une semaine dans le Cantal

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

une semaine dans le Cantal

Message par gipsvar »

Grâce au forum, je suis pour une semaine à l'hôtel de la Bergerie à Vezels-Roussy à 20 km au sud d'Aurillac. route sans encombre (500 km) hier dimanche, un peu chaud quand même, le Forza 350 est toujours super, encore mieux en solo.
Bel accueil, bonne chambre (sauf une literie moyenne), super table. Si ITN ne se plantait pas ici, sur le même pc que d'habitude (wifi de l'hôtel ?), ce serait parfait "ITN Converter use Internet Explorer engine and need at least internet explorer 9 for running properly"
Z'auriez pas une idée ?
Aux prochaines news (ah il pleut ce matin...)
gipsvar
Forza 350 rouge
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: une semaine dans le Cantal

Message par Le ch'pat »

Bon séjour :ok: 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: une semaine dans le Cantal

Message par Ppat »

C'est quoi ITN ? Merci.... ✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
GILLES77
Messages : 161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
Moto : INTEGRA & CTX
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Re: une semaine dans le Cantal

Message par GILLES77 »

ITN converter : un convertisseur et un planificateur d'itinéraire gratuit et simple d'usage. tu traces sur ton ordi et tu envoies sur ton GPS.
Dans le même genre, il y a TYRE, un peu plus "lourd" d'usage pour moi, mais qui a l'avantage d'avoir la fonction street view (que n'a pas ITN)
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: une semaine dans le Cantal

Message par Le ch'pat »

GILLES77 a écrit : mer. 16 août 2023 08:59 ITN converter : un convertisseur et un planificateur d'itinéraire gratuit et simple d'usage. tu traces sur ton ordi et tu envoies sur ton GPS.
Dans le même genre, il y a TYRE, un peu plus "lourd" d'usage pour moi, mais qui a l'avantage d'avoir la fonction street view (que n'a pas ITN)
Je connaissais pas 8-) bon ba je vais encore me coucher un peu moins con ce soir moi :D :D

Merci pour l'info :ok:
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: une semaine dans le Cantal

Message par gipsvar »

Hier rando pédestre de 3 h le matin, léger déjeuner à l'hôtel (ris de veau aux morilles, tu parles....), balade autour de Mur de Barrez après la sieste.
Aujourd'hui balade récupérée sur le net "autour des monts de Cantal", pas terrible, mal balisée (j'ai ramé par endroits), 270 km, de beaux sites néanmoins, déjeuner à Chaudes-Aigues (pavé de viande de l'Aubrac + aligot, clafoutis aux framboises, dur le redémarrage), j'avais oublié le câble de charge de mon smartphone/GPS qui est donc tombé en rade à 1 km de l'hôtel, ouf, et comme je n'ai pas de cartes...., piscine à l'arrivée pour récupérer dur !!!
Demain balade préparée par moi, ça devrait être super !!
Le Forza 350, un chameau 2,8 à 2,9 L/100, on l'oublie une qualité !!
Quelques images
Arrivée au village de l'hôtel Vezels-Roussy
Image
Une autoroute locale
Image
Un beau point de vue
Image
Un des léger plat délicieux de l'hôtel, ris de veau aux morilles ratatouille
Image
gipsvar
Forza 350 rouge
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: une semaine dans le Cantal

Message par Choupirote »

Le cantal,ou plus précisément le Cézallier,est la destination de l'année prochaine. J'ai déjà repéré un gîte,a 1200m d'altitude aux environs d'Allanches.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: une semaine dans le Cantal

Message par Ppat »

GILLES77 a écrit : mer. 16 août 2023 08:59 ITN converter : un convertisseur et un planificateur d'itinéraire gratuit et simple d'usage. tu traces sur ton ordi et tu envoies sur ton GPS.
Dans le même genre, il y a TYRE, un peu plus "lourd" d'usage pour moi, mais qui a l'avantage d'avoir la fonction street view (que n'a pas ITN)

👍✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: une semaine dans le Cantal

Message par Le ch'pat »

gipsvar a écrit : mer. 16 août 2023 17:32 Hier rando pédestre de 3 h le matin, léger déjeuner à l'hôtel (ris de veau aux morilles, tu parles....), balade autour de Mur de Barrez après la sieste.
Aujourd'hui balade récupérée sur le net "autour des monts de Cantal", pas terrible, mal balisée (j'ai ramé par endroits), 270 km, de beaux sites néanmoins, déjeuner à Chaudes-Aigues (pavé de viande de l'Aubrac + aligot, clafoutis aux framboises, dur le redémarrage), j'avais oublié le câble de charge de mon smartphone/GPS qui est donc tombé en rade à 1 km de l'hôtel, ouf, et comme je n'ai pas de cartes...., piscine à l'arrivée pour récupérer dur !!!
Demain balade préparée par moi, ça devrait être super !!
Le Forza 350, un chameau 2,8 à 2,9 L/100, on l'oublie une qualité !!
Quelques images
Arrivée au village de l'hôtel Vezels-Roussy
Image
Une autoroute locale
Image
Un beau point de vue
Image
Un des léger plat délicieux de l'hôtel, ris de veau aux morilles ratatouille
Image
gipsvar
T'as vu en + du prix attractif on mange bien à l'hôtel de la bergerie :D T'as gouté au Kir tonton ?? C'est vin blanc crème de châtaigne crème de cassis, un délice en apéro :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: une semaine dans le Cantal

Message par gipsvar »

Longue sortie hier, plus courte aujourd'hui, avec les visites de Conques et d'Entraygues sur Truyère, et des alentours et des petites routes du secteur.
Le Forza 350 sur une petite route menant à Conques
Image
Arrivée à Conques
Image
La célèbre abbatiale Sainte-Foy de Conques
Image
Le Forza 350 garé dans Conques (place autorisée), interdit aux voitures, important en période canicule
Image
Forza 350 rouge
Répondre