J'ai roulé avec le frein de parking...

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
calgero
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 23:28
Moto : NC750X DCT

J'ai roulé avec le frein de parking...

Message par calgero »

Bonjour à tous

Aie aie aie bon j'ai honte mais comme je l'utilise rarement, j'ai malencontreusement roulé avec le frein de parking de ma NC750X pendant quelques kms. :o

Trop pressé, pour une fois où je le mets, au moment de repartir, je n'ai vu ni le voyant rouge ni senti de résistance particulière ce qui m'étonne un peu pour ce second point d'autant que je suis plutôt du genre à rouler tranquille.

Bref, le levier fonctionne normalement et le témoin au tableau de bord est ok néanmoins, le levier me semble beaucoup moins dur qu'à l'origine pour le mettre en position bloquée et surtout, j'arrive à reculer la moto lorsqu'il est enclenché.

Ai-je pu endommager quelque chose ou juste réglage à faire ?

Votre avis sur tout cela ? :idea:

Cordialement
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: J'ai roulé avec le frein de parking...

Message par Hop »

Y a deux petites plaquettes, peut-être un peu usées ?
Fais le réglage, ça devrait être ok... Vois le Manuel du conducteur.
(Perso: Réglage au niveau de l'étrier, au centre de la photo. On relâche le contre-écrou, on serre la vis.
La roue en l'air, à 2 personnes: 1 au guidon qui tire tout doucement le levier, l'autre qui fait tourner la roue à la main et sent quand ça commence à frotter. Le repère sur le levier doit être au milieu des deux traits... )
Fichiers joints
frpark.jpg
frpark.jpg (32.7 Kio) Vu 1371 fois
calgero
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 23:28
Moto : NC750X DCT

Re: J'ai roulé avec le frein de parking...

Message par calgero »

Bonsoir

Effectivement le repère sur le levier normalement entre les 2 traits ni est plus du tout !

J'ai trouvé ce post sur le forum intitulé Réglage du frein à main : viewtopic.php?f=30&t=1039

Je vais donc tenter la manip pour rectifier ma bêtise.

Cordialement
calgero
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 23:28
Moto : NC750X DCT

Re: J'ai roulé avec le frein de parking...

Message par calgero »

J'ai retrouvé un frein de parking opérationnel en jouant sur le réglage fin au guidon. Par contre, pour un réglage propre avec index correctement positionné, il faut intervenir au niveau de l'étrier et je n'ai pas de clé dynamométrique pour resserrer selon le couple indiqué . Il faut que j'investisse mais cela dépanne déjà...
Merci.
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: J'ai roulé avec le frein de parking...

Message par Hawk »

j'ai acheté des clés de marque Craft-Meyer chez Louis, elles sont pas chères et fiables, d'autant plus qu'elles sont la satisfaction des potes de 125 attitude qui en ont acheté

https://www.louis-moto.fr/artikel/craft ... r=10003085
https://www.louis-moto.fr/artikel/craft ... r=10003929
Répondre