NT 11

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Le ch'pat
Messages : 821
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: NT 11

Message par Le ch'pat »

Blaise13 a écrit : jeu. 3 août 2023 11:35 Je reviens sur le sujet avant que notre modo (qu’on adore hein) verrouille :mrgreen:
La NT je l’aurais bien achetée à la place de la V85tt… seulement il fallait un gros billet de plus quand même. 15 600 € avec le dct je crois et le garage n’était pas enclin à la remise (il offrait le topcase et la selle confort). La Guzzi Travel c’était 13 000 € remisée.
Puis il avait le délai, la Guzzi 2 semaines et 3 mois pour la NT…
J’ai bien essayé longtemps les annonces en occase mais c’était rare et cher. Un gars en vendait une près de chez moi mais il avait acheté un modèle d’essai (je l’ai su que sur place), il ne savait pas où se trouvait la vérification du niveau d’huile (ca le préoccupait pas trop quoi), la chaîne était sèche comme la pierre et dans ses papiers je vois un rappel Honda du mois de mai. « Vous l’avez fait ? » je demande… « ah non je m’en suis pas occupé «  :roll:

Je l’ai essayée 2 fois et c’est un modèle de confort et de protection, et équipement au top.
Effectivement une occasion comme celle là est à fuir :D c'est surtout l'état d'esprit du proprio le problème :D
Sinon la NT je l'ai touché à 14800€ mais c'était à sa sortie, je pense qu'aujourd'hui elle doit effectivement être autour des 15600€. 8-) J'avoue la V85tt me botterais bien, j'ai toujours aimé les Guzzi mais jamais osé sauter le pas :roll: j'ai failli pour la Norge dans les années 2005, à l'époque je roulais en FJR ( 143 CV ) et j'ai pas voulu redescendre à 84cv avec cette Guzzi :roll: aujourd'hui ça ne me gênerais pas du tout. :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 821
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: NT 11

Message par Le ch'pat »

Hop a écrit : jeu. 3 août 2023 12:27
vin133 a écrit : jeu. 3 août 2023 07:53 ... mais j'ai du mal avec les jet. Je me sent pas en sécurité avec. Ca doit être psychologique...
Pas que.
Question posée à un ORL, jet ou intégral, rapport à sinusites... réponse: "je répare des nez/mâchoires tous les jours, mes enfants roulent à scooter en ville avec un intégral sur la tête."
Je dis ça, et je roule léger côté protections :-/
Désolé pour la continuation du hors-sujet :|
Moi c'est l'inverse, je suis pas à l'aise dans un intégrale 8-) un peu comme les gros gants d'hiver, je me sens engoncé dedans et j'ai du mal à conduire avec. 8-) alors psychologique ou pas psychologique ? :D
Mais ce qui est sûr en revanche c'est que en cas de chute au niveau sécurité il y a rien de mieux qu'un intégrale de toutes évidence. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: NT 11

Message par Blaise13 »

Le ch'pat a écrit : jeu. 3 août 2023 14:27 j'ai failli pour la Norge dans les années 2005, à l'époque je roulais en FJR ( 143 CV ) et j'ai pas voulu redescendre à 84cv avec cette Guzzi :roll: aujourd'hui ça ne me gênerais pas du tout. :D
En grandissant ;) on se fiche un peu de la puissance !
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: NT 11

Message par papamike »

Belle moto! Bravo pour ton choix
l'ours
Messages : 67
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: NT 11

Message par l'ours »

Hop a écrit : jeu. 3 août 2023 12:27
vin133 a écrit : jeu. 3 août 2023 07:53 ... mais j'ai du mal avec les jet. Je me sent pas en sécurité avec. Ca doit être psychologique...
Pas que.
Question posée à un ORL, jet ou intégral, rapport à sinusites... réponse: "je répare des nez/mâchoires tous les jours, mes enfants roulent à scooter en ville avec un intégral sur la tête."
Je dis ça, et je roule léger côté protections :-/
Désolé pour la continuation du hors-sujet :|
mouais, on peut toujours sortir des arguments équivalents pour plein de choses :mrgreen:
des chirurgiens orthopedistes vont dire qu'il y a plein de traumatismes médulaires parceque les motards ne portent pas de dorsale dans leur blouson
ou de fractures complexes de cheville parcequ'ils ne portent pas de bottes
ou qu'il y a encore des traumatismes thoraciques pour ceux qui roulent dans des voitures sans airbag
etc.

