TUTO Correcteur vitesse du compteur pignon 15 ou 16
- Phileg
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TUTO Correcteur vitesse du compteur pignon 15 ou 16
Bonjour,
Suite à un passage de pignon de sorti de boite de 17 à 16 sur mon Integra 750, j'ai du donc corriger la vitesse de mon compteur qui a pris +/- 10km/h de plus.
J'ai donc choisi le modèle SpeedoHealer V4 réf: SH-V4
Pour les modèles DCT il est impératif de prendre le faisceau standard SH-U01 et pas celui de prévu pour Honda en boite mécanique.
Pour l'installation j'ai demandé les codes couleur pour le branchement ou je l'ai acheté tech2roo.com Magasin très pro avec réponse dans la journée.
La prise du tableau est très accessible, située dans le flanc droit du carénage au-dessus du câble de frein à main.
Après il suffit de suivre la petite notice et raccorder les cosses de fourni.
Toutes les connections se font sur le connecteur du tableau de bord.
- Couper le fil rose/vert à 4/5 cm du connecteur.
Connecter (avec les prises rapides rouges fournies) le fil vert du faisceau du Speedo sur le fil rose/vert coupé coté connecteur du tableau de bord.
Connecter (avec les prises rapides rouges fournies) le fil blanc du faisceau du Speedo sur le fil rose/vert coupé coté faisceau.
Connecter (avec les prises rapides rouges fournies) le fil rouge du faisceau du Speedo sur le fil rose/bleu.
Connecter (avec les prises rapides rouges fournies) le fil noir du faisceau du Speedo sur le fil vert/rouge.
Pour connaitre les informations à rentrer dans le SH, il y a une application qui permet de calculer tout seul le changement. Il suffit donc de mettre l'ancienne démultiplication 17/39 et la nouvelle 16/39 et le pourcentage est automatiquement calculer, très facile et bien pratique.
Une fois cela fait, la programmation devient simple une fois compris le principe. L'affichage étant unique, les informations défilent et est affiché à chaque mise en route ce qui permet de vérifier la prog. Il y a même 2 mémoires de disponibles.
Après le tout est fixé sur le câble de frein à main et voilà.
Complément:
Avec les réglages donnés par l'application Android votre vitesse compteur sera celle du GPS, donc sans marge d'erreur ou les compteurs on en principe 5kmh en plus d'afficher.
Donc à vérifier avec votre GPS et modifier le réglage suivant votre choix.
Bonne route.
Suite à un passage de pignon de sorti de boite de 17 à 16 sur mon Integra 750, j'ai du donc corriger la vitesse de mon compteur qui a pris +/- 10km/h de plus.
J'ai donc choisi le modèle SpeedoHealer V4 réf: SH-V4
Pour les modèles DCT il est impératif de prendre le faisceau standard SH-U01 et pas celui de prévu pour Honda en boite mécanique.
Pour l'installation j'ai demandé les codes couleur pour le branchement ou je l'ai acheté tech2roo.com Magasin très pro avec réponse dans la journée.
La prise du tableau est très accessible, située dans le flanc droit du carénage au-dessus du câble de frein à main.
Après il suffit de suivre la petite notice et raccorder les cosses de fourni.
Toutes les connections se font sur le connecteur du tableau de bord.
- Couper le fil rose/vert à 4/5 cm du connecteur.
Connecter (avec les prises rapides rouges fournies) le fil vert du faisceau du Speedo sur le fil rose/vert coupé coté connecteur du tableau de bord.
Connecter (avec les prises rapides rouges fournies) le fil blanc du faisceau du Speedo sur le fil rose/vert coupé coté faisceau.
Connecter (avec les prises rapides rouges fournies) le fil rouge du faisceau du Speedo sur le fil rose/bleu.
Connecter (avec les prises rapides rouges fournies) le fil noir du faisceau du Speedo sur le fil vert/rouge.
Pour connaitre les informations à rentrer dans le SH, il y a une application qui permet de calculer tout seul le changement. Il suffit donc de mettre l'ancienne démultiplication 17/39 et la nouvelle 16/39 et le pourcentage est automatiquement calculer, très facile et bien pratique.
