca
Kilométrage : 61000
Localisation : Lutèce

Re: Incident d'accélération

Message par toto le heros »

Bonjour il faut d’abord éliminé les causes simples avant de passer au plus compliquées, attend de voir si le phénomène se reproduit il se pourrait que tu aies un peu d’eau dans le réservoir ou alors un cochonnerie dans le filtre à essence….
Si le phénomène se reproduit vidange ton réservoir lors que tu sera en réserve et nettoie ton filtre à essence!
Répondre