Panne DCT

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kriek
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Panne DCT

Message par kriek »

Bonjour,

Après 85000km en Integra 750 de 2014, la première panne est arrivée.
Après 10 min de route, le tiret de la boite clignote et plus de réponse aux commandes, j'entends "clac-clac".
Je m'arrête et je coupe le contact et j'avance et recule un peu la moto avant de redémarrer, je tourne la clé j'entends
la boîte qui se remet au neutre, j'engage le D et ça repart!
Mais pas pour longtemps, 5km après ça recommence, j'ai donc fini mon trajet en mode dégradé avec le voyant moteur orange allumé...
Après passage à la valise chez mon mecano, il y aurait un pb de moteur électrique de la boîte.
à suivre...
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Phileg
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Re: Panne DCT

Message par Phileg »

Bonjour, première question à se poser, la batterie date de quand ?
ADDICT X A D V
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Re: Panne DCT

Message par ADDICT X A D V »

Bonsoir kriek , j'ai eu le mème problème que toi , j'ai rédigé un post à ce sujet , le mardi 11/02/2025 , tu peux le lire dans la rubrique DCT , je te l'indique de cette manière , je n'ai jamais eu occasion de mettre un lien direct , mais de cette façon tu pourras mieux comprendre comment j'ai procédé pour solutionner ce problème , je l'ai fait moi mème 1 h 00 de travail et pas besoin d'€ , après si çà ne fonctionne pas tu pourras toujours aller en concession
lis bien tout ce que j'ai écrit et si tu as besoin tu pourras m'envoyer un MP , si tu touche un peu en méca , ça se fait facilement , bon courage et tient nous au courant , ça peut servir à tous . ADDICT
kriek
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Re: Panne DCT

Message par kriek »

Bonjour,
Oui la batterie est ok, tension prise le lendemain matin de la panne : 12,7V et il faisait + 3 degrés ce jour là
la moto impeccable
le problème apparaît même sans rouler, j'ai testé en mettant la moto sur béquille centrale démarrage et passage en D, la boite de met à clignoter dans les 5 min...
Le garage (non Honda) a passé la valise et les codes erreurs ne sont pas très explicites (moteur de boîte, capteur de vitesse arrière, capteurs de boite)
le mécano est même allé chez Honda pour passer la valise officielle et elle indique qu'il s'agit d'un capteur DCT sans préciser lequel!
Honda propose un diag plus poussé pour identifier le capteur en cause.

@ADDICT: ton post du 11/02/2025 concerne bien la dépose et nettoyage du moteur DCT situé sous le pignon de boite?
c'est effectivement une piste à explorer!
il y a aussi la fourche et/ou axe de sélection qui ressort souvent...
après le pire étant si un capteur DCT est vraiment HS...
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