Une fois cela fait, la programmation devient simple une fois compris le principe. L'affichage étant unique, les informations défilent et est affiché à chaque mise en route ce qui permet de vérifier la prog. Il y a même 2 mémoires de disponibles.
Après le tout est fixé sur le câble de frein à main et voilà.
Complément:
Avec les réglages donnés par l'application Android votre vitesse compteur sera celle du GPS, donc sans marge d'erreur ou les compteurs on en principe 5kmh en plus d'afficher.
Donc à vérifier avec votre GPS et modifier le réglage suivant votre choix.
Bonne route.
Modifié en dernier par Phileg le lun. 1 mai 2017 11:41, modifié 2 fois.
- Fab0568
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Re: TUTO Correcteur vitesse du compteur pignon 15 ou 16
En effet, sur l'Intégra, ça a l'air plus simple que sur les X ou S
- clod
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Re: TUTO Correcteur vitesse du compteur pignon 15 ou 16
Pour rappel 2 sujets existent déjà :
- Dufflecoat avait déjà fait un montage de SpeedoHealer mais en se branchant directement sur le faisceau sous le compteur.
- Fab0568 et moi avions fait le montage du SpeedoDRD sur NC boite méca et DCT
le montage sur boite méca est plug&play sur le connecteur en sortie de boite
le montage sur boite DCT nécessite une petite reprise sur le faisceau
[Je garde tous les sujets ouverts car la première description du montage de Speedohealer est noyée dans un sujet traitant du changement de psb.]
- Dufflecoat avait déjà fait un montage de SpeedoHealer mais en se branchant directement sur le faisceau sous le compteur.
- Fab0568 et moi avions fait le montage du SpeedoDRD sur NC boite méca et DCT
le montage sur boite méca est plug&play sur le connecteur en sortie de boite
le montage sur boite DCT nécessite une petite reprise sur le faisceau
[Je garde tous les sujets ouverts car la première description du montage de Speedohealer est noyée dans un sujet traitant du changement de psb.]
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Fab0568
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Re: TUTO Correcteur vitesse du compteur pignon 15 ou 16
@Phileg : Suite à tes soucis, j'ai re-regardé mon schéma de NC750X DCT, ton câblage entrée/sortie du signal semble cohérent par rapport à ce que l'on trouve sur la toile, mais ton alim 12V m'interpèle.
Sur mon schéma (je re-précise), la masse est sur le fil vert/rouge (pas noir/vert)
Sur mon schéma (je re-précise), la masse est sur le fil vert/rouge (pas noir/vert)
- algo
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Re: TUTO Correcteur vitesse du compteur pignon 15 ou 16
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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- Phileg
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Re: TUTO Correcteur vitesse du compteur pignon 15 ou 16
J'ai demandé au SAV ou je l'ai acheté le code couleur de branchement avant de ma lancer.Fab0568 a écrit :@Phileg : Suite à tes soucis, j'ai re-regardé mon schéma de NC750X DCT, ton câblage entrée/sortie du signal semble cohérent par rapport à ce que l'on trouve sur la toile, mais ton alim 12V m'interpèle.
Sur mon schéma (je re-précise), la masse est sur le fil vert/rouge (pas noir/vert)
Ils m'ont dit qu'il demandait au fabricant, donc voilà, moi j'applique....
- Fab0568
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Re: TUTO Correcteur vitesse du compteur pignon 15 ou 16
Sur mon schéma (hormis la diode que j'avais rajouté au cas où)
Le noir/vert est lié à la pompe à essence ...
- Fab0568
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Re: TUTO Correcteur vitesse du compteur pignon 15 ou 16
C'est le schéma de la NC 750 X DCT
La modif c'est moi par contre, c'était pour échanger sur le sujet avec les ricains qui distribuent le SpeedoDRD
La modif c'est moi par contre, c'était pour échanger sur le sujet avec les ricains qui distribuent le SpeedoDRD