montrez vos aquariums

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

montrez vos aquariums

Message par roger64 »

pour ne pas squatter le post à domdom j'ouvre ceci, qui comme nous à cette passion? moi j'ai commencé par hasard et nécessité, pas du tout attiré par les aquariums, ma copine avait un bocal :evil: avec deux poissons rouges pour la petite, quand j'ai commencer à sortir avec nancy j'ai été choquer de voir ces pauvres bêtes dans un bocal sans filtre ni air, un des deux est mort puis elle a racheté un deuxième et là j'ai eu envie d'arrêter le massacre, j'ai acheter un 60ltrs pour finir avec un 125litres, gravier filtration et pompe double sortie, un peu de déco et voilà leur avenir un peu meilleur, voici l'aquarium à l'heure actuelle et notre dernier protégé qui grandit à vitesse V-prime, il était tout petit il y a moins de quelques mois
aquarium.jpg
aquarium.jpg (69.03 Kio) Vu 2234 fois
aquarium2.jpg
aquarium2.jpg (74 Kio) Vu 2234 fois
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: montrez vos aquariums

Message par roger64 »

avant de faire le "biesse" j'ai évidemment consulté les forums, grandeur par rapport aux poissons, qualité de l'eau, cycle de l'eau etc......car j'ai commencé à 0 et au final ça ne marche pas si mal que ça
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: montrez vos aquariums

Message par Gadu »

chouette. Les miens étant loin d'être aussi propres, je ne me permettrai pas de mettre des photos ;)
Joli, en tout cas. Merci pour le partage.
NC 700 X blanche
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: montrez vos aquariums

Message par domdom »

voila les premieres photos l ancien (2mx50X70) l nouveau dans le camion, avant la mise en place, pendant et apres, bientot plus de plantes et les poissons
Fichiers joints
qq plantes et racine 2
qq plantes et racine 2
qq plantes et premiere racine 1
qq plantes et premiere racine 1
mise en eau
mise en eau
le substrat et debut du sable
le substrat et debut du sable
il faut du monde pour ses 400 kg vide
il faut du monde pour ses 400 kg vide
dans le camion
dans le camion
preparation
preparation
avant
avant
l ancien
l ancien
Image
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: montrez vos aquariums

Message par roger64 »

superbe
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: montrez vos aquariums

Message par Gadu »

wouaw !
NC 700 X blanche
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: montrez vos aquariums

Message par lanternier »

'tain comment ça jette grave !
Dis, c'est sympa chez toi !
Moi je pense qu'on a trouvé où est-ce qu'on pourra faire la prochaine réunion de "NC700". N'est-ce pas les gars ! :lol:

Sinon, dans un tel aquarium, j'y mettrais bien des truites, brochets, ... Bref, autre chose que des scalaires. ça animerait un peu le bocal. Pas vous ? ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: montrez vos aquariums

Message par domdom »

lanternier a écrit :'tain comment ça jette grave !
Dis, c'est sympa chez toi !
Moi je pense qu'on a trouvé où est-ce qu'on pourra faire la prochaine réunion de "NC700". N'est-ce pas les gars ! :lol:

Sinon, dans un tel aquarium, j'y mettrais bien des truites, brochets, ... Bref, autre chose que des scalaires. ça animerait un peu le bocal. Pas vous ? ;)
Pour la prochaine reunion nc700 et avant que je ne change de moto avec grand plaisir aux beaux jours, mais maillot de bain obligatoire pour la piscine et le spa (meme toi Olivier) et bbq aussi, je m occupe des boissons (je suis en Champagne :D )
Pour les truites et brochets, non car l aquarium a deux fonctions chez moi: embellir l interieur et avoir un eclairage sympa ET me detendre devant de facon zen le peu de temps que je suis chez moi, je ne veux donc pas les 24h du mans dans mon bac...
Alors je vous dit tous welcome aux beaux jours et joyeuses fetes en attendant
Image
Répondre