embrayage dur à la poignée ?
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embrayage dur à la poignée ?
Bonjour à tous,
Depuis des mois maintenant, la poignée d'embrayage est de plus en plus dure au changement de vitesses (49000 km). Monsieur DAFY a déjà lubrifié une fois mais la souplesse a fait long feu et il me dit de changer le cable avant que ça casse.
Quels risques, conséquences et quoi faire hormis le changement (pour 170 euros si je me rappelle bien).
Merci de l'aide.
Depuis des mois maintenant, la poignée d'embrayage est de plus en plus dure au changement de vitesses (49000 km). Monsieur DAFY a déjà lubrifié une fois mais la souplesse a fait long feu et il me dit de changer le cable avant que ça casse.
Quels risques, conséquences et quoi faire hormis le changement (pour 170 euros si je me rappelle bien).
Merci de l'aide.
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Re: embrayage dur à la poignée ?
Si après avoir changé ton câble d'embrayage ta commande reste dure... c'est pas bon signe et là tu vas devoir faire remplacer le mécanisme d'embrayage.
La modération est tabou, je n'en viendrai jamais à bout mais d'ici à ce que le seul concerné (Iznogoud) se sente visé j'aurais suffisamment donné mon opinion avant de partir en prince. Les avertissements de l'Admin ne me feront changer d'avis
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Re: embrayage dur à la poignée ?
Bon faut voir si c'est simple à faire, je vais chercher une vidéo si je trouve. Merci.
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Re: embrayage dur à la poignée ?
Bonjour à tou.te.s,
Je suis possesseur d'une NC 750 S de 2020 à boîte manuelle et donc avec câble d'embrayage. J'ai été confronté au cours de mon périple en Corse et en Sardaigne en mars-avril derniers à un problème de câble d'embrayage. En effet, celui-ci a commencé à s'effilocher au niveau de la poignée gauche du guidon, plusieurs brins étaient déjà coupés et je risquais la panne par rupture de ce câble à tout moment. Cette usure prématurée provenait d'un mauvais guidage de la gaine du câble connectée au levier d'embrayage et ceci parce qu'il avait été installé par le propriétaire précédent une bulle Ermax universelle modèle Rider dont les fixations sur le guidon gênaient légèrement le libre guidage de la gaine sur le levier et je n'y avait pas porté attention. Depuis, j'ai modifié le réglage de la bulle fixée au guidon pour que la fixation n'entrave plus la gaine du câble d'embrayage.
Heureusement, à Nuoro en Sardaigne, j'ai trouvé le garage Denanni, principalement concessionnaire Ducati (voir photo) et qui a changé le câble en un quart d'heure et sans me faire attendre malgré tous les travaux en cours dans leur atelier. Je n'ai payé que 30 €, câble compris. Ils m'ont d'ailleurs fourni un câble supplémentaire avec une fixation dans le cas où cela se reproduirait (voir photo).
Au départ, je m'imaginais qu'il fallait changer le câble avec sa gaine et là le tarif de la pièce d'origine Honda (câble+gaine) s'annonçait astronomique. En effet, aux 2 extrémités du câble, un embout est scellé au câble et donc il faut changer câble+chaîne.
Là, le garage Denanni n'a changé que le câble et en conservant la gaine. et au niveau de l'embrayage, ils ont fixé un embout amovible maintenu par une vis et c'est très costaud. Je roule depuis avec ce montage et ça ne bouge pas. Le câble avec l'embout amovible ne coûte que quelques euros (5 € environ).
Désolé si je suis un peu long mais ça permet d'expliquer le contexte.
Concernant le point dur de l'embrayage sur la machine de kona74, il pourrait s'agir d'un mauvais guidage de la gaine connectée au levier d'embrayage au niveau du guidon. Il faudrait vérifier cela en observant la partie du câble visible au niveau du levier quand on tire sur ce levier, et ainsi voir s'il y a des traces d'usure, voire un ou des brins déjà rompus.
En espérant que cela aide.
Bonnes balades motardes par ces temps cléments.
JF.
Je suis possesseur d'une NC 750 S de 2020 à boîte manuelle et donc avec câble d'embrayage. J'ai été confronté au cours de mon périple en Corse et en Sardaigne en mars-avril derniers à un problème de câble d'embrayage. En effet, celui-ci a commencé à s'effilocher au niveau de la poignée gauche du guidon, plusieurs brins étaient déjà coupés et je risquais la panne par rupture de ce câble à tout moment. Cette usure prématurée provenait d'un mauvais guidage de la gaine du câble connectée au levier d'embrayage et ceci parce qu'il avait été installé par le propriétaire précédent une bulle Ermax universelle modèle Rider dont les fixations sur le guidon gênaient légèrement le libre guidage de la gaine sur le levier et je n'y avait pas porté attention. Depuis, j'ai modifié le réglage de la bulle fixée au guidon pour que la fixation n'entrave plus la gaine du câble d'embrayage.