je comprends que l'on puisse avoir un sentiment de sécurité avec un casque intégral
mais pour un ancien comme moi qui a commencé avec un casque bol Cromwell, s'enfermer le caillou dans une boîte, j'ai jamais vraiment réussi à m'y faire, j'ai essayé pourtant...

un casque jet ouvert c'est quand même mieux, c'est la liberté et à mon sens tout l'esprit de la moto
en plus c'est socialement mieux accepté, on voit votre visage
c'est plus pratique pour rentrer dans un commerce sans enlever le casque
ça met les keufs de meilleure humeur quand ils vous arrêtent, la discussion est plus facile...

bref pour moi vive le jet
c'est mon avis et je le partage mais j'accepte la contradiction :iconsmile:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NT 11

Message par gipsvar »

l'ours a écrit : jeu. 3 août 2023 16:14 des chirurgiens orthopedistes vont dire qu'il y a plein de traumatismes médulaires parceque les motards ne portent pas de dorsale dans leur blouson
ou de fractures complexes de cheville parce qu'ils ne portent pas de bottes
ou qu'il y a encore des traumatismes thoraciques pour ceux qui roulent dans des voitures sans airbag
etc.
je comprends que l'on puisse avoir un sentiment de sécurité avec un casque intégral
mais pour un ancien comme moi qui a commencé avec un casque bol Cromwell, s'enfermer le caillou dans une boîte, j'ai jamais vraiment réussi à m'y faire, j'ai essayé pourtant...
un casque jet ouvert c'est quand même mieux, c'est la liberté et à mon sens tout l'esprit de la moto
en plus c'est socialement mieux accepté, on voit votre visage
c'est plus pratique pour rentrer dans un commerce sans enlever le casque
ça met les keufs de meilleure humeur quand ils vous arrêtent, la discussion est plus facile...
bref pour moi vive le jet
c'est mon avis et je le partage mais j'accepte la contradiction :iconsmile:
Idem, j'ai même commencé avec un casque "bol" en cuir, puis le Cromwell.
J'ai essayé aussi l'intégral, je ne me sens pas en sécurité là-dedans, même si je sais très bien, qu'en cas de chute, dans certaines circonstances, il me protégera mieux. J'ai l'impression que si je roule engoncé dans des tenues dans lesquelles je ne me sens pas bien, type blouson trop raide ou gilet airbag trop lourd, vêtements trop chauds, idem pour les bottes, intégral où je me sens enfermé et diminuant mon champ de vision, etc...je me mets dans ce cas à risque tout le temps du roulage, et pas seulement en cas de chute.
Donc je porte le minimum indispensable pour me sentir à l'aise quand je conduis, d'où le jet et son super champ de vision, des blousons légers avec des protections, quelquefois des chaussures de montagne légères qui protègent les malléoles, des gants bien sur là aussi pas trop raides. Bref, je préfère m'équiper pour conduire le moins mal possible sachant que si je tombe, et si j'ai le choix, je fais attention à "bien" tomber.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: NT 11

Message par Blaise13 »

Pour ceux qui étouffent dans un intégral je trouve cette alternative de Nolan pas mal. C’est la série N30-4 TP
Léger , aéré, large champ de vision et minimum de protection pour vos belles gueules

B63C7BD1-6C3A-4D5A-BB37-F4ED07BC63EC.jpeg
Le ch'pat
Messages : 821
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: NT 11

Message par Le ch'pat »

Quand la bulle est pas super efficace :lol: :lol:
Année 2020 (4).JPG
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Loctite
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 août 2023 22:37
Moto : indécis

Re: NT 11

Message par Loctite »

Sympa la bécane!

en plus, elle a le style du X-ADV à l'avant
vive la CB500X!! signé : HK
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: NT 11

Message par Choupirote »

Salut les motards !
Je viens de terminer un essai d'une journée avec la nt11,et finalise avec un bon de commande, livraison fin Mars. Tu n'es plus seul,le Chpat!✌️
Répondre