TUTO : Remplacement des plaquettes avant
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Re: TUTO : Remplacement des plaquettes avant
Salut à tous,
A bientôt 15000 km bornes le changement de plaquettes va devenir une urgence. Je suis allé voir sur le shop nc700 qui propose des plaquettes pour version abs ou non-abs ! je vois pas la différence; faut-il choisir des métal ou des organiques, parce que la revue technique ne dit rien sur la qualité des origines ?
Je suis pour prendre des EBC HH puisqu'elles ont l'air, d'après vos commentaires d'être très bien, mais j'attends votre réponse avant de commander.
Merci beaucoup.
A bientôt 15000 km bornes le changement de plaquettes va devenir une urgence. Je suis allé voir sur le shop nc700 qui propose des plaquettes pour version abs ou non-abs ! je vois pas la différence; faut-il choisir des métal ou des organiques, parce que la revue technique ne dit rien sur la qualité des origines ?
Je suis pour prendre des EBC HH puisqu'elles ont l'air, d'après vos commentaires d'être très bien, mais j'attends votre réponse avant de commander.
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NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
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Re: TUTO : Remplacement des plaquettes avant
- Les étriers ABS et non ABS ne sont pas les memesPresay a écrit :kona74 a écrit :Salut à tous,
A bientôt 15000 km bornes le changement de plaquettes va devenir une urgence. Je suis allé voir sur le shop nc700 qui propose des plaquettes pour version abs ou non-abs ! je vois pas la différence; faut-il choisir des métal ou des organiques, parce que la revue technique ne dit rien sur la qualité des origines ?
Je suis pour prendre des EBC HH puisqu'elles ont l'air, d'après vos commentaires d'être très bien, mais j'attends votre réponse avant de commander.
Merci beaucoup.
- J'ai cramé les EBC HH rapidement a l'avant ,malgré un rodage, apres, tout dépend de la conduite a premiere vue.
- J'ai remis des plaquettes Honda plus cheres , depuis , RAS ...Pour moi , le disque AV est tres sollicité , donc il faut les plaquettes
adaptées ..Les EBC HH sont surement bien pour une mob a double disque AV ou pour le disque AR de la nc 700 X ..Ca reste mon avis .
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Re: TUTO : Remplacement des plaquettes avant
Bonjour à tous,
Ayant changé mes plaquettes la semaine dernière sur un HONDA Intégra NC700DC, j'ai été obligé de les changer par les plaquettes d'origine.
Il y avait un bruit même après avoir limer les angles à 45° etc ...
Je mets la photo vous allez comprendre
Ayant changé mes plaquettes la semaine dernière sur un HONDA Intégra NC700DC, j'ai été obligé de les changer par les plaquettes d'origine.
Il y avait un bruit même après avoir limer les angles à 45° etc ...
Je mets la photo vous allez comprendre
- gipsvar
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Re: TUTO : Remplacement des plaquettes avant
Effectivement, pour une fois, les EBC HH ne sont pas une réussite sur nos motos : ça fait un léger bruit de chuintement au freinage et ça ne semble pas freiner mieux, mais les miennes s'usent "normalement".Presay a écrit :- Les étriers ABS et non ABS ne sont pas les memesPresay a écrit :kona74 a écrit :Salut à tous,
A bientôt 15000 km bornes le changement de plaquettes va devenir une urgence. Je suis allé voir sur le shop nc700 qui propose des plaquettes pour version abs ou non-abs ! je vois pas la différence; faut-il choisir des métal ou des organiques, parce que la revue technique ne dit rien sur la qualité des origines ?
Je suis pour prendre des EBC HH puisqu'elles ont l'air, d'après vos commentaires d'être très bien, mais j'attends votre réponse avant de commander.
Merci beaucoup.
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- J'ai remis des plaquettes Honda plus cheres , depuis , RAS ...Pour moi , le disque AV est tres sollicité , donc il faut les plaquettes
adaptées ..Les EBC HH sont surement bien pour une mob a double disque AV ou pour le disque AR de la nc 700 X ..Ca reste mon avis .
