NT 11

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NT 11

Message par Phileg »

Dans le principe c'est un forum dédié à un type de moto précise... il y a des tas de forums généralistes pour raconter sa vie...
Donc le mec qui arrive ici sans moto par exemple, je ne vois pas l’intérêt... s’il veut s'exprimer, ce n’est pas ça qui manque sur le web, nous ne sommes pas sur Meetic ou TêteDeLivre...
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: NT 11

Message par Choupirote »

Vu comment le forum évolue, plutôt que de se limiter à un certain type de motos, pourquoi ne pas ouvrir la proposition autour du dct? Parce que c'est bien cette technologie qui nous réunis !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NT 11

Message par Phileg »

Ce n'est pas de mon ressort...

Perso je trouve les forums pas type de moto plus instructif et c'est le principe des mini-forums. Quand tu viens d'acquérir une moto, tu veux tout savoir dessus, bien souvent même tu anticipes. Ces forums ne regroupent pas trop de personnes et du coup c'est bien plus intéressant et facile de trouver ce que l'on cherche et je trouve aussi plus facile à gérer de mon point de vu.

Pour la boîte DCT, il y a pas mal de modèles, il y a peut-être un forum DCT, je n'ai pas cherché à vrai dire...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NT 11

Message par gipsvar »

Il est vrai que, pour des types comme moi qui aime bien "améliorer" / personnaliser son véhicule, un forum très centré sur un type de machine permet de bien développer l'ensemble des possibilités et je m'en suis souvent largement inspiré et j''ai moi-même apporté quelques idées.
Ce ne serait pas possible sur un forum très ouvert.
Mais il ne faudrait ps pour autant se fermer à quelques digressions, à condition qu'elles ne développent pas à l'excès, il n'y a rien de pire que le sectarisme.
gipsva
Forza 350 rouge
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: NT 11

Message par Hop »

Phileg a écrit : jeu. 21 mars 2024 21:28 ...
... tu veux tout savoir dessus, bien souvent même tu anticipes. ...
Mais un peu plus haut:
Phileg a écrit : jeu. 21 mars 2024 19:39 ...
Donc le mec qui arrive ici sans moto par exemple, je ne vois pas l’intérêt...
Faudrait savoir.
Le ch'pat
Messages : 816
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: NT 11

Message par Le ch'pat »

réaliste a écrit : lun. 18 mars 2024 10:19
Loctite a écrit : ven. 11 août 2023 23:45 Sympa la bécane!

en plus, elle a le style du X-ADV à l'avant
C'est justement ce que je lui reproche : le look scooter pour une moto pareille, j'imagine le motard qui pense saluer un autre alors qu'il croise un X-ADV en pensant que c'est une NT... :oops:
Houlà mais quelle attitude sectaire 8-) ou est la honte à saluer un X-ADV ou autre scoot ?? que l'on roule en scoot en 125 ou 1000 cm3, l'essentiel n'est il pas d'avoir l'état d'esprit motard ?? 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 816
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: NT 11

Message par Le ch'pat »

Choupirote a écrit : jeu. 14 mars 2024 19:29 Salut les motards !
Je viens de terminer un essai d'une journée avec la nt11,et finalise avec un bon de commande, livraison fin Mars. Tu n'es plus seul,le Chpat!✌️
Ca fait un moment que je suis plus le seul, il s'en vends pas mal, je fais juste parti des premiers. Pis aujourd'hui les délais pour l'avoir sont bien plus court tant mieux. 8-)
En tous cas bravo pour ta nouvelle acquisition, tu t'es offert une chouette moto 8-) et si t'as besoin d'info sur le TFT qui parait complexe n'hésite pas, il est pas si compliqué que ça il faut juste un petit temps d'adaptation ;) ;)
Quelle couleur tu l'as pris ?? 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NT 11

Message par Phileg »

Hop a écrit : ven. 22 mars 2024 00:16
Phileg a écrit : jeu. 21 mars 2024 21:28 ...
... tu veux tout savoir dessus, bien souvent même tu anticipes. ...
Mais un peu plus haut:
Phileg a écrit : jeu. 21 mars 2024 19:39 ...
Donc le mec qui arrive ici sans moto par exemple, je ne vois pas l’intérêt...
Faudrait savoir.
Il y a une différence entre la personne qui vient dans le but de l'acquisition d'une NC et la personne qui vient parlé moto... Pour ce second point il y a les forums généraliste pour ça... Et les réseaux sociaux.
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: NT 11

Message par Choupirote »

Le ch'pat a écrit : ven. 22 mars 2024 00:55
Choupirote a écrit : jeu. 14 mars 2024 19:29 Salut les motards !
Je viens de terminer un essai d'une journée avec la nt11,et finalise avec un bon de commande, livraison fin Mars. Tu n'es plus seul,le Chpat!✌️
Ca fait un moment que je suis plus le seul, il s'en vends pas mal, je fais juste parti des premiers. Pis aujourd'hui les délais pour l'avoir sont bien plus court tant mieux. 8-)
En tous cas bravo pour ta nouvelle acquisition, tu t'es offert une chouette moto 8-) et si t'as besoin d'info sur le TFT qui parait complexe n'hésite pas, il est pas si compliqué que ça il faut juste un petit temps d'adaptation ;) ;)
Quelle couleur tu l'as pris ?? 8-) 8-)
Elle est rouge ! J'aurais aimé le blanc,mais plus disponible !
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: NT 11

Message par kzimoto »

Bonjour les forumeurs.

12 ans que je roule en NC, mon utilisation étant amenée à évoluer (retraite) je vais certainement changer de modèle dans quelques temps .
C'est pourquoi je suis toujours intéressé par l'avis de futurs, ou ex propriétaires, concernant leur avis sur leur prochaine ou précédente moto .
Cela permet de comparer les différences, qualités et défauts par rapport à la NC, ce qui est moins évidents sur des sites plus généralistes.
La plupart des forums dédiés à un modèle ont une section 'autres motos' afin de pouvoir échanger sur d'autres types .
Notre forum possède une section 'anciennes', sans compter les retour d'essai de Christian qui font l'unanimité parmi nous, et pourtant on n'y parle pas de NC..
Lorsque je me suis inscrit sur ce forum, il y a quelques années, c'était pour avoir des avis en vue de l'achat d'une NC. Celui-ci étant fait, il est devenu un lieu de discussion et d'échange. Maintenant, ma moto ne m'apporte plus la même attractivité qu'avant, d'où mon envie de changer ,
Si ce n'était le budget, la NT1100 m'aurait bien tentée, d'où mon intérêt pour les échanges précédents.

Bonne journée à tous.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Répondre