trousse de secours-soluce petites pannes

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

trousse de secours-soluce petites pannes

Message par roger64 »

ceci est dans le registre solution ou aide à la panne, toujours en prévision de mon voyage en juillet j'ai voulu me faire une trousse +- complète sans verser dans la parano :roll:
je vais encore compléter par des fusibles, le reste sera fait en magasin sur la route, je circule de jour donc tout ce qui est ampoule je ne m'en tracasse pas de trop j'aurais tout loisir d'aller en magasin pour me dépanner dans l'heure ou presque
clé de 10,12,13, 28, alen, tournevis plat et cruci, gonfleur, kit tublss, colson, pince-couteau, clé molette
Fichiers joints
outils2.jpg
outils2.jpg (173.1 Kio) Vu 2237 fois
outils1.jpg
outils1.jpg (179.12 Kio) Vu 2237 fois
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: trousse de secours-soluce petites pannes

Message par Pif »

J'ajouterais dans le même ordre d'idée (pas de place, très utile) : lampe de poche (une petite decat a manivelle qui ne tombe jamais en panne) manometre (mini digital), tape toilé, toile isolante, un peu de fil de fer, un peu de cordelette, un levier de frein/embrayage et un couvercle de pot de confiture ;)
+ PQ, dolipran, imodium, désinfectant, antibrulure et bobologie
Un lien pour s'inspirer :
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/b ... index.html
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: trousse de secours-soluce petites pannes

Message par roger64 »

Pif a écrit :J'ajouterais dans le même ordre d'idée (pas de place, très utile) : lampe de poche (une petite decat a manivelle qui ne tombe jamais en panne) manometre (mini digital), tape toilé, toile isolante, un peu de fil de fer, un peu de cordelette, un levier de frein/embrayage et un couvercle de pot de confiture ;)
+ PQ, dolipran, imodium, désinfectant, antibrulure et bobologie
Un lien pour s'inspirer :
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/b ... index.html
la trousse pharmacie est prévue à part ici pour le voyage, j'ai toujours une lampe led avec moi qui éclaire comme un camion(véridique) :D et le mano j'y avait penser aussi mais si je répare je passe d'office dans une station service sinon j'ai aussi, j'avais penser au compresseur sur 12 volts(voiture renault) mais bon faut bien garder une part de risque et d'aventure aussi :mrgreen:
je part souvent dans des pays à risques et là c'est obligatoire la trousse complète pharmacie ici en pays civiliser ce sera plus light
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: trousse de secours-soluce petites pannes

Message par Lechti74 »

Pif a écrit :J'ajouterais dans le même ordre d'idée (pas de place, très utile) : lampe de poche (une petite decat a manivelle qui ne tombe jamais en panne) manometre (mini digital), tape toilé, toile isolante, un peu de fil de fer, un peu de cordelette, un levier de frein/embrayage et un couvercle de pot de confiture ;)
+ PQ, dolipran, imodium, désinfectant, antibrulure et bobologie
Un lien pour s'inspirer :
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/b ... index.html

Excellent ton lien Pif !!!
Je me demandais pourquoi le couvercle de pot de confiture ... Maintenant je sais :lol:
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: trousse de secours-soluce petites pannes

Message par Gday »

Super. Merci pour le lien. ;)
Répondre