Scooter électrique

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Scooter électrique

Message par gipsvar »

47L sous la selle, plus 40L dans le top-case, plus le plancher plat, c'est le modèle"déménageur".
Le support d'origine du scooter avait certes des trous filetés au bon diamètre pour les vis de fixation de la platine Shad (normal 2 marques espagnoles), mais aucun ne correspond en terme d'emplacement, il a fallu bricoler pour obtenir une fixation fiable, dommage. J'aurai du prendre le support Shad, certes moins esthétique que l'origine (que j'ai eu en remise il est vrai), mais on le voit à peine.
Mme est contente, elle a son dosseret de sécurité, ça accélère fort le S01+.......
Image
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Scooter électrique

Message par vin133 »

Belle capacité d'emport.👍
Tu vas pouvoir l'accessoiriser comme tu as l'habitude de le faire. Quoique, sur ce type de machine ça doit être limité.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Scooter électrique

Message par Phileg »

Mais si, tu vas chez Feu Vert y a tout ce qu'il faut, poignée en moumoute, feu stop additionnel, autocollants fluo, feu additionnel sans oublier le sapin qui sent bon le pin des chiottes... :mrgreen:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Scooter électrique

Message par gipsvar »

vin133 a écrit : mar. 7 mars 2023 08:49 Belle capacité d'emport.👍
Tu vas pouvoir l'accessoiriser comme tu as l'habitude de le faire. Quoique, sur ce type de machine ça doit être limité.
Tu as raison, à part une bulle quand celle de Givi sera dispo et ce sera terminé.
Ce matin, au milieu des embouteillages dus à la grève, la maniabilité du scooter a fait des merveilles.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Scooter électrique

Message par gipsvar »

Installation de ma bulle haute Givi, je peux rouler avec visière relevée sans aucun trouble, le pied !!
Image
J'ai récupéré des pièces Quadlock de précédents véhicules, et j'ai installé cette fixation sur la tige de mon rétro gauche, impec.
Image
Plus de 700 km au compteur depuis mi-février, aucun pépin (à part le changement de pneu avant sous garantie, il avait un faux rond, un "Pirelli Angel Scooter", bon pneu au passage). Pour peu que l'on ait un lieu de stockage avec prise électrique à un prix correct (EDF régulé heure creuses), le coût conso est ridicule (pas l'investissement malheureusement..), à peine sensible (moins de 1€ les 100 km), c'est vraiment une des meilleures solutions de déplacement en ville et inter-cités.
Récemment, j'avais quelques douzaines d'huîtres dans un panier sur le plancher plat (heureusement car l'eau des huîtresfuyait), un bib de 5L de rosé et quelques bouteilles de vins sous la selle, du pain et des gâteaux dans le top-case, tout ça sans problème de circulation, de parking.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Scooter électrique

Message par Ppat »

gipsvar a écrit : mar. 4 avr. 2023 10:18 Pour peu que l'on ait un lieu de stockage avec prise électrique à un prix correct (EDF régulé heure creuses), le coût conso est ridicule (pas l'investissement malheureusement..), à peine sensible (moins de 1€ les 100 km), c'est vraiment une des meilleures solutions de déplacement en ville et inter-cités.

gipsvar
Faut vraiment expliquer pourquoi ?! .... Argumenter quoi....
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Scooter électrique

Message par gipsvar »

Ppat a écrit : mar. 4 avr. 2023 11:19
gipsvar a écrit : mar. 4 avr. 2023 10:18 Pour peu que l'on ait un lieu de stockage avec prise électrique à un prix correct (EDF régulé heure creuses), le coût conso est ridicule (pas l'investissement malheureusement..), à peine sensible (moins de 1€ les 100 km), c'est vraiment une des meilleures solutions de déplacement en ville et inter-cités.
gipsvar
Faut vraiment expliquer pourquoi ?! .... Argumenter quoi....
Pour me déplacer en ville, j'ai besoin d'un outil (pas chinois, ça c'est perso) maniable (embouteillage, maniement pour garer, etc....), avec une capacité de charge correcte (colis, courses, bouff), protégeant au mieux le corps, les pieds en cas de pluie, route mouillée, aux performances suffisantes pour m'extraire des difficultés et pour minimiser le temps passé, freinant correctement, le moins polluant possible (compatible zfe), capable de faire de la route autour de la ville, au prix de revient le plus bas possible.
Devant ce cahier des charges, on positionne la petite citadine électrique (ok mais coût encombrement, garer, circulation, possibilité charge électrique, sortie vile possible), moto thermique (pollution, capacité d'emport faible, sensibilité éléments extérieurs, coût, sortie ville possible), vélo (performance, dangereux en ville, capacité d'emport faible, sensibilité éléments extérieurs), transport en commun (dépend de sa densité/proximité, emport limité à charge individuelle, faible coût imbattable), scooter électrique équiv 125 (presque tout ok sauf coût investissement si pas chinois et possibilité charge électrique), scooter thermique 125 (presque tout ok mais pollution, sortie ville possible).
C'est perso ce que j'ai pensé avant de faire ce choix du scoot électrique équivalent 125 pour la ville.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Scooter électrique

