Ma petite virée au salon EICMA

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 435
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Ma petite virée au salon EICMA

Message par Christian »

J'ai eu la chance d'avoir assisté à la présentation de la Transalp 750.

Elle n'est pas parfaite mais je sens que je vais beaucoup l'aimer, cette moto...

Voilà mes premières impressions :

http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... l?start=15

Image
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Ma petite virée au salon EICMA

Message par Phileg »

Merci Christian pour ce reportage très complet...

Honda a tapé dans le mille je pense et les premiers modèles vont se vendre rapidement, un peu comme la NT 1100.

Ne pas oublier que la boîte DCT ne fait pas forcément l'unanimité de tous les motards.
Lefa
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 août 2022 19:06
Moto : NC750X

Re: Ma petite virée au salon EICMA

Message par Lefa »

Merci Christian pour ce retour !

Deux petites questions :

pas vu de molette de précharge de l'amortisseur arrière, je suppose qu'il faut sortir un outil pour le réglage, tu confirmes ?
quid de la douceur du levier d'embrayage par rapport à celui de la CB500X (qui je me rappelle est particulièrement souple) ?

Dommage pour l'absence de DCT et les jantes à chambre par ailleurs, mais pour sûr, elle va cartonner ! Je en manquerai pas de l'essayer dès que possible.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Ma petite virée au salon EICMA

Message par Ppat »

Honda a fait fort, mais 92cv et 75 nm à 7500 trs, je passe... Même si 9000€ max.

Merci pour le reportage et les photos. 😉✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
g2loq
Messages : 347
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Ma petite virée au salon EICMA

Message par g2loq »

Sympa ce compte rendu.
Elle est pas mal cette moto, même si je n'aime pas la reprise de patronyme "glorieux" destiné aux nostalgiques. L'architecture moteur n'est plus la même, et elle est juste un peu trop TT pour moi.
Ce que j'apprécie moins, c'est la politique des packs accessoires. Les tarifs Honda en la matière sont plutôt prohibitifs (histoire que le commercial nous offre une p'tite remise). Cela permet juste d'afficher un prix de base serré.

Sur photos, je préfère la nouvelle Vstrom 800, qui elle aussi abandonne le bi en V, correctement accessoirisée en version DE, avec un moteur moins puissant mais plus coupleux qui, me semble-t-il, correspond plus au style trail.

A voir toutes les deux en vrai et à ,essayer !!!
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Ma petite virée au salon EICMA

Message par vin133 »

C'est bien mon avis et ce que je laissais entendre hier,
Pour du TT, le rapport puissance/couple de la V-Strom correspond mieux. Mais son bec et son feu superposé, bof bof. bref c'est propre à chacun.

Lors de mon essai de la V85TT, j'avais bien apprécié. 76cv à 7.500 tr/min mais surtout 82 Nm à 5.000 tr/min. Le couple est dispo très bas. 230 kg TPF indiqué. Avec 1/3 du plein je l'ai trouvé légère et très maniable. Et en plus elle est passé en pneu tubeless. +1

Merci pour se retour Christian et bon salon.
Modifié en dernier par vin133 le mer. 9 nov. 2022 17:00, modifié 1 fois.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Ma petite virée au salon EICMA

Message par Phileg »

g2loq a écrit : mer. 9 nov. 2022 13:35 Sympa ce compte rendu.
Elle est pas mal cette moto, même si je n'aime pas la reprise de patronyme "glorieux" destiné aux nostalgiques. L'architecture moteur n'est plus la même, et elle est juste un peu trop TT pour moi.
Ce que j'apprécie moins, c'est la politique des packs accessoires. Les tarifs Honda en la matière sont plutôt prohibitifs (histoire que le commercial nous offre une p'tite remise). Cela permet juste d'afficher un prix de base serré.

Sur photos, je préfère la nouvelle Vstrom 800, qui elle aussi abandonne le bi en V, correctement accessoirisée en version DE, avec un moteur moins puissant mais plus coupleux qui, me semble-t-il, correspond plus au style trail.

A voir toutes les deux en vrai et à ,essayer !!!

Tout à fait d'accord, les 2 vont se tirer la bourre je pense suivant le tarif...
Sinon j'ai quand même l’impression qu'il y a plus "d'options " d'origine chez Suzuki que chez Honda

Par contre, Suzuki ne sait toujours pas faire un joli silencieux euro 5 ! :?
Elle est aussi plus haute et plus lourde. :cry:
g2loq
Messages : 347
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Ma petite virée au salon EICMA

Message par g2loq »

On peut juste remarquer que pour un trail, le pot de la Honda - qui n'a pas grand chose à envier à celui de la Suzuki - est placé étrangement bas et paraît presque anachronique sur ce genre de moto. Il n'y a qu'à comparer avec un Forza 750 ou XADV pour comprendre la chose.

Toujours à propos de silencieux, si on détaille les versions roadster de ces nouveautés, on remarque que la Hornet a chipé le silencieux de la SV650, et que la GSX 8S a barboté celui de la CBR650.
Comme quoi, Honda n'a pas le monopole du bon goût (ou Suzuki celui du mauvais goût).
Mais après tout, choisit-on une moto pour son seul échappement ?

A Chartres, le concess Honda est à 100 m du concess Suz, ce sera donc facile de noter mes impressions !
Plus de moto pour le moment snif snouf
HJO
Messages : 146
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: Ma petite virée au salon EICMA

Message par HJO »

En attendant d'essayer cette Transalp, c'est plutôt la virée Tarbes-Milan-Tarbes qui me fait rêver !!!
;) :) :D
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Ma petite virée au salon EICMA

Message par vintagemanx »

Une Transalp sans DCT ? assez incompréhensible de la part de Honda, non ?
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Répondre