Page 2 sur 3

Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT

Posté : dim. 26 nov. 2017 23:57
par tournesol42
Par contre, le compteur de vitesse est faussé.

Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT

Posté : dim. 26 nov. 2017 23:58
par tournesol42
De mon coté, je retourne le pignon de sortie de boite à 20 000 km. Ca permet d'égaliser l'usure.

Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT

Posté : lun. 27 nov. 2017 08:00
par Fab0568
tournesol42 a écrit :Par contre, le compteur de vitesse est faussé.
Et oui, d'où le montage du SpeedoDRD ;)
tournesol42 a écrit :De mon coté, je retourne le pignon de sortie de boite à 20 000 km. Ca permet d'égaliser l'usure.
Ben piting, tu récupères pas aussi les vapeurs d'essence ? :lol:
Faudrait aussi retourner la couronne à ce compte là ;)

Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT

Posté : lun. 27 nov. 2017 08:22
par clod
En général je remplace le pignon en milieu de vie du kit chaîne.
J'ai jamais osé le retourner parce qu'à la fin il ne reste presque plus de matière, les dents finissent "pointues" et cassantes.
Et puis sur certaines bécanes le pignon n'est pas symétrique, donc pas réversible. C'est le cas du pignon de 15 du cb500 que j'avais monté sur ma NC.

Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT

Posté : lun. 27 nov. 2017 21:18
par Gabriel
Merci. Tuto et commentaires très intéressants.

Perso, les rapports d'origine de ma 700 S DCT me semblent un compromis très correct.

Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT

Posté : lun. 27 nov. 2017 22:09
par Fab0568
Elle a quoi comme kit chaîne la 700 S DCT d'origine ?

Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT

Posté : lun. 27 nov. 2017 22:41
par Hop
Notice NCS 2014...
rapport primaire/final - nbre dents - nbre maillons

700 SD - 1.921 2.437 - 16 x 39 - 112

750 SD - 1.921 2.294 - 17 x 39 - 112
750 SA - 1.731 2.529 - 17 x 43 - 114

Perso (700SD) ça me va aussi...

Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT

Posté : lun. 27 nov. 2017 23:31
par Fab0568
Je rajoute à mon récap, mais en effet, les 700 S tirent un poil plus court ...

Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT

Posté : mar. 28 nov. 2017 10:39
par Isula 700
L'erreur au compteur est de combien. Par ce que pour les radards ! ! ! ! !

Re: Tuto changement pignon de sortie de boîte NC750X DCT

Posté : mer. 29 nov. 2017 18:50
par clod
Si tu mets un pignon plus petit (ou une couronne plus grande) l'erreur va dans le bon sens par rapport aux contrôles radars.