Salut,
Bon, j'ai moi aussi reçu (très rapidement) mon kit cartouche Andreani et amortisseur EMC. Je ne vais pas refaire un tuto qui serait identique à celui de Phileg, par contre, je viens apporter un complément qu'il manque dans la notice et dans le tuto sur l'installation des cartouches dans la fourche.
Il existe 2 versions du kit Andreani, une ancienne version avec la tige de commande hydraulique monobloc (aiguille / tige acier en un seul morceau) et une version plus récente avec la commande hydraulique en 2 parties (aiguille en acier et tige en alu). La première version est reconnaissable car la tige de commande reste solidaire du bouchon au démontage.
Quand vous faite la purge, attention à ne pas perdre le ressort et l'aiguille qui remonte dans le tube de cartouche avec l'huile. Si vous allez doucement, ça ne gicle pas !
Le niveau d'huile se fait dans les conditions suivantes:
- Retirer le ressort, les 2 entretoises, la bague alu (entre ressort et entretoise)
ainsi que la tige de commande hydraulique
- Tube de fourche totalement enfoncé dans le fourreau
- Tige de cartouche totalement enfoncée, il faut attacher un bout de fil de fer pour récupérer la tige qui descend plus loin que le fourreau.
- Faire le niveau d'huile à 100mm après avoir purgé la cartouche mais aussi le tube de fourche car de l'air reste emprisonné entre le tube et le fourreau.
Côté réglage, la notice donne 2 tours (serrage puis desserrage de 2 tours) c'est en fait un réglage de base au milieu de la plage, après appel chez EMC et essai sur route, ouvrir la compression de 2.75 tours et la détente de 2.5 tours pour un usage solo.
Pour l'amortisseur AR, rien à signaler sauf un réglage à 14 clics sur Integra au lieu de 12.
Voilà, si d'autres veulent franchir le pas, ça vaut vraiment le coût et c'est pas si compliqué à faire. Il faut à minima une disqueuse 125mm pour dessertir le clapet, une lime, de la toile émeri ainsi qu'une bague de remontage pour remonter la bague de guidage et le joint spi. Perso, j'ai usiné une bague en plastique sur mesure mais on peut acheter un outil sur le net.
EMC prend 150€ de pose, huile comprise, franchement, vue le boulot, c'est pas volé !!!