Désolé si je t'ai froissé c'était pas le but J'ai juste dis ce que je pense, j'ai rien deviné et suis pas voyant non plus, c'est toi qui a expliqué comment tu aime conduire et ce que tu souhaite faire avec une moto ( rupteur ect... ), à partir de là n'importe qui peut deviner ce qui te conviendrais et je confirme, la NC750 c'est pas le bon choix pour tes attentes quoique tu en dise maintenant tu fais ce que tu veux, tu peux même t'offrir une 1800 Goldwing pour aller faire de l'off-road si ça te fais plaisir, j'y vois pas d'inconvénientrapido tam a écrit : ↑mar. 7 nov. 2023 17:24je vais même pas perdre mon temps a te répondre toi la vu que tu sais ce que recherche les gens tu doit être dieu ou un super voyantLe ch'pat a écrit : ↑mar. 7 nov. 2023 13:41Je pense que tu n'as pas bien compris la philosophie de cette moto et tu es pas vraiment dans le coup, avec ma NT en conso je passe que très rarement les 5L et pourtant je me traine pas et fait pas mal de montagne. passer de 58 à 65CV sur cette machine ne changera pas grand chose non plus, aucun intérêt Quant à la DCT elle est bien sûr pas infaillible mais très fiable et je vois pas ce qu'on peu améliorer de plus depuis ses dernières modifs en 2021.rapido tam a écrit : ↑lun. 6 nov. 2023 20:23 passer de 58 a 65cv au détriment de 1 voir 2 l de consommation en plus au delà des 65cv sa sera plus économique du tout
améliorer la boite dct pour plus de fiabilité et pourquoi pas 7 rapport
une option rupteur pour les dct juste pour faire rupté le moteur en roulant en inter files
cvt c'est mou , je trouve ce système tellement désagréable le moteur fait tellement bruit avant d’avancer et quand tu arrête d accélérer sa freine sec
c'est mon ressenti j'ai eu un t max boff ah oui son coffre c'est un régale
Quant à parler rupteur, à l'évidence tu t'es trompé de moto, elle est pas faite pour toi, mais c'est pas elle qui a des défauts c'est toi qui fait les mauvais choix selon tes attentes et ta façon de conduire aussi peut-être, juste pour info c'est un moteur longue course alors rupter avec ça.....
Si tu aime jouer achète toi une KTM, tu verras tu te feras bien Plus plaisir si tu aime le rupteur dirige toi plutôt sur des roadsters chez Kawa ou chez Suz ils y en a qui sont plus adaptés à tes attentes pour te faire plaisir.
Sinon je suis pas un dieu, juste je connais un peu la NC750 X pour en avoir eu 2 et quand je connais pas un sujet ben j'en parle pas et j'écoute les conseils de ceux qui connaissent sans mal les prendre si ça va pas dans mon sens.
Bonne continuation