Question sur choix de NC pour reprise moto et 1m65.
Posté : mar. 1 avr. 2025 22:03
Bonjour,
Ma femme souhaiterait reprendre la moto après une interruption de quelques années (naissance), on avait gardé notre scoot Honda Sh300 qu'elle a continué d'utiliser.
A votre avis en hauteur standard la NC700S pour 1m65 ça passe sans soucis ?
Il me semble que toutes les x ont la selle à 830mm de vaut jusqu'en 2021, et que toutes les S sont à 790mm quelque soit l'année.
Après diverses réflexions on serait plutôt partant pour la DCT quitte à rouler en NC. (et obligatoirement ABS mais il me semble que dct = ABS)
L'objectif est d'aller au boulot avec et pouvoir emmener au sport/école notre fille, avec un peu de ville et un peu de nationale et très très peu de voie express. Donc trajets utilitaires.
Auriez vous des conseils à nous donner sur le choix de la version à choisir 700/750, voire année à choisir.
En budget on souhaiterait rester dans les 4000€.
Après à voir car à minima elle veux les parecarters et forcément le top case, donc une moto toute équipée peut dépasser les 4000.
Est-ce qu'il faut forcément essayer de passer sur une 750 et éviter les 700 des premières années ? Avec ce bugget on commence à trouver des 750 de 2015.
Merci beaucoup.
Ma femme souhaiterait reprendre la moto après une interruption de quelques années (naissance), on avait gardé notre scoot Honda Sh300 qu'elle a continué d'utiliser.
A votre avis en hauteur standard la NC700S pour 1m65 ça passe sans soucis ?
Il me semble que toutes les x ont la selle à 830mm de vaut jusqu'en 2021, et que toutes les S sont à 790mm quelque soit l'année.
Après diverses réflexions on serait plutôt partant pour la DCT quitte à rouler en NC. (et obligatoirement ABS mais il me semble que dct = ABS)
L'objectif est d'aller au boulot avec et pouvoir emmener au sport/école notre fille, avec un peu de ville et un peu de nationale et très très peu de voie express. Donc trajets utilitaires.
Auriez vous des conseils à nous donner sur le choix de la version à choisir 700/750, voire année à choisir.
En budget on souhaiterait rester dans les 4000€.
Après à voir car à minima elle veux les parecarters et forcément le top case, donc une moto toute équipée peut dépasser les 4000.
Est-ce qu'il faut forcément essayer de passer sur une 750 et éviter les 700 des premières années ? Avec ce bugget on commence à trouver des 750 de 2015.
Merci beaucoup.