Heureusement, à Nuoro en Sardaigne, j'ai trouvé le garage Denanni, principalement concessionnaire Ducati (voir photo) et qui a changé le câble en un quart d'heure et sans me faire attendre malgré tous les travaux en cours dans leur atelier. Je n'ai payé que 30 €, câble compris. Ils m'ont d'ailleurs fourni un câble supplémentaire avec une fixation dans le cas où cela se reproduirait (voir photo).
Au départ, je m'imaginais qu'il fallait changer le câble avec sa gaine et là le tarif de la pièce d'origine Honda (câble+gaine) s'annonçait astronomique. En effet, aux 2 extrémités du câble, un embout est scellé au câble et donc il faut changer câble+chaîne.
Là, le garage Denanni n'a changé que le câble et en conservant la gaine. et au niveau de l'embrayage, ils ont fixé un embout amovible maintenu par une vis et c'est très costaud. Je roule depuis avec ce montage et ça ne bouge pas. Le câble avec l'embout amovible ne coûte que quelques euros (5 € environ).
Désolé si je suis un peu long mais ça permet d'expliquer le contexte.
Concernant le point dur de l'embrayage sur la machine de kona74, il pourrait s'agir d'un mauvais guidage de la gaine connectée au levier d'embrayage au niveau du guidon. Il faudrait vérifier cela en observant la partie du câble visible au niveau du levier quand on tire sur ce levier, et ainsi voir s'il y a des traces d'usure, voire un ou des brins déjà rompus.
En espérant que cela aide.
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JF.
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Re: embrayage dur à la poignée ?
Toujours pratique d'avoir ce genre de câble de remplacement, que ce soit pour l'embrayage que pour l'accélérateur
Je ne suis pas modo ici mais j'aime pas le dictateur et despote qu'il y a ici
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Re: embrayage dur à la poignée ?
Merci pour l'info. J'ai regardé où la gaine passe et ça na l'air de coincer, le câble semble en bon état. Je vérifirais plus précisement ce we mais vu le prix de l'ensemble d'origine honda à 32 euros je préfère changer l'ensemble. A voir.jf37 a écrit : ↑jeu. 25 juil. 2024 14:18 Bonjour à tou.te.s,
Je suis possesseur d'une NC 750 S de 2020 à boîte manuelle et donc avec câble d'embrayage. J'ai été confronté au cours de mon périple en Corse et en Sardaigne en mars-avril derniers à un problème de câble d'embrayage. En effet, celui-ci a commencé à s'effilocher au niveau de la poignée gauche du guidon, plusieurs brins étaient déjà coupés et je risquais la panne par rupture de ce câble à tout moment. Cette usure prématurée provenait d'un mauvais guidage de la gaine du câble connectée au levier d'embrayage et ceci parce qu'il avait été installé par le propriétaire précédent une bulle Ermax universelle modèle Rider dont les fixations sur le guidon gênaient légèrement le libre guidage de la gaine sur le levier et je n'y avait pas porté attention. Depuis, j'ai modifié le réglage de la bulle fixée au guidon pour que la fixation n'entrave plus la gaine du câble d'embrayage.
Heureusement, à Nuoro en Sardaigne, j'ai trouvé le garage Denanni, principalement concessionnaire Ducati (voir photo) et qui a changé le câble en un quart d'heure et sans me faire attendre malgré tous les travaux en cours dans leur atelier. Je n'ai payé que 30 €, câble compris. Ils m'ont d'ailleurs fourni un câble supplémentaire avec une fixation dans le cas où cela se reproduirait (voir photo).
Au départ, je m'imaginais qu'il fallait changer le câble avec sa gaine et là le tarif de la pièce d'origine Honda (câble+gaine) s'annonçait astronomique. En effet, aux 2 extrémités du câble, un embout est scellé au câble et donc il faut changer câble+chaîne.
Là, le garage Denanni n'a changé que le câble et en conservant la gaine. et au niveau de l'embrayage, ils ont fixé un embout amovible maintenu par une vis et c'est très costaud. Je roule depuis avec ce montage et ça ne bouge pas. Le câble avec l'embout amovible ne coûte que quelques euros (5 € environ).
Désolé si je suis un peu long mais ça permet d'expliquer le contexte.
Concernant le point dur de l'embrayage sur la machine de kona74, il pourrait s'agir d'un mauvais guidage de la gaine connectée au levier d'embrayage au niveau du guidon. Il faudrait vérifier cela en observant la partie du câble visible au niveau du levier quand on tire sur ce levier, et ainsi voir s'il y a des traces d'usure, voire un ou des brins déjà rompus.
En espérant que cela aide.
Bonnes balades motardes par ces temps cléments.
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Re: embrayage dur à la poignée ?
Bon, réponse tardive par oubli
Je me suis contenté de dégripper à grosse dose au wd 40, j'ai vu la rouille sortir par la gaine en bas. Ensuite, lubrifiant dans la gaine et graisse à la poignée: tout va bien
Merci.
Je me suis contenté de dégripper à grosse dose au wd 40, j'ai vu la rouille sortir par la gaine en bas. Ensuite, lubrifiant dans la gaine et graisse à la poignée: tout va bien
Merci.
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