rodage

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: rodage

Message par Calou700s »

AlainD a écrit :CALOU700S : C'est normal que tu trouves une différence entre la X et la S, puisque la puissance des moteurs n'est pas la même ! 38kw pour la X contre 35 pour la S !

Pour comparer les effets du rodage faut le faire avec 2 bécanes ayant le même moteur !
Rich' a écrit :La X boîte manuelle fait 35kW, seule la DCT fait 38kW.
Et j'ajouterait que c'est la S que j'ai trouvé plus puissante!
Disons que j'ai trouvé qu'elle accélérait un peu plus vite, en même temps, la position est plus aérodynamique, et si la grande bulle de la X protege le passager, ce doit quand même pas mal faire parachute car ca casse l'aérodynamisme, enfin j'imagine.
l'impression de vitesse doit aussi être augmenté par la hauteur plus basse de la S+la position moins droite=tête plus basse.

Et pour le rodage, quelle a été votre stratétie Alain et Rich ?
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: rodage

Message par PMC91 »

pivat a écrit :pour l'autoroute j'ai un probleme pour l'instant : le bruit.
je ne sais pas encore si c'est mon casque (caberg v2r) ou la bulle ermax mais au bout de 30 km meme avec des bouchons d'oreille moules
j'ai l'impression de devenir sourd.
c'est penible et ca tue le plaisir de rouler.
je vais retester cela en remettant la bulle d'origine Honda avant de me racheter un casque (shoei gt air).
pour info je viens de faire la revision des 1000 km et le bruit qui tue se ressent a des vitesses autorisees !
tu vois pour moi ce n'est pas les vitesses folles qui me posent probleme.
Sur les premiers kilomètres avec ma NC700X un jour de vents forts, je pensais que ma bulle sifflait, en fait c'est la visière de mon jet qui siffle, suivant sa position. Quand elle est complètement rabaissée, il n'y a plus de bruit.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: rodage

Message par AlainD »

Oui t'as raison, ! Mais y a de quoi se tromper avec ces différentes versions ! moi j'ai une S/DCT et elle fait 35 kw ! alors que la X en version DCT en fait 38 !
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: rodage

Message par AlainD »

Pour moi le rodage j'ai toujours fait pareil sur mes bécanes : jusqu'à 100 km, roulage de tortue ! jusqu'à 500 kms 500 t de plus maxi, jusqu'à 1000 conduite normale mais avec des poussées de temps en temps genre 130 sur 1 ou 2 kms . Après la révis des 1000, poussées plus fréquentes mais sans jamais atteindre la zone rouge ! Mais bon, vu le moteur qu'il y a sur la NC, c'est pas un rodage pas trop " maniaque "qui va l'endommager ! :mrgreen:
Répondre