A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par Blaise13 »

Ppat a écrit : ven. 18 nov. 2022 12:01
Bah, Chine ou Japon ou Usa, c'est aussi loin et kif-kif socialement...
:shock: Vraiment ?
HJO
Messages : 146
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par HJO »

Sympa le voyage par procuration :P
Et bravo pour les belles photos. Pour l'endurance aussi : en général, à 300-350 km de petites routes par jour, j'ai ma dose, alors 1500 km en 3 jours !
Deux questions :
- quels éléments de cette Transalp t'attirent, que n'offre pas la 500 CBX ?
- pour voyager, tu préfères charger l'arrière plutôt que mettre des valises/sacoches ?
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par gipsvar »

Perso, quand je pars seul pour plusieurs jours, je charge plutôt l'arrière (top-case et sac de selle), certes ça fait du poids haut placé (moins qu'une passagère néanmoins...) et on reste maniable en largeur, sans compter le poids des valises qui sont des contenants rarement légers.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Christian
Messages : 434
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par Christian »

HJO a écrit : ven. 18 nov. 2022 15:23 Sympa le voyage par procuration :P
Et bravo pour les belles photos. Pour l'endurance aussi : en général, à 300-350 km de petites routes par jour, j'ai ma dose, alors 1500 km en 3 jours !
Deux questions :
- quels éléments de cette Transalp t'attirent, que n'offre pas la 500 CBX ?
- pour voyager, tu préfères charger l'arrière plutôt que mettre des valises/sacoches ?

La Transalp aura pour elle des débattements de suspension identiques à ceux de mes Transalp 600 précédentes et cela donnera une belle absorption des chocs sur les routes accidentées que je fréquente.

Les capacités en tout-terrain seront donc moins limitées qu'avec la CB 500 X

J'espère aussi qu'elle aura un rayon de braquage aussi bon que sur la 600. C'est le (petit) point faible de la CB 500 X.

Le moteur sera certainement plus coupleux même si je reconnais de grandes qualités à mon petit 500. Mais, il ne peut pas faire de miracles en duo.

La place passager sera plus confortable d'après moi tant au niveau espace disponible que hauteur moindre des repose-pieds.


Pendant très longtemps, j'ai opté pour les sacoches ( en skaï sur mon CG 125, Krauser sur ma VTE 500, Bottelin Dumoulin puis Touratech sur mes Transalp).

Depuis que j'ai la CB 500 X, quand je transporte mon matériel de camping, j'opte pour les sacoche souples précédemment utilisées par ma compagne sur sa VTR 250. Mais, quand, comme ici, je ne campe pas, j'opte pour le ou les sacs derrière moi. Cela permet de garder une moto peu large et donc de ne pas augmenter la consommation.

D'ailleurs, je dois préciser que j'ai , pendant ces 3000 kilomètres, toujours été en dessous des 3 litres aux 100. Pourtant, pour effectuer 500 kms/jour sur des petites routes, il ne faut malgré tout pas trop traîner. Dans ce domaine, cette moto est vraiment imbattable et la Transalp 750 ne pourra pas rivaliser; il en sera de même en ce qui concerne l'autonomie.
Avatar du membre
Christian
Messages : 434
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par Christian »

Ppat a écrit : ven. 18 nov. 2022 12:01
Christian a écrit : ven. 18 nov. 2022 09:41 Ce qui me gêne, ce n'est pas la qualité des motos chinoises et l'examen de la Rieju m'a montré qu'ils savaient produire des motos très bine finies, c'est le régime dictatorial de cet immense pays et tout ce que cela implique. Parfois, quand je lis des articles sur certains aspects de ce pays, j'en ai froid dans le dos.
Bah, Chine ou Japon ou Usa, c'est aussi loin et kif-kif socialement...
Je crois qu'on ne peut comparer Japon et USA avec la Chine...
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par Ppat »

A chacun ses opinions politiques, nous sommes sur un forum motos. Mais factuellement, oui on peut comparer et même remarquer que la Chine est peut être devant les usa sur beaucoup de points... J'ai bien écrit ''factuellement'', mais perso, je ne le ferais pas ici. Me contentant de toujours répondre aux commentaires '' c'est chinois, les chinois sont méchants...'' alors que soutenir les usa en achetant H.D ou le Japon en achetant Honda ben c'est soutenir des choses pas très glamour.... ✌️
Parlons motos et franchement j'apprécie énormément tes analyses, commentaires et tes conseils très judicieux. Tu m'avais convaincu pour la cb500x et tu m'as convaincu pour fournales qui sera mon choix lors de changement d'amortisseur si besoin ! ✌️😉

Et je lis régulièrement ton excellent blog !
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par Blaise13 »

On ne parle pas de politique mais d’indicateurs sociaux permettant d’évaluer les pays éventuels producteurs de nos belles bécanes. Et si on se dit que le critère social est à prendre compte au moment d’acheter sa monture on ne peut pas mettre sur le même pied d’égalité les USA, le Japon et la Chine : https://atlasocio.com/classements/econo ... -monde.php
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par Ppat »

Soyons sérieux sur les sources mais surtout, parlons motos et surtout Honda.... ✌️😉
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par Blaise13 »

Mes sources sont plus sérieuses que tes affirmations, effectivement…. Parlons moto
mariano
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: A la recherche de la Transalp 750: en route pour le salon EICMA de Milan

Message par mariano »

Le mieux, c'est d'acheter Français !
Répondre