Scooter électrique

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Choupirote
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Scooter électrique

Message par Choupirote »

Le métro, ça marche bien aussi !😂😂
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Scooter électrique

Message par Ppat »

Je n'arrive pas à intégrer par la raison le côté ''electrique pour la ville '' ....
Aucune rationalité, il faut enlever la 🔋 pour la charger chez soi ou au bureau ou bien habiter une maison de ville avec prise extérieure ou posséder un garage équipe de prises.
Un plein d'essence est plus rapide dans tous les cas, on peut le faire n'importe où, n'importe quand.

Et question subjectivité, si on me condamnait à rouler en scoot, c'est Vespa ou..... À pieds ! 🤣
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Scooter électrique

Message par Ppat »

gipsvar a écrit : sam. 4 févr. 2023 07:17 Ce n'est pas le prix qui fait l'adaptation à la ville ou non, ce sont les fonctionnalités.
N'importe quelle moto avec topcase, sacoche arrière ou/et de réservoir fait l'affaire.
Je n'ai jamais eu de scooter, j'ai toujours fait et je fais toujours les courses à moto.
J'ai très longtemps travaillé avec ce type de configuration ou avec une voiture.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Le ch'pat
Messages : 802
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Scooter électrique

Message par Le ch'pat »

Ppat a écrit : sam. 4 févr. 2023 14:08 Je n'arrive pas à intégrer par la raison le côté ''electrique pour la ville '' ....
Aucune rationalité, il faut enlever la 🔋 pour la charger chez soi ou au bureau ou bien habiter une maison de ville avec prise extérieure ou posséder un garage équipe de prises.
Un plein d'essence est plus rapide dans tous les cas, on peut le faire n'importe où, n'importe quand.

Et question subjectivité, si on me condamnait à rouler en scoot, c'est Vespa ou..... À pieds ! 🤣
J'me sens moins seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et au risque de me répéter voir, de décevoir, c'est pas grave on est là pour discuter, putain 8000 boule dans un laidron électrique perso ça me ferais bien chier quand même, on a une belle Hornet pour se tarif avec laquelle on peut à peu près tout faire 8-) 8-)

Idem pour moi, si je devais être condamné au scoot ce serait un p'tit 350 ADV, il coûte environ 6000€, ça consomme rien c'est pas cher en assurance c'est performant et il y a une capacité d'emport de 48L rien que sous la selle 8-) pas besoin d'un box équipé de prise de courant, pas besoin de se faire chier à monter une batterie dans l'appart ( pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ), comme tu dis on fait le plein ou on veut la vie est belle 8-) 8-)

Après j'en conviens selon les attentes et besoins de chacun l'électrique est peut-être ce qu'il y a de mieux 8-) pour moi rien ne vaut le thermique 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 802
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Scooter électrique

Message par Le ch'pat »

Ppat a écrit : sam. 4 févr. 2023 14:13
gipsvar a écrit : sam. 4 févr. 2023 07:17 Ce n'est pas le prix qui fait l'adaptation à la ville ou non, ce sont les fonctionnalités.
N'importe quelle moto avec topcase, sacoche arrière ou/et de réservoir fait l'affaire.
Je n'ai jamais eu de scooter, j'ai toujours fait et je fais toujours les courses à moto.
J'ai très longtemps travaillé avec ce type de configuration ou avec une voiture.
Idem pour moi, je fais tout avec ma moto, même mes courses 8-) et quand je barre en road-trip, que ce soit pour une journée ou plusieurs jours voir, plusieurs semaines, je me vois mal attendre une ou deux heures à la pompe que les batteries soient recharger 8-) 8-)
C'est peut-être bien l'électrique mais contrairement au thermique on peut pas tout faire, ça reste limité 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Scooter électrique

Message par Ppat »

Et ça coûte très très cher
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Scooter électrique

Message par Phileg »

Oui mais beaucoup moins de problème mécanique...
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Scooter électrique

Message par Ppat »

Ces 5 dernières années, j'ai eu 3 motos. À part l'entretien, les seules réparations ne concernaient pas le moteur : disque de frein ar fêlé pour la transalp, soufflets de cardan et joints de cardan pour la béhème et rien pour la ncx (enfin, défaut injection sous garantie) ...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Choupirote
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Scooter électrique

Message par Choupirote »

Le seul véritable problème ce sont les points de recharge et la faible autonomie, sinon ça a l'air de bien fonctionner. Tant que le lobby électrique sera au sommet des décisions, d'autres alternatives beaucoup plus écologiques ne verront peu ou pas le jour. Ces chers actionnaires veulent un retour sur investissement et on peut les comprendre mais pas a n'importe quel prix !
mariano
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Scooter électrique

Message par mariano »

Moi, la seule chose qui me gêne vraiment avec l'électrique c'est qu'on essaie de nous l'imposer aux forceps pour une cause indiscutable, voire sacrée.
"Vous pensez ma bonne dame, avec nos petits bras nous allons sauver la planète" et tant pis pour la casse sociale.
En fait, c'est plutôt pour le confort et la santé des bobos urbains, ceux qui créent les tendances propagées par les médias( noyautés par les mêmes)
. Parcequ'en terme de CO2, on fait déjà parti des bons élèves et avant d'être aussi draconiens attendons donc que les grandes nations que sont les États-Unis et la Chine nous rejoignent. Comme pour Tchernobyl la pollution au CO2 n'est pas arrêté par nos frontières, alors à quoi bon être aussi radical.
Pour le reste je pense que les deux motorisations devraient pouvoir cohabiter sans sectarisme. Chacune ayant des avantages et des inconvénients.
Mais je comprends qu'on puisse avoir le poil qui s'herisse face au discours écolo parfois délirant sur ce sujet.
N'empêche l'électrique c'est quand même le top en ville.
ha ha ha.
Répondre