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Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500

Posté : lun. 8 janv. 2024 14:28
par loctite2
la NX500 conserve le cadre et l'architecture de la CB500X, et pour avoir discuté avec des proprios de 500X :

d'après mon pote Hawk : en ville elle est super agile et stable bien que la sienne soit une PC59 c'est à dire : le modèle qui commence vraiment à avoir une allure trail mais garde son train avant de roadster (roue avant de 17")

quand à l'avis d'un autre pote non inscrit sur le forum : les dernières versions de la 500X ont une bonne maniabilité et stabilité mais ce dernier point est plus flagrant grâce à la roue avant de 19" normal : la roue de 19 a un effet gyroscopique plus tôt qu'une roue de 17", les lois de la physique!

Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500

Posté : lun. 8 janv. 2024 15:06
par gipsvar
loctite2 a écrit : lun. 8 janv. 2024 14:28 la NX500 conserve le cadre et l'architecture de la CB500X, et pour avoir discuté avec des proprios de 500X :

d'après mon pote Hawk : en ville elle est super agile et stable bien que la sienne soit une PC59 c'est à dire : le modèle qui commence vraiment à avoir une allure trail mais garde son train avant de roadster (roue avant de 17")

quand à l'avis d'un autre pote non inscrit sur le forum : les dernières versions de la 500X ont une bonne maniabilité et stabilité mais ce dernier point est plus flagrant grâce à la roue avant de 19" normal : la roue de 19 a un effet gyroscopique plus tôt qu'une roue de 17", les lois de la physique!
C'est un peu plus compliqué que ça : il y a bien le diamètre de la roue qui joue avec l'effet gyroscopique, mais aussi le poids non suspendu, la largeur du pneu, le type de pneu lui-même, l'angle de chasse, la chasse, etc...on touille tout ça et on obtient ??
gipsvar

Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500

Posté : lun. 8 janv. 2024 21:01
par Christian
gipsvar a écrit : lun. 8 janv. 2024 15:06
loctite2 a écrit : lun. 8 janv. 2024 14:28 la NX500 conserve le cadre et l'architecture de la CB500X, et pour avoir discuté avec des proprios de 500X :

d'après mon pote Hawk : en ville elle est super agile et stable bien que la sienne soit une PC59 c'est à dire : le modèle qui commence vraiment à avoir une allure trail mais garde son train avant de roadster (roue avant de 17")

quand à l'avis d'un autre pote non inscrit sur le forum : les dernières versions de la 500X ont une bonne maniabilité et stabilité mais ce dernier point est plus flagrant grâce à la roue avant de 19" normal : la roue de 19 a un effet gyroscopique plus tôt qu'une roue de 17", les lois de la physique!
C'est un peu plus compliqué que ça : il y a bien le diamètre de la roue qui joue avec l'effet gyroscopique, mais aussi le poids non suspendu, la largeur du pneu, le type de pneu lui-même, l'angle de chasse, la chasse, etc...on touille tout ça et on obtient ??
gipsvar
Pour avoir essayé le modèle avec roue de 17 pouces et celui de 19 pouces, en résumant, le premier offre de la vivacité, le deuxième de l'agilité.
Le premier se rapproche d'un roadster surélevé, le deuxième a un petit goût de trail très agréable (sauf les débattements) au point que j'ai craqué pour la roue de 19 pouces alors que la roue de 17 pouces n'avait pas suffisamment retenu mon attention.



Roue de 17 pouces: http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... la-ncx-700


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Roue de 19 pouces: http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... -equilibre


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Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500

Posté : mar. 6 févr. 2024 20:58
par Gday
J’ai signé le bon de commande ;)

Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500

Posté : sam. 10 févr. 2024 00:16
par JOKER5
Cette NX500 est très belle ! Pour le côté pratique, j'aurais préféré voir sortir une NX750 avec le look de la nouvelle NX et le moteur de la NC, ainsi que son coffre. Mais je réfléchis à abandonner la NC pour la nouvelle NX.