Scooter électrique

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Re: Scooter électrique

Message par Mitchdilidje »

Ppat a écrit : lun. 20 févr. 2023 11:36 Imputer la pollution à la circulation est un mensonge. Elle ne représente qu'un infime pourcentage.
Tout cela n'a pas de sens.
Quand il y a forcing pour imposer, il fait se poser des questions..... 😉
Trouver des avantages à rouler électrique, fait être fort! Et surtout pratiquer l'autohypnose.🤣
41% des émissions de CO2 dues au transport ! C’est pas infime ....
HJO
Messages : 146
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: Scooter électrique

Message par HJO »

Infime pourcentage ?
Une source sérieuse, comme le rapport 2022 de l'Agence Internationale de L'Energe (IEA en angliche), ici :
https://iea.blob.core.windows.net/asset ... ok2022.pdf
page 146 par exemple, §3.6 Transport :
iea1.JPG
iea1.JPG (32.12 Kio) Vu 363 fois
Le transport représente 1/4 de la consommation totale d'énergie (toutes énergies confondues) ; 90% de ce quart vient du pétrole et finit en CO2 dans l'atmosphère.
Evidemment que tout n'est pas rose en pays électrique, ce serait trop simple, et la précipitation dans laquelle les pays (occidentaux surtout) s'y engouffrent favorise toutes sortes d'entourloupes. Il reste aussi à s'assurer que les véhicules électriques sont bien un début de solution au problème environnemental, au delà d'une meilleure qualité de l'air en ville.
Quand il y aura une moto électrique avec une bonne autonomie, je serai très content d'y passer, rien que pour le silence ;-)
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Scooter électrique

Message par Ppat »

Mitchdilidje a écrit : lun. 20 févr. 2023 14:04
Ppat a écrit : lun. 20 févr. 2023 11:36 Imputer la pollution à la circulation est un mensonge. Elle ne représente qu'un infime pourcentage.
Tout cela n'a pas de sens.
Quand il y a forcing pour imposer, il fait se poser des questions..... 😉
Trouver des avantages à rouler électrique, fait être fort! Et surtout pratiquer l'autohypnose.🤣
41% des émissions de CO2 dues au transport ! C’est pas infime ....
Ça se sont les chiffres de la propagande..... La pollution est essentiellement due a l'industrie, voir la catastrophe majeure en cours aux usa, catastrophe polluant toute l'hémisphère nord et passée soigneusement sous silence par les propagandistes du climat et ecolos.

Sur la planète, la circulation automobile n'est pas si répandue. Faut juste regarder les cartes...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Scooter électrique

Message par Blaise13 »

Choupirote a écrit : lun. 20 févr. 2023 09:39 Je me suis mal exprimé. Toutes ces remarques sur l'électrique sont intéressantes,je les lis avec un certain intérêt. Gipsvar souhaiterait qu'il y ait une rubrique dédiée, alors que le sous menu d'un thème est bien suffisant. C'est tout !😁
:ok:

Quoi ! Mais Gipsvar veut une rubrique dédiée à l’électrique ? J’avais pas vu ! Mais au feu oui :chair:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Scooter électrique

Message par gipsvar »

Perso, quand je sens ou vois une évolution, j'aime bien partager, essayer de comprendre moi-même, si je crois avoir compris, expliquer, désolé je suis fait comme ça.
J'ai passé une bonne partie de ma vie avec des chercheurs, des scientifiques, pas sous influence de lobby, je l'aurais su, j'étais trop près.
Et quand ses personnes là sont d'accord entre eux sur des tendances (j'écris tendances pour être gentil, on est plus près de certitudes), je sais que je peux les croire.
Bien sur qu'il y a des écolos bobo, des lobbies hyper puissants, des politiques pas toujours honnêtes, mais ça ne peut empêcher les vérités de sortir sur l'évolution du climat, la biodiversité en grand danger.
Bien sur que la planète devrait s'en remettre, la civilisation, c'est moins sur, surtout dans un cadre l'extension des inégalités à des niveaux insupportables, de diverses guerres en cours ou à venir.
Perso, je n'ai pas les solutions, de toute façon, les états seraient incapables de les mettre en oeuvre dans un contexte où elles ne seraient pas supportées.
Plus qu'à croiser les doigts.
gispvar
Forza 350 rouge
Le ch'pat
Messages : 816
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Scooter électrique

Message par Le ch'pat »

Phileg a écrit : lun. 20 févr. 2023 10:17 Le jour il y auras un modèle NC électrique... :D
Oooohh mazette :lol: les ventes vont chuter :D :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 816
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Scooter électrique

Message par Le ch'pat »

HJO a écrit : lun. 20 févr. 2023 14:42 Quand il y aura une moto électrique avec une bonne autonomie, je serai très content d'y passer, rien que pour le silence ;-)
Une bonne autonomie ne suffit pas, il faut aussi pouvoir recharger en 5 minutes comme on fait un plein d'essence 8-) si il faut attendre 2 heures pour repartir ba perso ça me convient pas. 8-)
Ceci dit, avec une autonomie raisonnable, une quinzaine de minutes pour recharger et un tarif équivalent aux motos actuels en neuve, je serais près à passer le cap même si c'est moins bandant à conduire qu'un thermique 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Scooter électrique

Message par gipsvar »

C'est en effet particulier de conduire non seulement dans le silence, et ça, c'est le pied, et avec une absence perçue d'impressions, alors que l'on dispose tout de suite de la puissance max et du couple max, qui sont des plus indéniables, pour s'extraire, doubler, etc...
Ca pousse fort très tôt (tout est relatif sur mon petit scooter, disons comme un 300cc), mais comme c'est dans le silence, on le sent moins.
Le frein moteur est sympa, selon les modes, car régénératif, et ça freine quand même bien classoquement, ça tient la route, c'est assez confortable, sauf l'avant qui est améliorable sur mon scooter, j'y travaille.
C'est un 2 roues "normal", mais électrique. On fait un peu plus attention au compteur et à l'autonomie, car la panne sèche est plus chiante.
gipsvar
Forza 350 rouge
HJO
Messages : 146
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: Scooter électrique

Message par HJO »

Le ch'pat a écrit : mar. 21 févr. 2023 02:13
Une bonne autonomie ne suffit pas, il faut aussi pouvoir recharger en 5 minutes comme on fait un plein d'essence 8-) si il faut attendre 2 heures pour repartir ba perso ça me convient pas. 8-)
Bah, on s'arrête pour le picnic, on déplie les 50 m² de panneaux solaires et à la fin de la sieste tout le monde est à bloc pour repartir :mrgreen: :roll:
Evidemment ça marche mieux en été. Ca changera du DCT qui lui ne marche qu'en hiver, comme chacun sait ;)
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Scooter électrique

Message par gipsvar »

HJO a écrit : mar. 21 févr. 2023 10:18
Le ch'pat a écrit : mar. 21 févr. 2023 02:13
Une bonne autonomie ne suffit pas, il faut aussi pouvoir recharger en 5 minutes comme on fait un plein d'essence 8-) si il faut attendre 2 heures pour repartir ba perso ça me convient pas. 8-)
Bah, on s'arrête pour le picnic, on déplie les 50 m² de panneaux solaires et à la fin de la sieste tout le monde est à bloc pour repartir :mrgreen: :roll:
Evidemment ça marche mieux en été. Ca changera du DCT qui lui ne marche qu'en hiver, comme chacun sait ;)
Ou on déplie l'éolienne, en l'installant à l'arrière du 2 roues, elle peut avoir double emploi, générer l'électricité pour recharger la batterie et pousser la moto, enfin s'il y a du vent...
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre