Problème boîte mécanique nc700s

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par cocokais »

Bon ben DCT ou boite meca même combat par fortes chaleurs...
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Problème boîte mécanique nc700s

Message par Roulegras »

Ben92 a écrit : mer. 5 oct. 2022 19:38 Bonjour quelqu’un a t il finalement trouver la solution à ce problème qui fait débat depuis 2016? Car je suis dans le même cas sur ma NC700x de 2012 avec 44 000km au compteur.
Impossible d’identifier la raison, c’est aléatoire et quasi tout le temps a chaud ou par de forte chaleur.

Neutre impossible à mettre depuis la première seul méthode mettre la deux et tapoter tout doucement jusqu’à tomber au neutre. Et ce qui ne ressort pas ici dans les échanges cest que quand on coupe le moteur la par contre la boîte devient du beurre et tout les rapports neutre également passent avec une douceur incroyable je pense que ça devait être le cas de vous tous également j’espère que quelqun pourra me donner la solution car à part jean no qui avait changé son câble je n’en ai lu aucune autre
Bonjour Ben92,
Je n'ai pas lu tout le déroulé mais:
Si tes vitesses sautent, fourchettes de boite tordues (les pignons baladeurs ne s'enclenchent plus totalement sur les pignons fous).
Si tes vitesses passent mal, plusieurs possibilités:
- régime ralenti trop élevé.
- cable d'embrayage coince (mauvais passage ou cable effiloché dans sa gaine).
- disques métal voilés (ne se désolidarisent pas complètement des garnis).
- disques métal trop lisses, trop usés (normalement ils ont plein de minuscules picots qui les empêchent de se coller aux disques garnis).
- pistes de la cloche d'embrayage usés c'est à dire que les logements des disques garnis ne sont plus lisses mais crénelés, même légèrement ils coulissent mal mais généralement cela se traduit par des à coups de transmission quand les disques retrouvent leurs positions.
- système de verrouillage des vitesses défectueux, ce qu'on appelle "l'étoile de verrouillage" qui fait la liaison entre ton sélecteur de vitesse et le tambour de sélection des vitesses.

Procède par élimination, je ne vois pas d'autres causes possibles.
Répondre