Freinage déficient

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Freinage déficient

Message par gery »

Depuis un certain temps je trouvais que la sensibilité du frein avant me posait problème,
jusqu'à ma dernière sortie, oû là j'ai vraiment ressenti une forte dégradation de puissance.
J'ai des vibrations lors du freinage et son efficacité est nul avec deux doigts, il me faut le prendre à pleine main pour ralentir ( et je ne parle pas d'un freinage d'urgence ! )
Serait-ce déjà les plaquettes qui sont usées? ( 12.000km) cela semble un peu tôt mais je vais regarder !
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Freinage déficient

Message par Pierre Saint-Martin »

Le chef d'atelier m'a dit, la semaine dernière, que ses freins duraient moins de 10000 km et que d'autres, avec , la même moto (quelle qu'elle soit) pourraient faire plus du double.
Personnellement j'en suis à 16500 et je peux aller jusqu'à la révision des 24000 avec les mêmes...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Freinage déficient

Message par EDE »

Il me parait assez évident que comme pour les pneus, l'usure dépend ENORMEMENT de l'usage qui en est fait !!!

Montagne ou pas, attaque ou pas, chargement ou pas, poids du bonhomme ou pas etc ...

Sinon, le toucher du frein AV ... un peu mou à 7000kms, mais il a toujours été comme ça, et vous ? Une p'tite purge ou rien à faire ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Freinage déficient

Message par Jaquou24 »

gery a écrit :J'ai des vibrations lors du freinage et son efficacité est nul avec deux doigts, il me faut le prendre à pleine main pour ralentir ( et je ne parle pas d'un freinage d'urgence ! )
Serait-ce déjà les plaquettes qui sont usées? ( 12.000km) cela semble un peu tôt mais je vais regarder !
Ca sent bien le disque voilé là, ou bien coulisseaux d'étrier grippés...
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
bebenours
Messages : 137
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:14
Moto : NC750X dct
Kilométrage : 42000
Localisation : LA REUNION

Re: Freinage déficient

Message par bebenours »

Salut. Quand à mes plaquettes avant je les ai changé 3 fois en 16000km !. Plaquette arrière toujours bonnes d'origine. Allez comprendre. Si quelqu'un pourrait me donner l'adresse de HONDA FRANCE svp?
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Freinage déficient

Message par momo »

Salut,

a 7000 km passés, il me reste 4 mm de garniture.

je ne sais pas l'épaisseur du neuf.
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Freinage déficient

Message par Jaquou24 »

tout ce que je lis ici n'incite pas à rester en plaquettes d'origine... J'espère que pour un poireau comme moi elles dureront leurs 15-20 000km "normaux" :?
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Freinage déficient

Message par Pif »

Avec le freinage combiné, je remplace les 4 plaquettes en même temps. A 20.000 km il me reste 2 mm avant le repère d'usure.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Freinage déficient

Message par EDE »

Peut-être que les boites manuelles sont plus économes sur les freins (à utilisation comparable) du fait du frein moteur moins utilisé sur les DCT.

En fait perso je roule en automatique, mais joue pas mal avec les gâchettes pour un peu de frein moteur justement.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Freinage déficient

Message par gipsvar »

Jaquou24 a écrit :tout ce que je lis ici n'incite pas à rester en plaquettes d'origine... J'espère que pour un poireau comme moi elles dureront leurs 15-20 000km "normaux" :?
Sur mon ex NC750XD de 2014, j'avais mis d'office des EBC HH, ce que je fais sur presque toutes mes motos, ces plaquettes étant toujours beaucoup plus efficaces que les origines (notamment sur la V-Strom 650, sur ma Tiger 800, reconnu d'ailleurs par les membres des forums concernés par ces motos).
Mais sur mon ex NC, les plaquettes d'origine sont à mon avis nettement supérieures aux EBC, et moins bruyantes, comme quoi les généralités.....et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre