Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 SE

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 SE

Message par kzimoto »

vintagemanx a écrit : jeu. 25 janv. 2024 16:38 La nouvelle Stelvio ne te fait pas de l'oeil ? Elle semble vraiment très réussie, reste son prix...
Elle parait très bien en effet, mais comme tu dis; le prix...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 SE

Message par vin133 »

vintagemanx a écrit : jeu. 25 janv. 2024 16:38
kzimoto a écrit : mer. 24 janv. 2024 18:19 Toujours aussi intéressant et pertinent, ton essai, vivement un "longue durée".
En tout cas, il tombe à point. Partant à la retraite, je vais me séparer de ma NC vue que l'utilisation ne sera plus du tout la même.
Je vais donc me tourner vers une moto un peu plus adaptée aux longues sorties en duo et j'hésite entre la Guzzi V85TT et cette Suzuki 800 SE.
La nouvelle Stelvio ne te fait pas de l'oeil ? Elle semble vraiment très réussie, reste son prix...
Cette 800 vstrom semble cocher toutes les cases.
La Stelvio est un cran dessus. Et le tarif aussi. Il y a quelques jours il a été annoncé à 16.500 €.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Lefa
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 août 2022 19:06
Moto : NC750X

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 SE

Message par Lefa »

Merci Christian pour ce petit essai.
Complétement en phase avec toi pour avoir essayé la DE et cette SE. Cette dernière est bien plus accessible pour un pilote de taille moyenne comme moi et mieux adaptée à une utilisation route.
Je l'ai trouvé très homogène, plaisante en toute occasion, un peu à la manière de mes ex 650 Vstrom mais en plus fun... tout en restant raisonnable et contrôlable. .
J'en ai bientôt terminé avec les trajets quotidiens maison-boulot et cette SE est dans ma short-list également pour remplacer ma NCX 2017.
J'ai lu quelque part que Suzuki France augmente en 2024 la garantie à 5 ans comme Honda France. Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer..
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 SE

Message par Ppat »

Garantie de 5 ans qui permet de lier l'acheteur à la marque et de detruire un peu plus le tissu des petits garagistes indépendants.
La garantie est obligatoire en France, elle est de 2 ans, la moto peut être entretenue par n'importe quel garagiste.
La garantie pour vice caché est ine loi en France.
L'extension commerciale de garantie de 3 ans supplémentaire portant l'ensemble à 5 ans ne couvre pratiquement que le moteur.
Ce n'est pas un hasard si les gros constructeurs s'y mettent tous, même les chinois ! 5 ans de rentrées d'argent pour un entretien qui coute 3 francs 6sous, deviennent une mine d'or....
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
g2loq
Messages : 347
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 SE

Message par g2loq »

Pour Honda, la garantie/assistance supplémentaire de 3 ans n'est que le fait de l'importateur français, sur le seul territoire français.
Serait-ce une des clefs de la progression fulgurante de Honda sur notre marché, au détriment de Yamaha ?
Il faut dire que ce dernier ne semble pas avoir modifié sa politique commercial en la matière : juste les 2 années obligatoires... sans assistance !
De mémoire, Suzuki prolonge l'assistance - après les 2 années - d'une année pour chaque entretien annuel effectué dans une concession Suzuki.

Quoi qu'il en soit, compte tenu de la moyenne kilométrique annuelle du motard français, le retour sur investissement de cette extension "gratuite" semble juteux !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Répondre