Problème concernant les joints spi de fourche

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
malaurie
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 10:11
Moto : NC750X

Problème concernant les joints spi de fourche

Message par malaurie »

:shock: Bonjour avez vous rencontrez des problèmes avec vos joints psy de fourche?Après 15000 km, j'ai rencontré ce problème , pris en charge dans le cadre de la garantie proposé par le concessionnaire B.M.W Moto technic à Rouen, que je remercie au passage pour leur professionnalisme.Cette machine de 2014 totalisant 5500 km. Enfin, depuis cette intervention, cela malheureusement réitère, le concessionnaire s'est engagé de nouveau à reprendre l'intervention, j'espère la dernière. Il semble que cela soit une faiblesse de ce modèle, quand pensez vous :oops:
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Problème concernant les joints psy de fourche

Message par Roulegras »

Jamais eu ce problème depuis 5 ans (mes tubes de fourche sont protégés avec des soufflets) mais par contre je trouve leurs chromes de faible qualité car les sections entre les deux T ont commencé à piquer très vite alors que sous les soufflets rien n'a bougé (très vite c'est à dire en 2 ans comparé à mes anciennes Jap' des années 80/90 qui commençaient à s'altérer au bout de 10) .
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Problème concernant les joints psy de fourche

Message par Roulegras »

Cause possible, si il y avait un problème de lubrification je pense que ton garagiste l'aurait vu.
Peut-être une mauvaise série de tubes de fourches dont la section n'est pas parfaitement cylindrique .. :shock:
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Problème concernant les joints psy de fourche

Message par Gabriel »

Les joints psy, vraiment ? Une bonne petite analyse d'une quinzaine d'années et il n'y paraitra plus.
malaurie
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 10:11
Moto : NC750X

Re: Problème concernant les joints psy de fourche

Message par malaurie »

désolé pour l'orthographe, il fallait lire les joints spi. Bon cela ne fait pas avancer les choses, pour autant!!avez-vous d'autres réponses à m'apporter
tournesol42
Messages : 210
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: Problème concernant les joints psy de fourche

Message par tournesol42 »

138 000 km avec ma NC700X et aucun soucis de joints spy de fourche. Pourtant, je n'ai pas de soufflets.
Essaye d'examiner de près la qualité des chromes des tubes de fourche : piqûre ? petit choc ? saleté ?
Sinon, si tu as acheté cette moto d'occasion, vérifie si elle n'a pas prit un choc à l'avant (qui aurait légèrement tordu la fourche ou faussé les fourreaux).
Dans tous les cas, ce n'est pas normal ...
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Problème concernant les joints psy de fourche

Message par Roulegras »

tournesol42 a écrit :138 000 km avec ma NC700X et aucun soucis de joints spy de fourche. Pourtant, je n'ai pas de soufflets.
Essaye d'examiner de près la qualité des chromes des tubes de fourche : piqûre ? petit choc ? saleté ?
Sinon, si tu as acheté cette moto d'occasion, vérifie si elle n'a pas prit un choc à l'avant (qui aurait légèrement tordu la fourche ou faussé les fourreaux).
Dans tous les cas, ce n'est pas normal ...
+1 professeur, je n'y avais pas pensé mais cela pourrait être une cause fort plausible !
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Problème concernant les joints spi de fourche

Message par clod »

Puisque c'est une seconde intervention très rapprochée de la précédente ton mécano va procéder à un contrôle minutieux du tube avant de remettre un joint neuf. Tu seras fixé.

Il est aussi possible que ça ne vienne pas de la moto. Ton mécano aurait pu blesser le nouveau joint lors du premier montage. C'est ce qui arrive quand on protège mal le bout du tube par lequel on enfile le joint.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: Problème concernant les joints spi de fourche

Message par jmarc95 »

j'ai changé les joints spi de fourche à 10 500km , ( !!? ) ça fuyait des 2 côtés ..et plus à droite qu'à gauche ( ça semble un peu court , pour la durée de vie des joints ? )
depuis , ça semble ok ... ( + 5000 km ) bon , le joint est à 10 € , c'est pas ruineux , par contre , en temps , faut prévoir l'après midi ! ...
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: Problème concernant les joints spi de fourche

Message par BDlyon »

jmarc95 tu as démonté le tube complètement ou juste sorti le spy et remis le neuf ?
Répondre