3 jours dans le Queyras

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

3 jours dans le Queyras

Message par gipsvar »

OK c'est en Forza 350, mais pour un ancien NC750 et Forza 750 (entre autres).......
-------------------------------
De retour de 3 jours autour de Barcelonnette (1er dodo), Guillestre (2ème dodo).
1er jour : Toulon, lac de Carcès, Cotignac, Aups, lac de Ste Croix, Gorges du Verdon, déjeuner à Moulins de Soleil, Castellane, lac de Chaudanne, gorges de Daluis, col de la Cayolle, Barcelonnette au gîte Tranquyl (des motards), je recommande, près du centre (15mn à pied), belle chambre, super petit déj, 85 € pour deux.
2ème jour : Barcelonnette, col de Vars (2100 m), gorges du Guil, col Agnel (2700 m), col de l'Izoard (2400 m), Briançon, Guillestre à l'hôtel Catina Fleuri et son hangar à motos (chambre immense, balcon sur la montagne, petit déj classique 105 € pour deux)
3ème jour : retour via le lac de Serre-Ponçon, Digne les Bains, Riez (et son immense marché aïe les bouchons), lac de Ste Croix, Aups (encore un marché aïe les bouchons), Salernes (aïe son marché, nous nous arrêtons pour déjeuner), Carcès, Toulon
Nous nous sommes régalés, une variété de paysages somptueux, des routes magnifiques, presque personne, le Forza 350 a fonctionné merveilleusement bien sur les 900 km environ (j'ai du prendre rdv pour la révision des 1000 km au retour), conso 3,1/3,2 L/100 en duo, avec bagages et montagne, correct !!
Plutôt confortable ,car ni la passagère ni le pilote ont été fatigués (enfin je ne change pas la selle), malgré les petites routes, les cols (Vars, Agnel, Izoard,...), les épingles à cheveux, c'est du tout bon, le Forza 350 !! C'était souvent le seul scooter parmi les motos lors des arrêts.....
Je vous mettrai les photos plus tard, il faut que je trie, allez une en haut de l'Izoard (2400 m) et l'autre au col Agnel (2700 m)
Image

Image
Modifié en dernier par gipsvar le ven. 11 août 2023 11:09, modifié 4 fois.
Forza 350 rouge
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: 3 jours dans le Queyras

Message par Choupirote »

Ta balade m'évoque plein de souvenirs de bécane.... Guillestre tout d'abord,avant d'attaquer la route vers St Veran,le village habité toute l'année le plus haut d'Europe,et Barcelonnette en remontant vers le col de Vars,en location de gîte a St Paul de Vars. Paysages magnifiques et routes de rêve ! Peut être une idée de balade l'année prochaine ou la suivante....
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: 3 jours dans le Queyras

Message par Choupirote »

Oups, c'est St Paul sur Ubaye,et non pas de Vars!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: 3 jours dans le Queyras

Message par gipsvar »

Ce qui m'a semblé merveilleux en partant de Toulon, c'est cette variété de paysages, tous plus beaux les uns que les autres, des vignes (das le Var), des forêts, des lacs, de beaux villages, des gorges, des cols, de l'altitude, de la montagne, et tout ça en peu de kms.
De plus j'ai trouvé les routes en bon état général, très peu de monde dessus, donc circulation bien agréable, et comme la météo était top, l'ensemble a été génial !! C'est beau la France !!
Prochaine balade vers le Cantal, le Larzac, l'Aveyron, j'y travaille déjà...
gipsvar
Forza 350 rouge
Le ch'pat
Messages : 819
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: 3 jours dans le Queyras

Message par Le ch'pat »

Bravo super balade 8-) 8-) à la fin du mois c'est mon tour 8-)

Thonon les bains 2 jours, puis Vars 4 jours pour le festival de la moto à Barcelonnette, puis direction Cantal pour 2 ou 3 jours et enfin je remonte en faisant une halte sur la Rochelle 8-) 8-) A chaque endroit j'ai prévu un ou deux Road-trip sur place 8-) en gros 3 ou 4000 bornes au total si tout va bien 8-) après je réserve rien à l'avance sauf à Vars ou c'est complet partout à cause du festival. Et bien sûr ce sera selon la météo aussi. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: 3 jours dans le Queyras

Message par Blaise13 »

On aurait pu se croiser à l’Izoard, j’y étais il y a peu avec la V85 !


CEEA303F-251B-403D-A538-B65655389AA8.jpeg
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: 3 jours dans le Queyras

Message par gipsvar »

Je repars demain matin, en solo, dans le Cantal/Larzac/Aveyron, je réside une semaine à l'hôtel de la Bergerie à Vezels-Roussy qui m'a semblé bien accueillant (relais motards), grâce notamment à Le ch'pat qui nous l'avait signalé il y a moins d'un mois, c'est réservé, j'y arrive demain soir 13, et je repars dimanche matin 20, et je tournerai autour pour des balades d'une journée, j'en ai déjà préparé deux, j'ai emmené mon pc pour en concevoir d'autres et les charger sur mon smartphone. J'irai marcher aussi un peu, je pense que le coin s'y prête.
Photos et récit à suivre.
gipsvar
Forza 350 rouge
Le ch'pat
Messages : 819
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: 3 jours dans le Queyras

Message par Le ch'pat »

gipsvar a écrit : sam. 12 août 2023 18:19 Je repars demain matin, en solo, dans le Cantal/Larzac/Aveyron, je réside une semaine à l'hôtel de la Bergerie à Vezels-Roussy qui m'a semblé bien accueillant (relais motards), grâce notamment à Le ch'pat qui nous l'avait signalé il y a moins d'un mois, c'est réservé, j'y arrive demain soir 13, et je repars dimanche matin 20, et je tournerai autour pour des balades d'une journée, j'en ai déjà préparé deux, j'ai emmené mon pc pour en concevoir d'autres et les charger sur mon smartphone. J'irai marcher aussi un peu, je pense que le coin s'y prête.
Photos et récit à suivre.
gipsvar
L'hotel de la Bergerie ;) tu peux y aller les yeux fermés ;)
Et si tu veux marcher là bas c'est nickel, y a de bonnes balades à faire à pieds 8-) jacuzzi piscine et grand calme pour la détente après une bonne virée à moto ;) 8-)

D'ailleurs j'ai prévu d'y retourner après le festival de la moto à Barcelonnette mais cette fois j'y resterais un peu plus longtemps. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: 3 jours dans le Queyras

Message par Ppat »

Outche.... C'est ki vieillissent les motards ! 🤪 Confort 3 étoiles et tout et tout .....

Bon, à presque 68 balais j'ai mon confort aussi 🤣🤣🤣🥳 ✌️
IMG_20230813_081732.jpg
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Le ch'pat
Messages : 819
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: 3 jours dans le Queyras

Message par Le ch'pat »

Ppat a écrit : dim. 13 août 2023 22:54 Outche.... C'est ki vieillissent les motards ! 🤪 Confort 3 étoiles et tout et tout .....

Bon, à presque 68 balais j'ai mon confort aussi 🤣🤣🤣🥳 ✌️
IMG_20230813_081732.jpg
J'ai toujours mon matos pour le camping mais j'ai plus la moelle pour ça :D :D ceci dit j'avoue ça me manque un peu de planter la tente et sortir le réchaud :D 8-)

C'était en 2011
vacances 2011 (2).jpg
vacances 2011 (36).jpg
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre