Bon je suis à mon 2 ème kebab du matinandrei lavrov a écrit :Non non il faut une tare de 30 kg, genre remplir le faux réservoir de sable pour avoir une véritable efficacité. Ou un régime alcool-graisses-sucres de plusieurs mois
Amortissemment NC700X
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: Amortissemment NC700X
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: Amortissemment NC700X
jos a écrit :Oui, je fais 64 kg et j'ai un ShockFactory, ça change la moto (confort et comportement). Pas touché à la fourche car pas de solution simple. Vu que je suis léger une huile plus fluide pourrait aider, il faut que je mesure les enfoncements.
Merci pour l'information !
combien ca t'a couté montage inclus ?
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Amortissemment NC700X
Je l'ai monté moi même. 395€ livré je crois (version 1 sans options).
Leurs prix sont en ligne.
Leurs prix sont en ligne.
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: Amortissemment NC700X
Avant de changer ou d'acheter quelque chose :
J'imagine que vu ton poids (et peut-être pour le duo) tu as pensé a régler la précontrainte ?
Et aussi : Toujours en duo, 140 kg en tout, ma 700x est devenue confortable après changement de selle.
Je l'ai vendue car trop haute pour moi et j'ai acheté une S.
J'imagine que vu ton poids (et peut-être pour le duo) tu as pensé a régler la précontrainte ?
Et aussi : Toujours en duo, 140 kg en tout, ma 700x est devenue confortable après changement de selle.
Je l'ai vendue car trop haute pour moi et j'ai acheté une S.
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: Amortissemment NC700X
Je trouve ca cher un amortisseur ...
Re: Amortissemment NC700X
J'ai un doute pour la pré contrainte, Honda préconise de ne pas y toucher. Je n'ai pas les clefs adaptée pour un réglage sur l'amorto d'origine. Mais....un amortisseur avec réglage déporté de la pré contrainte serait un + non négligeable. D'où le choix de l'EMC malgré son coût exorbitant. Les avis sont tous positifs a son sujet, il apporte certes du confort, mais aussi une meilleure tenue de route, stabilité, agilité..... En vue de garder ma moto plus longtemps que mes 1 an et demi restant en A2, l'investissement me semble cohérent.
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Re: Amortissemment NC700X
Si tu alternes solo et duo (variation notable de charge), ouiSpooky22 a écrit :...
...un amortisseur avec réglage déporté de la pré contrainte serait un + non négligeable...
.
Re: Amortissemment NC700X
En effet j'alterne solo et duo et notamment avec les enfants ( dont 2 grands ados), dont les poids varient de 35 a 75 kg ( environs)
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: Amortissemment NC700X
Avant de changer ma suspension (sur la S encore plus inconfortable que la X) je suis allé chez Honda qui m'a réglé la précharge. Ca leur a pris 5 minutes.Spooky22 a écrit :J'ai un doute pour la pré contrainte, Honda préconise de ne pas y toucher. Je n'ai pas les clefs adaptée pour un réglage sur l'amorto d'origine. Mais....un amortisseur avec réglage déporté de la pré contrainte serait un + non négligeable. D'où le choix de l'EMC malgré son coût exorbitant. Les avis sont tous positifs a son sujet, il apporte certes du confort, mais aussi une meilleure tenue de route, stabilité, agilité..... En vue de garder ma moto plus longtemps que mes 1 an et demi restant en A2, l'investissement me semble cohérent.
Le confort n'étant pas meilleur je suis alors passé à l'achat.
Déjà Une selle avec latex ferme enrobé de bultex (chez Briant) devrait bien arranger les choses pour un gars de 90 kg.
Ceci dit, si le pognon n'est pas vraiment un problème, une suspension de qualité vaut le coup.
Re: Amortissemment NC700X
Le pognon est forcément un souci lol. Une selle peut être envisagée dans un premier temps, ce n'est pas faux. La mienne est une selle dite " confort" de chez Bagster. Jolie certes, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit plus " absorbante".
Dans mon esprit, je me suis dit, bon, je passe sur une meilleure suspatte, je garde cette selle. Ma machine a 25.000 bornes et l'amortissement sera à changer un beau jour..... Du coup j'anticipe.... Mais un Emc a l'arrière, et un jeu de ressorts Wilbers a l'avant, j'en ai pour environ 1000€ .....et encore, je fais tout par moi même..... Ça fait en gros 1/4 de la valeur de ma bécane.....ça pique!!!!!
Dans mon esprit, je me suis dit, bon, je passe sur une meilleure suspatte, je garde cette selle. Ma machine a 25.000 bornes et l'amortissement sera à changer un beau jour..... Du coup j'anticipe.... Mais un Emc a l'arrière, et un jeu de ressorts Wilbers a l'avant, j'en ai pour environ 1000€ .....et encore, je fais tout par moi même..... Ça fait en gros 1/4 de la valeur de ma bécane.....ça pique!!!!!
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration