Voxan

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Voxan

Message par Guillaume »

Voxan surfe sur la vague du tout électrique.... Moi je me pose une question: savons nous quelle est la durée de vie des batteries et leur prix en cas de remplacement? Et comme une question en appelle une autre, quid des déchets? Les anciennes batteries sont recyclées comment?
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: Voxan

Message par roger64 »

j'y ai pensé aussi, prix et longévité batterie-recharge, pour ça que ça reste des concepts, qui roule mais de là à envahir le marché maintenant.....il n'y a qu'à voir pour les voitures où ça en est....
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Voxan

Message par PMC91 »

Guillaume a écrit :Voxan surfe sur la vague du tout électrique.... Moi je me pose une question: savons nous quelle est la durée de vie des batteries et leur prix en cas de remplacement? Et comme une question en appelle une autre, quid des déchets? Les anciennes batteries sont recyclées comment?
Selon certaines sources j'entends dire de la part des fabricants que pour un véhicule hybride la durée de vie des batteries serait de 3 et 6 ans, suivant l'usage, c'est peu ! Je n'ai pas les tarifs pour faire changer les batteries mais je sais qu'ils sont exorbitants. Par contre, il est vrai aussi que la soi-disant énergie propre pollue énormément, mais peu importe, le but c'est de faire du profit en faisant croire au gens qu'ils ne polluent plus. En ce qui concerne le recyclage, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, les clients ne sont pas derrière pour vérifier comment cela se passe, certains feront même semblant de croire que tout est clean pour garder leur belle image de bon petit écolo !

http://www.hybridespourtous.com/experie ... re-hybride
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre