Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)

Message par vince_007 »

Mon Integra sort de révision à 25 000kms, le jeu au soupape a été contrôlé, rien n'avais bougé.

La révision m'a coûté 300€ au total, le filtre moteur, le filtre DCT, le filtre à air, huile, liquide de refroidissement car il faut tomber le radiateur pour le jeu aux soupapes, les joints qui vont avec tout ça, graissage, recalibrage de la sonde lambda suite à la suppression du catalyseur et 2H de main d'oeuvre.
Je trouve ça assez honnête sachant que sur l'integra il y a pas mal de plastiques à démonté et qu'on ma prêté un X-ADV pour 2 jours gratos.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)

Message par Phileg »

Re calibrage de la sonde lambda ! C'était quoi le symptôme du problème ?
MDV
Messages : 39
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 08:04
Moto : INTEGRA / HD

Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)

Message par MDV »

Je suppose que retirer la cartouche catalytique modifie la température des gaz d'échappement et donc le travail de la sonde ...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)

Message par Phileg »

Non ce n'est pas ça... je n'ai plus la ligne complète et RAS
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)

Message par full »

Merci vince !
Et le x adv, tu as bien voulu le rendre ???
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)

Message par vince_007 »

Phileg a écrit :Non ce n'est pas ça... je n'ai plus la ligne complète et RAS
Je n'avais de problème particulier, elle tournais bien mais j'étais déçu des performances, j'avais l'impression d'avoir rien gagné. Vue que le boss prépare des motos et notamment un integra 750 pour lui, je lui en ai parlé, il m'a dit que pour récupérer un peu de watt après suppression du cata, il fallait injecter un peu plus d'essence et c'est possible en recalibrant la sonde, ou plutôt, en decalibrant la sonde !
Je ne sais pas comment il a fait, il veut pas me le dire mais j'ai compris qu'il fallait une valise Honda.

Et franchement, là il marche super bien, un filtre à air neuf et ce réglage, ont libéré le moteur. Il prend 190 en pointe et au compteur, et marche nettement mieux en reprises.
Modifié en dernier par vince_007 le jeu. 6 sept. 2018 20:31, modifié 1 fois.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)

Message par vince_007 »

full a écrit :Merci vince !
Et le x adv, tu as bien voulu le rendre ???
Franchement ? Oui ! J'avais un bridé A2, c'est un veau. En plus, il tire court.
Au delà du moteur, la protection au vent est nettement inférieure à l'integra, ainsi que la tenue de cap sur Autoroute.
La position de conduite avec le guidon large semble ne pas me convenir, j'avais des douleurs musculaire derrière la clavicule que je n'ai pas sur l'Integra. Cette douleur je la connais bien car je l'avais sur certaines de mes précédentes moto.
Sinon, j'ai apprécié la suspension bien plus confortable grâce au débattement. J'ai apprécié la maniabilité et l'avant beaucoup plus léger.
Je m'attendais à un freinage plus mordant à l'avant, un peu déçu de ce côté là mais le frein arrière est meilleure.
La gestion de la boite est incroyable, un cran au dessus de mon integra 2015.
L'ouverture du coffre, c'est juste une blague ! La selle ne s'ouvre pas complètement, ça c'est nul, j'ai même cru que c'était pas normal.
La machine est super haute, je fait 1m82 et je touche avec la pointe des pieds.

Globalement c'est une bonne machine, avec quelques modifs, elle pourrait me convenir. Je n'aurais pas mon Integra modifié, je l'aurais sûrement choisi mais là ya trop de point négatif par rapport à mon Integra, notamment la protection au vent. L'avant du X-ADV est trop étroit, il protège la tête mais pas les épaules, pour moi c'est pas possible, je prend l'autoroute tous les jours et toute l'année.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)

Message par Phileg »

vince_007 a écrit :
Phileg a écrit :Non ce n'est pas ça... je n'ai plus la ligne complète et RAS
Je n'avais de problème particulier, elle tournais bien mais j'étais déçu des performances, j'avais l'impression d'avoir rien gagné. Vue que le boss prépare des motos et notamment un integra 750 pour lui, je lui en ai parlé, il m'a dit que pour récupérer un peu de watt après suppression du cata, il fallait injecter un peu plus d'essence et c'est possible en recalibrant la sonde, ou plutôt, en decalibrant la sonde !
Je ne sais pas comment il a fait, il veut pas me le dire mais j'ai compris qu'il fallait une valise Honda.

Et franchement, là il marche super bien, un filtre à air neuf et ce réglage, ont libéré le moteur. Il prend 190 en pointe et au compteur, et marche nettement mieux en reprises.
Ok merci de l'info... ;)
gtl
Messages : 22
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 08:03
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 10

Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)

Message par gtl »

Hello

de tous les retours depuis pas mal d'années : alors nécessaire ou pas ce jeu au soupapes à 24 000 ?
Parce que je fais toujours le reste des révisions moi même mais ça je me sens pas donc la question est est-ce que je paye la douloureuse à 24 000 ou est-ce que je fais tout le reste et on voit le jeu au soupapes la prochaine fois (vu comme je roule j'aurai 48 000 dans plus de 3 ans ).
Faudrait pas que ce soit une bétise mais j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup sur ces bécanes ?

Gtl
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)

Message par Phileg »

Hello, effectivement, sauf si tu roules toujours en zone rouge, vérifier les culbuteurs à 24mkm, c'est plus par sécurité que par nécessité... Je pense que tous les 48/50mkm suffit, mais chacun fait comme il veut..
Répondre