Problème XADV
-
- Messages : 175
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: Problème XADV
Le moteur DCT entraine, via un réducteur, un axe qui sert à positionner le barillet de sélection des vitesses. Le réducteur ne baigne pas dans l'huile moteur mais l'axe, si. Un joint spi dans le carter assure l'étanchéité autour de cet axe. Tout ça est visible côté moteur électrique.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Re: Problème XADV
Bonsoir j’ai nettoyé pignon de sortie de boîte juste de la graisse pas d’huile je trouve pas
Re: Problème XADV
Si vous avez une photo histoire que je visualise l’endroit exacte je suis preneur histoire que je puisse commander le joint nécessaire avant de démonter
-
- Messages : 175
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: Problème XADV
On voit tout ça sur les éclatés de bike-parts.fr.
Le moteur électrique avec son réducteur : https://www.bike-parts.fr/honda-moto/75 ... 26/1/19782
Le mécanisme de sélection : https://www.bike-parts.fr/honda-moto/75 ... _1/1/19782
L'axe de sélection entrainé par le réducteur porte le n° 21 et son joint spi le n° 27. En sortant le moteur électrique et le réducteur tu devrais voir si le joint fuit ?
la photo du réducteur, vu de l'intérieur. L'alésage cannelé en bas accueille l'arbre 21.
Le moteur électrique avec son réducteur : https://www.bike-parts.fr/honda-moto/75 ... 26/1/19782
Le mécanisme de sélection : https://www.bike-parts.fr/honda-moto/75 ... _1/1/19782
L'axe de sélection entrainé par le réducteur porte le n° 21 et son joint spi le n° 27. En sortant le moteur électrique et le réducteur tu devrais voir si le joint fuit ?
la photo du réducteur, vu de l'intérieur. L'alésage cannelé en bas accueille l'arbre 21.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Re: Problème XADV
Super merci je vais commander les joints et je mis attaque je vous tiens au courant du résultat
-
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 1 janv. 2025 01:04
- Moto : X ADV 2017
Re: Problème XADV
Bonsoir , je viens de regarder ta photo , je pense comme HJO , que ça pourrait venir du joint entre l'axe du moteur du DCT et le boitier réducteur , pour la goutte d'huile , là ou elle est située , je suppose que tu utilise la béquille latérale , si tu n'es pas intervenu , tu mets un coup de nettoyant freins et tu peux essayer de te stationner sur la centrale , pour voir si l'huile arrive à un endroit différent , après pour désaccoupler le moteur ( il n'y a pas d'huile qui s'échappe ) c'est très facile , surtout si tu peux travailler à hauteur , moi je l'ai fait pour nettoyer le collecteur , en à peine 1h00 , çà c'est un truc simple qui ne nécessite pas de changer grand chose , à part ce fameux joint , mais il ne sert à rien d'en acheter un sans savoir si c'est lui le fautif . Bon courage si ce n'est déjà fait .