Message par Ppat »

Oui, j'ai compris que c'est un choix personnel.
Mais tu écris ''c'est vraiment une des meilleures solutions de déplacement en ville et inter-cités.''.... C'est ton choix mais à mon avis, loin d'être le meilleur pour la ville !
Le tarif prohibitif du scooter, la durée de vie de la batterie et sa fiabilité, le tarif prohibitif de la batterie, le coût d'installation d'une prise, le différentiel du coût du carburant englouti dans le prix d'achat, l'énorme pollution causée par la fabrication de la batterie et son recyclage, le travail des enfants et la post colonisation économique des pays producteurs de minerais rares.... et 100kms d'autonomie.... Etc c'est factuel

Ensuite une 350cc à 4500€, équipée de valises, top case et Sacoche réservoir s'il le faut, consommant entre 2,8l et 3,8l au 100kms sera aussi utilitaire , et surtout bien plus agréable en inter urbain et pourra même voyager loin... 😉 C'est factuel mais ça se discute.

Ensuite , rouler en scoot électrique affreux, ben faut être à minima bobo écolo parisien, ça j'aime pas. C'est subjectif 🤣
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Scooter électrique

Message par mariano »

Comme d'habitude, tout est relatif, notamment à la caillasse dont chacun dispose. Pas seulement, mais c'est quand même le nerf de la guerre dans bien des domaines. Et là, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Un peu de délicatesse ne peut pas nuire.
Pour moi, c'est la polyvalence, le maitre mot. De la passion nait l'attachement et je ne pourrais m'attacher a toute une flotte de véhicules de la même façon. Ca m'embêterait même. Je ne suis pas collectionneur mais plutôt décroissant.
Et puis, ça doit aussi dépendre de l'environnement de chacun. En pur urbain, sans voies rapides ni autoroutes le scoot électrique me parait effectivement imbattable aussi. Mais dans ce cas là, c'est un pur outil. Peu excitant mais très pratique.
Et puis, dernier point contre lequel on ne peut pas se battre, c'est l'âge de nos artères...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Scooter électrique

Message par gipsvar »

Pour moi, l'usage du 2 roues motorisées, que je pratique depuis l'âge de 16 ans (permis moto en 1967), est principalement un outil, le plus pratique à mes yeux, n'aimant pas les contraintes du 4 roues, encombrement, embouteillages, parking, etc... Comme outil pratique, il doit répondre à un certain nombre de critères, que je ne vais pas redétailler ici. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier des balades de plusieurs jours, avec Mme et bagages, car le 2 roues motorisées permet une meilleure vue sur les paysages, une perception des odeurs, etc...
Quand à ce type d'argument, non de slogan
"Ensuite , rouler en scoot électrique affreux, ben faut être à minima bobo écolo parisien, ça j'aime pas. "
affreux, comme beau, c'est indéfinissable, ç'est à la limite un sujet de philo ?
BoBo, pour bourgeois/bohême, ce qui serait sympa dans l'absolu, à mon avis du moins. Mais ayant bossé dès l'âge de 16 ans pour payer de longues études (le soir et le week-end), je suis loin de la bourgeoisie, et bohême, euh non, à la limite j'aimerais bien l'être plus.
Ecolo ? Ben non si un écolo devait noter ma pratique de l'écologie, je pense que je ne dépasserais pas les 3 à 4/10. En revanche je reconnais à certains d'avoir alerté dès les années 60/70. J'ai quelques connaissances qui bossent avec le GIEC dont je connais le sérieux, l'indépendance et la compétence, et je pressens que ce qui nous attend ne sera pas joyeux. Comme d'hab, ce seront les plus pauvres qui vont le plus trinquer, a commence à être insupportable.
Quand j'en vois être défrisés par des trucs comme le contrôle technique ou les ZFE, je me marre, c'est tellement peu par rapport à ce qui nous attend, avec des contraintes inacceptables pour beaucoup, dont moi sans doute.
Parisien ? non toulonnais, mais j'ai été parisien, avec les moyens (pour vivre intramuros et en profiter) j'aime assez, pour ses théâtres, cinéma, musées. Pour la nature, c'est plutôt moyen.
Aller, je vais rejoindre mon scooter électrique affreux, j'avoue que je m'éclate dessus, surtout avec la surprise de certains, devant l'accélération de ce petit machin sans prétention. C'est certes pratique, mais aussi le pied à conduire en ville.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre