Je n'avais pas encore essayé cette nouvelle BMW qui rencontre un si grand succès. l'arrivée de la boîte robotisée fur l'occasion de rattraper cela tout en testant l'automatique BMW et en le comparant à la boîte DCT Honda.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... 300-gs-asa
Essai de la BMW R 1300 GS ASA
Re: Essai de la BMW R 1300 GS ASA
Merci pour cet essai !
Je me demande pourquoi les autres constructeurs s'évertuent à vouloir faire une boîte auto différente de ce que propose Honda.
Pour être différent ? Pour des raisons économiques ? Ou tous simplement que les services marketing veulent nous faire croire que le motard ne souhaite pas avoir la même boîte que celle dans sa voiture, qu'il veut "sentir" les rapports s'égrener ?
Il serait intéressant de comparer les réalisations de Yamaha, BMW et KTM à l'autre proposition E-Clutch de Honda, le DCT étant sans nul doute indéboulonnable de son piédestal.
Peut-être cette boîte conviendra-t-elle aux inconditionnels de BMW n'ayant pas en référence le DCT de Honda ?
Je me demande pourquoi les autres constructeurs s'évertuent à vouloir faire une boîte auto différente de ce que propose Honda.
Pour être différent ? Pour des raisons économiques ? Ou tous simplement que les services marketing veulent nous faire croire que le motard ne souhaite pas avoir la même boîte que celle dans sa voiture, qu'il veut "sentir" les rapports s'égrener ?
Il serait intéressant de comparer les réalisations de Yamaha, BMW et KTM à l'autre proposition E-Clutch de Honda, le DCT étant sans nul doute indéboulonnable de son piédestal.
Peut-être cette boîte conviendra-t-elle aux inconditionnels de BMW n'ayant pas en référence le DCT de Honda ?
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Re: Essai de la BMW R 1300 GS ASA
ça fait pas envie...
déjà avec notre superbe boîte DCT Honda il peut arriver d'être surpris par l'à-coup d'un rétrogradage inopiné en courbe... mais sans soucis ni de blocage ou perte d'adhérence, juste surpris.
alors qu'est-ce que ça doit donner avec les coupures brutales évoquées de la teutonne ?
déjà avec notre superbe boîte DCT Honda il peut arriver d'être surpris par l'à-coup d'un rétrogradage inopiné en courbe... mais sans soucis ni de blocage ou perte d'adhérence, juste surpris.
alors qu'est-ce que ça doit donner avec les coupures brutales évoquées de la teutonne ?
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Re: Essai de la BMW R 1300 GS ASA
Encore un super essai très intéressant merci pour ce partage.
Comme je le dis souvent, essayé la DCT c'est l'adopter et quand on a possédé une ou plusieurs Honda avec cette DCT c'est difficile de revenir à une boite méca traditionnelle.
En même temps, comparer la DCT et ses 15 années d'évolutions avec l'ASA de chez BM qui est tout nouveau, j'aurais été étonné que BM ou même les autres constructeurs fassent mieux dès le départ sans aucune expérience, je suis bien certain que si la clientèle est là ils évolueront très vite. En 2012 j'ai essayé la DCT sur l'intégra, c'était au début et j'avais aimé mais très loin de la DCT d'aujourd'hui.
Et coté tarif pour ceux qui veulent de l'automatique mais qui n'ont pas trop les moyens, Honda reste le meilleurs choix à l'heure actuelle.
Comme je le dis souvent, essayé la DCT c'est l'adopter et quand on a possédé une ou plusieurs Honda avec cette DCT c'est difficile de revenir à une boite méca traditionnelle.
En même temps, comparer la DCT et ses 15 années d'évolutions avec l'ASA de chez BM qui est tout nouveau, j'aurais été étonné que BM ou même les autres constructeurs fassent mieux dès le départ sans aucune expérience, je suis bien certain que si la clientèle est là ils évolueront très vite. En 2012 j'ai essayé la DCT sur l'intégra, c'était au début et j'avais aimé mais très loin de la DCT d'aujourd'hui.
Et coté tarif pour ceux qui veulent de l'automatique mais qui n'ont pas trop les moyens, Honda reste le meilleurs choix à l'heure actuelle.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
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Re: Essai de la BMW R 1300 GS ASA
Oui c'est vrai que c'est désagréable, ceci dit une fois qu'on connait bien sa moto, après pas mal de km, il n'y a plus de surprise, l'à-coup est toujours là mais très facile à anticiper.
Pour ma part je roule le plus souvent en manuel donc pas de problème en gérant soit même les rapports mais quand je suis en auto j'arrive toujours à anticiper la descente d'un rapport en virage ou pas. Je suis plus surpris même si j'ai mal anticipé maintenant que je connais bien cette boite.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée