Trip Europe - Asie Centrale ... et Maroc (et pi Australie)

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4512
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Phileg »

Gaffe, les mecs en Harley sont les potes à Poutine :D
Avatar du membre
Kalliste
Messages : 32
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 10:44
Moto : NC750X
Kilométrage : 4000
Localisation : Normandie, Loire et Corse du Sud

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Kalliste »

Jil a écrit :Je suis près de Samara, et je vais jusqu'à Chelyabinsk, aux portes de la Sibérie, où je fais remplacer mon train de pneus par des Shinko E705 mixtes et ma chaine pour une renforcée. Ensuite, plein sud vers les steppes kazakhes !
Je n'ai croisé quasiment aucune moto, à part des pétrolettes et scooters. Quelques Harley, et 3 gros trails apercus sur l'autre voie, qui devaient rentrer de Mongolie ou du Kazakhstan.
Les routes russes, c'est bagnoles et camions only. Du coup j'ai pas mal de succés avec ma bécane ! Mais le mustc'etait en Ukraine !
Faut dire qu'équipée et chargée elle en impose la miss ! La douanière russe ne me croyait pas quand j'ai indiqué la cylindrée (670 cc) sur le document d'importation temporaire ;)
La conduite est sportive, faut être attentif, j'ai roulé de nuit et je le déconseille, j'ai dû piler 2 fois pour éviter de me prendre le mec d'en face quu doublait comme un taré "un poil court".
Sinon les russes sont plus courtois sur la route que je ne m'imaginais. Est-ce la plaque FR ?

Et si j'ai croisé un side Urral !

Tu vas dans la region de Baikonour ?
Kalliste , Honda NC750X
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Jil »

Phileg a écrit :Gaffe, les mecs en Harley sont les potes à Poutine :D
Les loups de la nuit, oui j'en ai entendu parler !
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Jil »

Kalliste a écrit :
Jil a écrit :Je suis près de Samara, et je vais jusqu'à Chelyabinsk, aux portes de la Sibérie, où je fais remplacer mon train de pneus par des Shinko E705 mixtes et ma chaine pour une renforcée. Ensuite, plein sud vers les steppes kazakhes !
Je n'ai croisé quasiment aucune moto, à part des pétrolettes et scooters. Quelques Harley, et 3 gros trails apercus sur l'autre voie, qui devaient rentrer de Mongolie ou du Kazakhstan.
Les routes russes, c'est bagnoles et camions only. Du coup j'ai pas mal de succés avec ma bécane ! Mais le mustc'etait en Ukraine !
Faut dire qu'équipée et chargée elle en impose la miss ! La douanière russe ne me croyait pas quand j'ai indiqué la cylindrée (670 cc) sur le document d'importation temporaire ;)
La conduite est sportive, faut être attentif, j'ai roulé de nuit et je le déconseille, j'ai dû piler 2 fois pour éviter de me prendre le mec d'en face quu doublait comme un taré "un poil court".
Sinon les russes sont plus courtois sur la route que je ne m'imaginais. Est-ce la plaque FR ?

Et si j'ai croisé un side Urral !

Tu vas dans la region de Baikonour ?
Je crois que les abords immédiats sont interdits au public. En tous cas j'ai 2 options, soit je pique vers le sud-ouest, soit je decide d'aller au Kirghizstan et la c'est plutot sud-est. Je verrai, je suis libre comme l'air :)
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Jil »

En repartant de Makashevka, un des pires orages que j'ai jamais pris en moto ! Etanchéité du sac Caribee et des valises Touratech validée ;)
P1130480.JPG
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Michel68 »

Merci pour nous faire voyager avec toi :-)
Et continue à nous faire envie ;-)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Jaz »

Salut,

Super trip, mais dis nous, au quotidien comment se passe tes journées ? tu dors ou comment, la bouffe locale, les gens ? enfin tout ce qui fait un voyage et pas seulement la santé (même si c'est important) de ta monture.. 8-)
Vroum..vroum...
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par syfranda »

N'ayant plus ma NC je suis moins sur le fofo, je viens de voir ton post. Super et merci de nous faire voyager avec toi. Bonne route.
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par jeanmi2a »

YEssss super voyage et belle aventure ! ! ! ! :D :D merci pour ton partage bonne route et bon road trip ! !! !
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Trip Europe - Asie Centrale

Message par Jil »

Sur la route pour la Sibérie on commence à voir des engins sympa ! :D
P1130503.JPG
Aujourd'hui plus de 600km et 14h en selle (bah oui les routes russes ne sont pas toujours un parfait billard), demain normalement je rentre en Sibérie !
Répondre