Scooter électrique

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Choupirote
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Scooter électrique

Message par Choupirote »

On dirait " Les dossiers de l'écran", réalisé par Armand Jammot et présenté par Alain Jérôme !😁
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Scooter électrique

Message par Ppat »

🤣👍✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
mariano
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Scooter électrique

Message par mariano »

:geek: toutafé 👍
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Scooter électrique

Message par Ppat »

https://www.20minutes.fr/societe/402240 ... ent-beaune

Le titre du lien est suffisant. Je pense vraiment qu'il y a la volonté politique de faire disparaitre le véhicule individuel et surtout la moto (trop de raisons à développer) pour imposer LE transport en commun, d'un point désigné à un autre point désigné. Bref, la bétaillère et ses contrôles.
L'électrique est une étape.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Choupirote
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Scooter électrique

Message par Choupirote »

Ppat a écrit : mer. 8 févr. 2023 09:40 https://www.20minutes.fr/societe/402240 ... ent-beaune

Le titre du lien est suffisant. Je pense vraiment qu'il y a la volonté politique de faire disparaitre le véhicule individuel et surtout la moto (trop de raisons à développer) pour imposer LE transport en commun, d'un point désigné à un autre point désigné. Bref, la bétaillère et ses contrôles.
L'électrique est une étape.
Euh...mais là,il s'agit du titre de transport,pas du moyen ?🤔
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3916
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Scooter électrique

Message par gipsvar »

Choupirote a écrit : mer. 8 févr. 2023 12:55
Ppat a écrit : mer. 8 févr. 2023 09:40 https://www.20minutes.fr/societe/402240 ... ent-beaune
Le titre du lien est suffisant. Je pense vraiment qu'il y a la volonté politique de faire disparaitre le véhicule individuel et surtout la moto (trop de raisons à développer) pour imposer LE transport en commun, d'un point désigné à un autre point désigné. Bref, la bétaillère et ses contrôles.
L'électrique est une étape.
Euh...mais là,il s'agit du titre de transport,pas du moyen ?🤔
C'est l'inconvénient de la lecture rapide, on lit ce qu'on veut lire et pas ce qui est écrit.....
A part ça, je suis pour le développement des transports en commun.
A Toulon, ils sont assez développés, que j'aille à l'est, à l'ouest, que je traverse la rade en bateau pour aller de l'autre côté à St Mandrier, je paie 0,70 € comme senior, y compris en a/r si le retour débute dans la 1ère heure, j'avoue que je m'en sers de temps à autre et c'est bien sympa, par exemple si je vais au restau, chez des copains, et que je pense rentrer un peu "chargé", sans abus quand même...
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Scooter électrique

Message par Ppat »

gipsvar a écrit : mer. 8 févr. 2023 22:03
Ppat a écrit : mer. 8 févr. 2023 09:40 https://www.20minutes.fr/societe/402240 ... ent-beaune
Le titre du lien est suffisant. Je pense vraiment qu'il y a la volonté politique de faire disparaitre le véhicule individuel et surtout la moto (trop de raisons à développer) pour imposer LE transport en commun, d'un point désigné à un autre point désigné. Bref, la bétaillère et ses contrôles.
L'électrique est une étape.
C'est l'inconvénient de la lecture rapide, on lit ce qu'on veut lire et pas ce qui est écrit.....
A part ça, je suis pour le développement des transports en commun.
A Toulon, ils sont assez développés, que j'aille à l'est, à l'ouest, que je traverse la rade en bateau pour aller de l'autre côté à St Mandrier, je paie 0,70 € comme senior, y compris en a/r si le retour débute dans la 1ère heure, j'avoue que je m'en sers de temps à autre et c'est bien sympa, par exemple si je vais au restau, chez des copains, et que je pense rentrer un peu "chargé", sans abus quand même...
gipsvar
Oui, il faut bien lire et ..... comprendre. Puis, contextualiser avec les éléments à disposition, faire des liens. C'est le propre du raisonnement qui permet une vue d'ensemble.
Or, l'idée émise dans cet article est bien d'uniformiser le titre de transport en France, de le dématérialiser. Bref, imposer le titre unique comme d'autres pays européens ont fait.
C'est clair pour la suite du développement.
Je n'irais pas plus loin et mets simplement en exergue le plan suivant pour rappel :
Il fait et il va faire trop chaud, les petits africains vont mourir de faim
Puis, il fait déjà trop chaud
Puis, c'est la faute à vous
Puis c'est la faute à vous les automobilistes, motards
Puis, on arrête le moteur thermique
Etc, et le bon peuple à fait oui oui en dodelinant de la tête à chaque étape.
On appelle ça, le consentement des masses, la fabrication du consentement...


Sinon, j'allais au lycée en bateau de Toulon à la Seyne sur mer. Il y a une grande différence entre choisir son moyen de locomotion et faire avec l'unique moyen de locomotion imposé. ✌️😉
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Choupirote
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Scooter électrique

Message par Choupirote »

IMG_20221207_124802.jpg
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3916
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Scooter électrique

Message par gipsvar »

He ne pense pas que je sois écolo, je ne mange pas bio, encore moins vegan, j'ai une voiture à essence, je prends l'avion, bref j'ai tout faux.
Autant je n'aime pas les écolos type ayatollah, autant il faut se souvenir que certains scientifiques nous alertent sur le sujet depuis au moins 50 ans (agriculture intensive, rejets, mal bouff, etc).
Comme l'arrivée demain de mon scooter électrique (youpii !!), ça n'a rien d'écolo, c'est pour moi le meilleur moyen, le plus efficace de me déplacer en ville. Si ça ne pollue pas, en émission, comme en bruit, tant mieux.
Personnellement, quand des milliers de scientifiques, chercheurs, pensent à peu près dans le même sens, sur la base de chiffres, de modèles mathématiques qu'ils mettent au point en commun, j'aurais tendance à les croire. D'autant plus, qu'ils émettent des hypothèses, des scénarios, qui régulièrement se révèlent en dessous la réalité.
Comme à l'époque de la lutte contre la cigarette aux US, les lobbys industriels mettent en place de faux rapports scientifiques sur le sujet avec quelques scientifiques corrompus (il y a d'excellents films, documentaires là-dessus), mais aujourd'hui c'est multiplié avec les réseaux sociaux, puisqu'on en arrive à presque influer sur les élections.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4489
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Scooter électrique

Message par Phileg »

Très bien dit...
Répondre