Scooter électrique

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Choupirote
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Scooter électrique

Message par Choupirote »

IMG_20200102_145246.jpg
Record du monde de vitesse réalisée par Camille Jenatzy,en 1899, avec voiture a accumulateurs Fulmen,a 105 Km/h! On a rien inventé !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Scooter électrique

Message par Phileg »

Moi ce qui m’hérisse le poil ce sont:

Les bobos écolos moralisateurs
L'écologie punitive
Les anti-électrique
Les anti-thermique
Croire que la virilité est de pouvoir faire "vroum vroum" au feu tricolore

Faire croire que le TOUT électrique est LA solution
Et paradoxalement vouloir supprimer le nucléaire (cherchez l'erreur)
Trouver des sois disant "solutions" avec toujours des énergies fossiles !!!

Liste non exhaustive...

Bref, l'électrique pour la ville passe encore, ça pue moins, pour la route c'est trop tôt..
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Scooter électrique

Message par Ppat »

mariano a écrit : sam. 4 févr. 2023 21:13 Moi, la seule chose qui me gêne vraiment avec l'électrique c'est qu'on essaie de nous l'imposer aux forceps pour une cause indiscutable, voire sacrée.
"Vous pensez ma bonne dame, avec nos petits bras nous allons sauver la planète" et tant pis pour la casse sociale.
En fait, c'est plutôt pour le confort et la santé des bobos urbains, ceux qui créent les tendances propagées par les médias( noyautés par les mêmes)
. Parcequ'en terme de CO2, on fait déjà parti des bons élèves et avant d'être aussi draconiens attendons donc que les grandes nations que sont les États-Unis et la Chine nous rejoignent. Comme pour Tchernobyl la pollution au CO2 n'est pas arrêté par nos frontières, alors à quoi bon être aussi radical.
Pour le reste je pense que les deux motorisations devraient pouvoir cohabiter sans sectarisme. Chacune ayant des avantages et des inconvénients.
Mais je comprends qu'on puisse avoir le poil qui s'herisse face au discours écolo parfois délirant sur ce sujet.
N'empêche l'électrique c'est quand même le top en ville.
ha ha ha.
Cepafo.

Sauf que le ''tout électrique '' a débouché sur l'interdiction du thermique en 2035.
Le moyen de transport est un enjeu politique majeur.

Et puis, en ville c'est très dangereux, qui n'a pas été surpris par un scoot électrique complètement silencieux ?
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Scooter électrique

Message par Phileg »

Ça, c'est un faux prétexte, ce qui voudrait dire que pour toi la ville doit être bruyante pour que tu sois prudent ? :o

Quand il n'y aura plus de thermique, tu entendras les électriques et nos habitudes changeront aussi, puis de toute façon pour ceux qui traverse avec le nez sur le smartphone ou les écouteurs, il restera la sélection naturelle...... :mrgreen:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Scooter électrique

Message par gipsvar »

Moi qui préfère de loin la moto au scooter, après plus de 50 ans de moto, ça ne me coûte pas de dire que le scooter est beaucoup plus "pratique" que la moto en ville, l'outil est plus efficace.
Au même titre que la voiture est plus adaptée pour partir en vacances avec les enfants que le 2 roues.
Maintenant on peut ne pas avoir les moyens de posséder les différents moyens de circulation, moi le premier, je me suis très longtemps débrouillé avec ma seule moto (et une voiture quand c'était nécessaire, voir ci-dessus).
Idem pour l'électrique, quand les villes souffrent de pollution et de bruit excessifs, l'électrique est une des solutions, pour ceux qui peuvent se le permettre (possibilité de recharge, coût). J'ai été quelques années auprès de couples ayant vécu en ville et dont les enfants avaient des difficultés respiratoires dues à la pollution, problèmes quasiment disparus par un simple déménagement à la campagne. Un jour, à Paris où j'allais travailler à moto venant de Seine et Marne, j'ai porté un masque blanc sous le casque. Le soir, après un seul aller/retour, le masque était complètement noir au niveau de la respiration…
Je ne suis pas un chaud partisan de l'électrique, je croirais plutôt dans les carburants synthétiques (type expérience Porsche au Chili), ça ne remet pas en cause la "filière" thermique (emploi;savoir-faire, concurrence de la Chine,..), mais c'est encore très cher en production à ce jour.
Au passage, tous les scooters électriques ne valent pas 8.000 € (ou plus chez BMW), pour les équivalents 125 ça commence vers 4.000 €, j'ai essayé le meilleur de sa catégorie d'après les différents essais/tests, tant qu'à faire...
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Re: Scooter électrique

Message par Mitchdilidje »

Comme nous sommes tous différents la motricité électrique ne conviendra qu’a certains.
En ce qui me concerne je roule en voiture électrique: le silence la douceur de fonctionnement les accélérations le peu d’ entretiens les taxes reduites le coût au km proche de 0 euro grâce aux panneaux solaire, et bien sur le sentiment de polluer un peu moins qu’en thermique.
Évitons surtout d’ être sectaire, la voiture thermique conserve des avantages en autonomie et en prix de plus la possibilité de l ’utiliser bien au delà de 2035 ne pénalise pas trop
Choupirote
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Scooter électrique

Message par Choupirote »

Mitchdilidje a écrit : dim. 5 févr. 2023 10:34 Comme nous sommes tous différents la motricité électrique ne conviendra qu’a certains.
En ce qui me concerne je roule en voiture électrique: le silence la douceur de fonctionnement les accélérations le peu d’ entretiens les taxes reduites le coût au km proche de 0 euro grâce aux panneaux solaire, et bien sur le sentiment de polluer un peu moins qu’en thermique.
Évitons surtout d’ être sectaire, la voiture thermique conserve des avantages en autonomie et en prix de plus la possibilité de l ’utiliser bien au delà de 2035 ne pénalise pas trop
👍👍✌️
Le ch'pat
Messages : 802
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Scooter électrique

Message par Le ch'pat »

Phileg a écrit : sam. 4 févr. 2023 19:19 Oui mais beaucoup moins de problème mécanique...
Meuuuuuuuuhhhh non :roll: t'as pas de problème avec une Honda :lol: :lol:

Bon plus sérieusement, on verra bien s'que ça vaut une électrique une fois quelle aura passée les 90 ou 100.000 bornes 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Scooter électrique

Message par Phileg »

Il y a déjà des motos de marque Zero qui ont pas loin de 100000km il me semble avoir vue sur YT... Perso j'ai juste remarqué que le moteur électrique devient bruyant avec le temps, bruit pas très agréable d'ailleurs.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Scooter électrique

Message par gipsvar »

Ce qui m'avait intéressé sur les scooters électriques Silence (ou Seat), c'est qu'ils utilisent des batteries fer phosphate qui ont de gros avantages :
-très peu de risques d'inflammation par rapport aux classiques lithium-ion
-durée de vie beaucoup plus longue que les classiques lithium-ion
Inconvénient :
-plus faible densité massique, si bien qu'à puissance égale, elles sont un peu plus volumineuses, ce qui les exclut à ce jour des voitures électriques
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre