Pneus sur NC750X

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Ruddy
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 août 2024 05:51

Pneus sur NC750X

Message par Ruddy »

Salut tout le monde,

Bon, peut-être que j'arrive après la bataille, mais j'réfléchis sérieusement à changer les pneus de ma NC750X. J'vois que certains parlent de pneus haut de gamme, mais est-ce que c'est vraiment justifié, ou c'est plus pour le look ? Genre, y'a une vraie diff en conduite, surtout quand c'est mouillé, ou c'est juste dans la tête ? Parce que changer tous les 10 000 km, ça me branche moyen... Si vous avez des tips pour les faire durer un peu plus, j'suis preneur aussi.
Et désolé si c'est un sujet déjà vu, mais j’voulais avoir vos avis récents !
HJO
Messages : 158
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: Pneus sur NC750X

Message par HJO »

Tiens, je suis intéressé : jamais réussi à dépasser 10000 km, avec des Dunlop, Trailmax, GPR300 ou Pirelli Angel GT.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
kzimoto
Messages : 498
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Pneus sur NC750X

Message par kzimoto »

J'ai toujours mis des Bridgestones pendant mes 12 ans de NCX (et d'autres de mes motos précédentes).
Je faisais en moyenne 20000 km avec un train de pneus.
Par contre, le pneu avant s'usait toujours un peu plus vite que l'arrière.
J'ai toujours été satisfait du rapport longévité/tenue de route de ces pneus, contrairement aux Dunlop qui étaient montés d'origine.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 139
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 26000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Pneus sur NC750X

Message par vintagemanx »

20.000 kms avec un pneu arrière...

Pour ma part, je privilégie le grip, les routes, par chez moi, étant tortueuses et très viroleuses.

Au printemps, j'ai changé mes DUNLOP ROADSMART 3 AV/AR (10.000 Kms) pour des CONTI ROAD ATTACK.

J'étais déjà satisfait des DUNLOP mais les CONTI sont vraiment super. Leur niveau d'adhérence est spectaculaire et procurent un niveau de sécurité très élevé.
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Pneus sur NC750X

Message par Phileg »

Sinon pour les routes compliquées le Dunlop Mutant gagne à être connu... rien ne lui fait peur.
Par chez moi les pneus avant s'usent bien plus vite que l'arrière, il faut donc une totale confiance. (hiver comme été)
l'ours
Messages : 102
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Pneus sur NC750X

Message par l'ours »

Il est difficile de rester tout à fait objectif pour juger du comportement d'un pneu.

Notre jugement va être inconsciemment influencé par le degré de confiance que nous lui accordons au préalable.

Une petite glisse sur un zébra, et ça y est, c’est la faute du pneu, la confiance s’envole… alors que c’est normal…

Et notre avis dépendra forcément de notre style de conduite, et ne reflétera pas la valeur-limite du pneu.
Phileg a écrit : ven. 30 août 2024 20:31 il faut donc une totale confiance. (hiver comme été)
C’est ça !
Ruddy a écrit : ven. 30 août 2024 06:28 ou c'est juste dans la tête ?
C’est ça aussi : c’est ce que disait le grand Barry (Sheene) : le mouillé c’est dans la tête !

J’aurai tendance à dire, moi qui ai connu les pneus « en bois » du siècle dernier, que les pneumatiques modernes (et même les Kenda chinois, c’est dire) ont un niveau de grip excellent en toute circonstance (freinage, sur l’angle…)
Le seul élément qui peut les départager ce peut être la longévité et la résistance à l’usure. Avis perso d’utilisateur : mention bien aux bi-gommes Michelin et Bridgestone.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Pneus sur NC750X

Message par Phileg »

Haaaa... l'époque du K81 ou du M38... là sur le mouillé avec les brêles de l'époque c'était quand même tendu... :lol:
HJO
Messages : 158
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: Pneus sur NC750X

Message par HJO »

Le bigomme, ça dépend de l'usage. Avec les Pirelli Angel GT (bigomme) et pour un usage voyage sur routes secondaires à virages (préférence montagnes), les flancs se sont usés avant la bande centrale ! Très bon grip par ailleurs, mais c'est la première fois que je vois ça.
Pour les prochains j'essaye les Dunlop Road Smart 2.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 139
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 26000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Pneus sur NC750X

Message par vintagemanx »

Phileg a écrit : sam. 31 août 2024 21:50 Haaaa... l'époque du K81 ou du M38... là sur le mouillé avec les brêles de l'époque c'était quand même tendu... :lol:
Le Michelin MACADAM, il durait la vie de la moto, mais sur l'eau... c'était Holiday on Ice...
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Répondre