Jhésite : soit je finis les miennes (de HH) car elles n'usent pas anormalement le disque (heureusement !!), soit je remets celles d'origine que j'ai conservées lors du changement
gipsvar
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- Guillaume
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Re: TUTO : Remplacement des plaquettes avant
Moi je vais pas me faire chi(bip), je remets les plaquettes d'origine, comme ça pas de surprise.
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Re: TUTO : Remplacement des plaquettes avant
Attention elles freinent quand même les HH.Guillaume a écrit :Moi je vais pas me faire chi(bip), je remets les plaquettes d'origine, comme ça pas de surprise.
Je les trouve moins mordantes à l'attaque que les origines, et plus "efficaces" en freinage appuyé, mais bruyantes.
Dans ce cadre, j'ai quand même envie de les user (ça me fait ch... de les jeter puisqu'elles font leur boulot), puis de remettre les origines que je préfère.
gipsvar
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- Guillaume
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Re: TUTO : Remplacement des plaquettes avant
De toute façon j'use plus les arrières que les avant...
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Re: TUTO : Remplacement des plaquettes avant
Bon ben vu vos impressions, je vais mettre les origines. Le prix est pas top mais j'aime pas les bruits parasites. Merci de vos lumières.
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Re: TUTO : Remplacement des plaquettes avant
Petit retour sur les plaquettes SBS (voir page 1)
Les + : bon freinage même en séance "soutenue", pas de bruit, pas de chanfrein à faire
Le - : 9000 km avec 70% en ville
pour info les Honda ont fait près de 16000 km.
Je repars sur des Brembo SINTER-SA à l'avant et SINTER-SP à l'arrière. Le tout acheté env. 60€ : càd le prix des avant Honda.
Les + : bon freinage même en séance "soutenue", pas de bruit, pas de chanfrein à faire
Le - : 9000 km avec 70% en ville
pour info les Honda ont fait près de 16000 km.
Je repars sur des Brembo SINTER-SA à l'avant et SINTER-SP à l'arrière. Le tout acheté env. 60€ : càd le prix des avant Honda.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: TUTO : Remplacement des plaquettes avant
Avant hier j'étais tout fier d'avoir changé mes plaquettes pour des EBC, facile et rapide. Hier, je pars pour une petite virée (environ 50 kms)et là, dès le départ, je constate à chaque freinage un bruit, comme un cliquetis, qui disparait sous les 20 km/h environ.
De retour à la maison, je vérifie le montage, tout est nickel. Mais je constate également, sur la béquille centrale que les roues, notamment à l'avant, semblent freinés même à l’arrêt. En la lançant assez fort à la main, la roue avant ne fait pas plus de 2 tours . Alors que, l'étrier démonté, elle tourne librement et sans retenue.
Du coup, je suis inquiet pour les disques, je me dis que ça doit un peu freiner en permanence au roulage.
Le bruit passe encore, mais le frottement permanent ne me parait pas acceptable. Avez vous essayé sur vos bécanes de tourner la roue avant sur béquille centrale? Ça frotte ?
A part changer les plaquettes, avez vous trouvé des solutions à ce genre de soucis ?
Merci de votre aide.
De retour à la maison, je vérifie le montage, tout est nickel. Mais je constate également, sur la béquille centrale que les roues, notamment à l'avant, semblent freinés même à l’arrêt. En la lançant assez fort à la main, la roue avant ne fait pas plus de 2 tours . Alors que, l'étrier démonté, elle tourne librement et sans retenue.
Du coup, je suis inquiet pour les disques, je me dis que ça doit un peu freiner en permanence au roulage.
Le bruit passe encore, mais le frottement permanent ne me parait pas acceptable. Avez vous essayé sur vos bécanes de tourner la roue avant sur béquille centrale? Ça frotte ?
A part changer les plaquettes, avez vous trouvé des solutions à ce genre de soucis ?
Merci de votre aide.