Essai de la Royal Enfield Hymalayan

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Essai de la Royal Enfield Hymalayan

Message par Choupirote »

Bonjour,
A mon humble avis ce n'est pas le kilométrage qui fait la fiabilité,mais la capacité a pouvoir s'en servir tous les jours,sans problème. Et là RE n'en a pas beaucoup ! Un mono deux soupapes,peu de puissance....Pas d'électronique,pas de cartographie d'injection a tous les étages. C'est du basique,et quand on voit ce qu'ils en font en Inde,sur les routes défoncées,ou pour transporter la famille,eh bien, ça me rassure ! Que dire de la ncx ( d'autres aussi),de tous les posts sur les nombreux soucis rencontrés ! Quand les japonais décident de mettre un produit sur le marché,en l'occurrence des motos,a priori, ça doit fonctionner ! Je m'interroge ? Savez vous qu'une association de motards a porté plainte contre BMW,pour manque de fiabilité,pour des machines à plus de 20 000€? l'Himalayan, c'est du basique de chez basique, c'est fiable,et ça se répare sur le bord de la route,n'importe où. Vas remplacer une cartographie d'injection sur la RGA !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Essai de la Royal Enfield Hymalayan

Message par gipsvar »

BMW je ne suis pas surpris, j'ai eu une 1200GS une 2008 dont on m'avait dit que les divers problèmes aient été résolus (pour une moto lancée en 2004, 4 ans pour fiabiliser c'est déjà long ?), 13 pannes en moins d'un an, beau score, pour moi c'est propre à la marque qui maximise à mort ses marges et qui fiat appel à des sous-traitants peu fiables, divers démontages me l'ont prouvé. Dommage car ce sont des motos pleines de qualités, quand elles fonctionnent.
A part BM, depuis 1970 environ, je ne suis jamais resté en rade au bord de la route, même pour une crevaison, que j'ai toujours pu réparer (chance).
J'achète le plus souvent d'occasion et je n'ai jamais eu de problèmes.
Il est vrai qu'une RE ça se répare au bord de la route, comme mes 1ères Peugeot 175 puis 250 qui ont été mes 1ères motos dans les années 60. J'ai même changé un piston qui avait serré en revenant de Strasbourg vers Paris (la 250 Peugeot, un 2 temps, se démontait facilement par parties dont cylindre gauche, cylindre droit, boîte,...et je partais avec le nécessaire en cas de serrage). Ce qui me fait différencier : facile à réparer et fiable.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Essai de la Royal Enfield Hymalayan

Message par Ppat »

gipsvar a écrit : sam. 7 janv. 2023 22:12 Ce qui me fait différencier : facile à réparer et fiable.....
gipsvar
Je suis d'accord avec toi.
Fiable, c'est capable de bien fonctionner. Perso, je recherche des motos fiables. Réparer, c'est pas mon truc et encore moins réparer au bord de la route.
Faut que ça roule juste avec de l'entretien, ouala !
Je discutais avec un livreur dont la Ncx à plus de 160000 kms, il a fait uniquement l'entretien...et roule.
Les royal Enfield sont faciles à réparer, c'est juste mais ça veut dire qu'elles tombent en panne. J'ai essayé la 500 et l'Himalayan, deux motos très plaisantes, assez kiffantes mais des pièces qui s'en vont ici et là à cause des vibrations, la culasse qui fuit pour beaucoup, et des bricoles ici et là, pas pour moi. Par contre, les 650cc sont fiables dit on, à confirmer.
Je regardais les vidéos de ce niçois amoureux de l'Himalayan (belles vidéos) qui s'extasiait car son Himalayan n'avait pas bronché en un an et 10000kms pffffffffff.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Essai de la Royal Enfield Hymalayan

Message par Choupirote »

Ppat a écrit : dim. 8 janv. 2023 00:32
gipsvar a écrit : sam. 7 janv. 2023 22:12 Ce qui me fait différencier : facile à réparer et fiable.....
gipsvar
Je suis d'accord avec toi.
Fiable, c'est capable de bien fonctionner. Perso, je recherche des motos fiables. Réparer, c'est pas mon truc et encore moins réparer au bord de la route.
Faut que ça roule juste avec de l'entretien, ouala !
Je discutais avec un livreur dont la Ncx à plus de 160000 kms, il a fait uniquement l'entretien...et roule.
Les royal Enfield sont faciles à réparer, c'est juste mais ça veut dire qu'elles tombent en panne. J'ai essayé la 500 et l'Himalayan, deux motos très plaisantes, assez kiffantes mais des pièces qui s'en vont ici et là à cause des vibrations, la culasse qui fuit pour beaucoup, et des bricoles ici et là, pas pour moi. Par contre, les 650cc sont fiables dit on, à confirmer.
Je regardais les vidéos de ce niçois amoureux de l'Himalayan (belles vidéos) qui s'extasiait car son Himalayan n'avait pas bronché en un an et 10000kms pffffffffff.
Bonjour Ppat,
Ne confonds pas la 500 Bullet et la 410 Himalayan ! Ce sont toutes les deux des mono,mais la première a rencontré de nombreux problèmes,alors que la seconde a une vrai côte de fiabilité. Regardes par curiosité les vidéos de cette Hollandaise qui est partie seul sans aucune assistance en 410 Himalayan faire le tour du monde. Le blog est : Itchy Boots. C'est ce qui m'a décidé a en acheter une.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Essai de la Royal Enfield Hymalayan

Message par Ppat »

Salut, oui c'est possible... Je connais un peu cette hollandaise effectivement. Elle est passée sur des Honda d'ailleurs.
Il y a ce jeune aussi que je préfère car ''nature'',
https://youtu.be/GjVW9axm8MA

Ceci étant, la future Royal Enfield 650 meteor me fait de l'oeil...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Essai de la Royal Enfield Hymalayan

Message par Choupirote »

Sympa la vidéo ! Royal Enfield a réussi un coup de maître avec les 650! Toutes les versions sont craquantes ! J'ai encore un petit coup de coeur pour la 350 Classic,mais si elle sortait en 650, je dirais pas non !😁
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Essai de la Royal Enfield Hymalayan

Message par Ppat »

La 350, je la verrais bien dans mon garage pour faire maison/boulot....
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Essai de la Royal Enfield Hymalayan

Message par Choupirote »

Coucou les copains,une vidéo d'une virée au Ladakh en 450 hymalayan est sur youtube depuis deux jours. Voyage de Itchy Boots. Les paysages sont magnifiques !
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Re: Essai de la Royal Enfield Hymalayan

Message par Mitchdilidje »

Je roule neo retro depuis 2016 et franchement ce genre de moto en plus d’être belles et bien finies n’ont rien à envier aux motos modernes
51000 km et pas le moindre pépin
DSC02520.JPG
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 123
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Essai de la Royal Enfield Hymalayan

Message par vintagemanx »

Je roule en CB400SS (monocylindre) et aucun problème si on respecte le fait que ce soit un mono.

Par ailleurs, j'ai longtemps roulé en W650 et je peux dire que cette moto est indestructible... Je suis membre du forum et beaucoup de membres ont des machines entre 100.000 et 150.000 kms ;)

Ta CB1100 est magnifique, bravo :o
Fichiers joints
IMG_4535.JPG
IMG_1581.JPG
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Répondre